Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose escalier d'angle

par lp56
Ven 21 Juil 2006 à 20:54

Bonjour,

Ma piscine est terminée depuis 15 jours et c'est un vrai bonheur d'en profiter avec une eau à 29° :lol:

Mon problème : la piscine 8X4X1,50 a un escalier d'angle "Dom". Celui-ci a été fixé de chaque côté par des vis et une poutre bois (classe IV) en bas pour la hauteur. Puis liner posé et mise en eau.

Depuis, l'escalier a bougé et baissé sous la pression de l'eau, faisant aussi sauter les margelles. De plus, le joint n'est plus étanche et la piscine perd 2 à 3 cm par 24 heures. Donc, beaucoup d'eau dans le puits de décompression. Pas cool non :cry:

Mon pisciniste, très sympa et serviable, recherche la solution pour réparer tout ça. Il avait l'habitude de poser des escaliers romans mais pas d'angle.
Dans un premier temps, il va refaire le joint d'étanchéité sous l'eau. Puis refixer les margelles avec du joint SIKADER (ortho ?). En septembre, restriction d'eau oblige, il prévoit de vider la piscine puis couler du béton derrière l'escalier.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne technique ?

par piscinier professionnel
Ven 21 Juil 2006 à 21:50

De chaque coté de l'escalier de la piscine une poteau aurait du être coulé.
Il suffit ensuite de visser l'escalier dans les poteaux avec tire fond inox et le tour est joué. Si l'escalier n'est pas assez haut, il faut qu'il repose sur une poutre béton. L' arrière de l'escalier doit être coulé jusqu'à la première marche puis remblayé au petit gravier en le faisant bien descendre sous les marches.
Je pense que vous avez affaire à un bricoleur et non à un piscinier de métier.

par lp56
Sam 22 Juil 2006 à 12:08

Merci beaucoup pour votre réponse compléte. Je vais indiquer cette procédure à mon "piscinier-bricoleur" pour réparer ses bêtises :!: Cependant, il avait quand même fait deux poutres béton pour le fixer sur les côtés, seule celle du bas est en bois, pour l'instant .

Par où arrivez-vous à faire passer le gravier pour remplir l'arrière de l'escalier :?: (piscine réalisée en blocs de polystyréne et béton)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités