Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'osmose

par Phiphi 33
Sam 22 Juil 2006 à 13:39

Bonjour à tous,
Je possède une piscine ovale de 7,30*3,30 réalisée en résine de polyesther depuis environ 12 ans. Depuis l'an dernier des bulles en surface du gelcote sont apparues;Au dire de propriétaires de bateaux, mon bassin serait atteint par l'osmose.
Ayant plusieurs avis quand à la manière de reparer, je ne sais plus qui croire .
Questions: Quel est la solution idéale pour réparer ma piscine dans les meilleurs délais , sans fatigue et pour une longe durée ?
La résine epoxy est elle une solution durable ?
Doit je sabler ou poncer le bassin ?

Au secours j'ai pas le moral :( et merci de votre aide.

par Guy et Julie
Lun 24 Juil 2006 à 10:49

il y a un post sur les coques polyester et l'osmose. cherche le : de quoi sont faites les coques polyester par Christophe je crois. il y a quelques liens interessant sur le sujet. en gros, faut vider, poncer et idéalement sabler et reboucher, et si ma mémoire est exact, l'epoxy c'est le meilleur produit, mais je peux me tromper.
nous venons de placer une coque, mais je budgetise déjà pour dans 10 ans refaire le gel coat et c'est reparti ! :wink:
courage !

par bazon
Lun 24 Juil 2006 à 10:55

Dans 10 ans? on risque au rhitme ou ça va de s'en servir de réserve d'eau de pluie de nos piscine(s'il pleut)Bon j'ai rien dit tu rentres de vacances apparemment alors je ne vais pas te démonter le moral :arrow: :arrow: :arrow:

par Phiphi 33
Lun 24 Juil 2006 à 22:55

Vu la réponse,Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités