Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Zoro
Ven 04 Déc 2009 à 19:57

Paulo-77 a écrit:Dans ce cas c'est comme le CE du couvercle des chiottes c'est de la merde en dessous


Image

par elywann_
Ven 04 Déc 2009 à 20:50

Paulo-77

J'ai lu

Oui bien sûr et on met sur la boite les logos CE et NF histoire d'être vraiment bien


Sais tu au moins ce qu'est une varistance et comment cela fonctionne?

Pour quelle société travailles tu pour être si agité lorsque une solution simple à 2 euros est donnée? Souhaites tu vraiment aider le lecteur ou faire fonctionner une machine qui ne cesse de prendre de l'argent sur des gens très sympas?

Ne te mets pas en colère. Dis simplement je n'approuve pas et je préfère une solution à 300 euros. OK t'es libre, mais laisse aux autres le soin de faire mieux. C'est une version humaniste de proposer simple et pas cher, je sais, mais bon c'est pas encore un défaut je crois?
Modifié en dernier par elywann_ le Ven 04 Déc 2009 à 21:16, modifié 1 fois.

par elywann_
Ven 04 Déc 2009 à 20:54

En tous cas Paulo-77, celui qui n'est pas naïf saura donner les infos à son électricien, et son électricien saura faire.
Comme quoi l'information donnée aura du bon.


:wink:

par elywann_
Ven 04 Déc 2009 à 21:14

Oui bien sûr et on met sur la boite les logos CE et NF histoire d'être vraiment bien


Pourquoi, t'es contre la norme NF ? Moi je la trouve pas si mal mais il y a des domaines que j'ignore.

Sur quels produits cette norme ne serait pas adaptée à ton avis? Penses tu aux alarmes piscines?

par Zoro
Ven 04 Déc 2009 à 21:17

elywann_ a écrit:En tous cas Paulo-77, celui qui n'est pas naïf saura donner les infos à son électricien, et son électricien saura faire.
Comme quoi l'information donnée aura du bon.

:wink:

+1

une soluce pas chère :
Image
à mettre dans le tableau. (vous pouvez vérifier il y a marqué NF etc dessus ! )
Puis mettre les 3 VDR (varistances dans une prise 3 poles mâle NF CE etc. :idea:

par elywann_
Ven 04 Déc 2009 à 21:20

Vous savez Zoro, vous allez faire râler Paulo-77 avec vos solutions pas chères et conformes.
C'est vraiment pas bien de proposer bien et pas cher, attention! :lol:

par Kagou
Ven 04 Déc 2009 à 23:53

:lol: Merci Elywann,
Mais je reste prudent, même si les varistances représentent un gain appréciable...
http://inforadio.free.fr/prise-parasurtension.htm
Toutefois je te confirme que mon investissement à 150€ sur un parafoudre en tête est déjà amorti puisque cette année malgré les gros orages mon nouvel électrolyseur n'a pas rendu l'âme !

par hydro-66
Sam 05 Déc 2009 à 09:28

Ha!. . . . argument imparable!

sauf que je n'ai pas de parafoudre, depuis plus de 10 ans et mon electrolyseur n'a pas rendu l'ame non plus!
:lol:

par elywann_
Sam 05 Déc 2009 à 11:06

sauf que je n'ai pas de parafoudre


Tu sais, le chemin de passage de la foudre est spécial et il se peut que jamais la foudre ne tombe chez toi.
Mais il y a aussi mauvais que la foudre, les surtensions transitoires et là il est préférable d'être protégées parce qu'elles sont plus fréquentes.

Bon we à tous

par Zoro
Sam 05 Déc 2009 à 11:10

hydro-66 a écrit:sauf que je n'ai pas de parafoudre, depuis plus de 10 ans et mon electrolyseur n'a pas rendu l'ame non plus!
:lol:


ton assureur doit te bénir :D
mais bon il faut toujours positiver et parfois la foudre a du bon :!:
comme par exemple se faire remplacer un électrolyseur de 2 ans sachant que ces appareils ne sont pas vendus sans la cellule et que la cellule au bout de 2 années est heuuu. chuuuuuut :wink:
dites à personne que c'est moi qui vous l'ai dit :roll:

par elywann_
Sam 05 Déc 2009 à 13:36

sont de plus en plus tatillons avec la vétusté


Tu crois tout de même pas qu'avec une cellule qui dure un max de 2 ans, ils vont en donner une neuve? 8)

Tu sais, y a des pros qui disent que leurs cellules font 5 saisons, c'est bon pour le naïf, mais les assureurs ne sont pas fous ils savent. Si la cellule est garantie 1 an voire 2 ans, et surtout qu'elle ne doit pas fonctionner en dessous de 15°C c'est qu'il y a un truc, tu crois pas? Le fabricant quant à lui n'est pas fou d'autant qu'il faut mettre la cellule dans du coton, la retirer à l'automne, et qui sait peut être qu'elle a froid aux pattes et qu'elle tremble :lol: Peut-être verra t-on même des duvets spécial cellule? :D

L'assureur, lui, prend conseil, et pour quelques uns demandent à l'un de ses ingénieurs d'en installer une dans sa piscine, histoire de comparer. Alors après, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas dupent :wink:

par Kagou
Dim 06 Déc 2009 à 01:20

hydro-66 a écrit:Ha!. . . . argument imparable!

sauf que je n'ai pas de parafoudre, depuis plus de 10 ans et mon electrolyseur n'a pas rendu l'ame non plus!
:lol:

:twisted: Quelle veine !
Sauf que dans le 66 (que j'affectionne d'ailleurs), y 'a beaucoup plus de vent que d'orages. Et quel vent chaud à migraine que cette tramontane !

par elywann_
Dim 06 Déc 2009 à 10:02

J'ai voulu y passer une semaine au bord de l'eau.
Le matin vent dans un sens, l'aprem dans un autre et la nuit encore dans un autre. Au bout de 3 jours je suis parti. Joli mais quel vent!

par hydro-66
Lun 07 Déc 2009 à 09:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: + 1 ! On devrait délocaliser ce département en Espagne ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: en Catalogne, ou nous étions bien tranquilles, pas en Espagne! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités