Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jerome et sophie
Dim 31 Mai 2009 à 14:11

Bravo pour ceux qui ont terminés. Nous on a du retard avec la demande de travaux et les bâtiments de France. Mais enfin c'est parti. Nous avons commencé un p'ti blog:
http://www.orangeblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=694368
J'ai plusieurs questions:
Faut-il isoler le bois de la dalle en béton avec une couche de quelque chose?
Le bois doit-il être traité avec un fongicide/insecticide et peut-on utiliser un saturateur de bois à la place d'une lasure?

A bientôt
Jerome et Sophie

par Joe et nathy
Dim 31 Mai 2009 à 22:27

Bonjour.
Aujourd'hui je viens de terminer le montage de la structure avec 4 amis et il faut une bonne après-midi.
Par chance les côtes des IPN étaient bonnes.
J'ai par contre traité le dessous de la 1ère rangée de madrier avec 1 fongicide et une lasure.
Benoit, peux tu me dire avec quoi as tu réaliser le "gousset" a l'intérieure de la piscine et combien de sacs de ragréage de 25 kg as tu utilisé.
Merci :wink:

par benoit-ema
Mer 03 Juin 2009 à 08:36

Bonjour,

j'ai réalisé le gousset en bas de la pisicine avec une canette de bière (en réalité, c'est un ami maçon qui me l'a fait). Il suffit de mettre une quantité de ciment pour former un triangle de 5 cm de coté et de passer une canette de bière pour former un arrondi dans ce ciment. Pour le ragréage, j'ai utilisé 3,5 sacs de ragréage d'intérieur (moins chère).

Le bilan actuelle est simple, je ne regrette pas :
- le gousset fait à l'intérieur de la piscine en forme arrondie.
- le ragréage qui a tranformé ma dalle de béton en table de billard en bouchon les petites imperfections.
- le feutre sur les paroies qui donne une douceur sur le coté est protège le liner des imperfections du bois (noeuds dans le bois partie).
- le feutre des cotés que j'ai laissé débordé sur le fond de 60 cm et que j'ai recouvert du feutre de fond livré. Cela génère le dessin de la piscine sur le fond car sur les bords 2 épaisseurs et au milieu une seule. Le petit rebord de quelque millimètres ne se sent pas au toucher et ne gène pas mon robot.
- la buse supplémentaire mis à 30 cm du fond pour rendre homogène l'eau du bassin.
- la margelle repoussé à l'intérieur pour masquer le rail hung (voir mon blog) car les enfants s'accroche sur les bords.
- la découpe et l'aménagement de trappe dans la plage pour accéder aux skimmers.

Voilà pour le momment, j'assemble actuellement le chauffage solaire pour mise en service fin de semaine. Et je vais mettre en place un enrouleur de bache que je vais modifier pour intégrer à la plage ou sur des points de fixation externe (je cogite encore).

Bonne continuation.

par NICANDAXE
Dim 07 Juin 2009 à 11:03

benoit-ema a écrit:Bonjour,

j'ai réalisé le gousset en bas de la pisicine avec une canette de bière (en réalité, c'est un ami maçon qui me l'a fait). Il suffit de mettre une quantité de ciment pour former un triangle de 5 cm de coté et de passer une canette de bière pour former un arrondi dans ce ciment. Pour le ragréage, j'ai utilisé 3,5 sacs de ragréage d'intérieur (moins chère).

Le bilan actuelle est simple, je ne regrette pas :
- le gousset fait à l'intérieur de la piscine en forme arrondie.
- le ragréage qui a tranformé ma dalle de béton en table de billard en bouchon les petites imperfections.
- le feutre sur les paroies qui donne une douceur sur le coté est protège le liner des imperfections du bois (noeuds dans le bois partie).
- le feutre des cotés que j'ai laissé débordé sur le fond de 60 cm et que j'ai recouvert du feutre de fond livré. Cela génère le dessin de la piscine sur le fond car sur les bords 2 épaisseurs et au milieu une seule. Le petit rebord de quelque millimètres ne se sent pas au toucher et ne gène pas mon robot.
- la buse supplémentaire mis à 30 cm du fond pour rendre homogène l'eau du bassin.
- la margelle repoussé à l'intérieur pour masquer le rail hung (voir mon blog) car les enfants s'accroche sur les bords.
- la découpe et l'aménagement de trappe dans la plage pour accéder aux skimmers.

Voilà pour le momment, j'assemble actuellement le chauffage solaire pour mise en service fin de semaine. Et je vais mettre en place un enrouleur de bache que je vais modifier pour intégrer à la plage ou sur des points de fixation externe (je cogite encore).

Bonne continuation.
le faite de rajouter un gousset et une feutrine na pas trop reduit la hauteur pour l'acroche de ton liner et petite question comment a to fixer la feutrine sur le coter ? merci beaucoup

par benoit-ema
Dim 07 Juin 2009 à 11:17

Bonjour,

non cela ne réduit pas la hauteur d'accroche du liner. Pour la feutrine, je l'ai collé avec une colle vendu avec. Moi, je vais chez hydrosud 79 qui pratique les prix d'internet (hydosud.fr) et qui me conseille. Regarde sur mon blog tu verras le résultat et le schéma que j'ai fait pour expliquer la mise en place du feutre pour fabriquer un léger décor au fond de la piscine.

Bonne continuation

par benoit-ema
Sam 13 Juin 2009 à 12:06

Bonjour,

j'ai mis en service un enrouleur en réalisant des pieds de fixation en bois.

Je viens de mettre en route mon chauffage solaire.

Maintenant reste à mettre des étiquettes sur mes circuits pour ne pas me perdre avec tous ces tuyaux. Et à passer à l'étape suivante qui sert à mettre en place une récupération de mes eaux de nettoyage du filtre pour les renvoyer sur les WC.

Bonne continuation.

par Joe et nathy
Lun 15 Juin 2009 à 22:06

Bonjour.
Nous avons fait la mise en eau ce week-end ! .
Pour la pose du liner, si l'on respecte bien le milieu des skimmers par rapport au
joint centrale du liner . no problème ! :P
Pour la mise en place de la filtration, par contre la doc est vraiment nulle ! :evil:
J'ai eu quelques petites fuites. ! Merci le téflon !. :lol:
Petites questions:
J'ai mis les 5 sacs de sable, donc 125 kg dans le filtre, et la pression est de 0.8 bar. C'est pareil pour vous ?
Je trouve que le diamètre de sortie de la buse de refoulement est un peu sous-dimensionnée par rapport à la puissance de la pompe !
Elle pulse quand même pas mal, même avec le local technique sous le ponton.(La longueur du tuyau de refoulement est bonne , cool). 8)
Je trouve que le moteur n'est vraiment pas bruyant, et c'est pas mal !
Avez vous trouvé un moyen de rendre étanche le ponton ?
J'ai laissé 2 mm entre chaque planches pour la dilatation du bois et l'eau rentre . :evil:
Sinon je suis très satisfait de mon achat.

Bonnes baignades les luomaniens ! . :lol:

par jp71
Ven 19 Juin 2009 à 16:18

Bonjour,
Je suis aussi à 0.8 bar.
Pour faire l'étanchéité, je vais mettre du silicone en dessous.
Ma fille est super contente.
Mais il reste encore du boulot.
Hier elle était à 28°C!
A+

par Voltige
Mer 15 Juil 2009 à 20:54

Bonjour
Nouveaux sur ce forum , nous allons bientôt rejoidre votre "grande famille" des Luomaniens !
La piscine est actuellement en déstockage à - 40% chez Casto et restent 4 en stock !
Vaut-il mieux attendre encore que ça baisse tout en sachant qu'il n'y en aura peut-être plus ou l'acheter de suite? :? pas facile.
Quelqu'un a t'il des photos de "ce que ça donne "une fois terminée?
Merci et bonne soirée à tous ! :wink:

par benoit-ema
Mer 22 Juil 2009 à 10:38

Bonjour,

regarde sur mon blog en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bonne continuation.

filtre montage

par erky32
Mer 22 Juil 2009 à 22:03

aujoud hui, j'ai pose ma filtre, mais je suis confusee avec le montage.
La notice de montage dit a fait coller le colon avec la vanne (6-port), mais comment en rempli avec la sable apres. Je pense peut etre a laisse le joindre sans la colle, et puis assemble apres ajoutant de sable, mais puis il n'y a pas de guarantee a empeche l'entre de sable dedans la filtre.
Il y a quelque person avec une response? (utilise les mots simple parce que mon francais pas le mieux!) .merci

par Joe et nathy
Mar 01 Sep 2009 à 18:25

Bonjour les Luomaniens !

Je viens de faire le point sur 2 mois d'utilisation "intense" de notre piscine Saïma Beach.
Votre avis m'intéresse aussi !

Je n'ai pas eu de problème avec le traitement de l'eau avec uniquement des galets multifonctions 300 g.
1 tous les 5,6 jours dans le skimer, ainsi qu'un peu du chlore choc, les jours de grandes affluences. Pas de PH + ou -.

J'ai réglé le temps de filtration à 10 heures par jour. (5 H le matin et 5 H l'après-midi avec une pose d'une heure.Nettoyage du filtre tous les 10 jours et l'eau est nickel.
Le fait d'avoir laisser la piscine hors sol, j'ai très peu de saletés au fond de la piscine.
Le balai aspirateur qui se branche dans le skimer suffit largement (je met juste une chaussette dans le panier pour éviter que les saletés partent dans le filtre).

Rien à dire au niveau du moteur de la filtration ainsi que toute la tuyauterie.
J'ai juste cassé une porte de skimer car elles sont très fragile.
Cela demande un peu d'entrainement pour sortir ces petits paniers par les portes du skimer.
Je pense faire marcher le SAV pour la remplacer.
J'ai acheté un dérouleur de bâche hors sol Solaris. Il faut être juste deux pour mettre la bâche mais reste toujours à 25° même avec des nuits à 16°.

Pouvez-vous me dire quelle solution d'hivernage allez vous utiliser ?

A+

par Voltige
Jeu 03 Sep 2009 à 12:15

Bonjour
Pour nous , le terrassement est fait , nous allons attaquer la mise en place des IPN et viendra ensuite la dalle!
Il nous manque la bâche d'hivernage et les planches pour la rampe d'escalier , le SAV de Casto est au courant , on attend. Est-ce que c'est long pour récupérer ce qu'il nous manque?
Merci :wink:

Image

par benoit-ema
Sam 05 Sep 2009 à 10:15

Bonjour,

voici mon bilan de cette été :
- aucun problème du coté de l'eau, j'utilise des galets 5 fonctions de HTH ( 1 tous les 4 jours + chaussettes tous les 8 jours).
- aucun problème du coté de la T° (je vais faire des jaloux :lol: ), eau à 29-30°c tous l'été grâce au chauffage solaire que j'ai rajouté. Je vous laisse imaginer les bains de minuit à cette T°c :wink: :wink: .
- coté matériel, rien à dire très efficace et pas de problème.
- coté bois, le chlore a blanchi la lasure.
- coté esthétique, toutes les personnes qui l'on vu la trouve superbe.
- coté pratique, la plage est très appréciée et le fond plat.
- coté fonctionnement, J'ai eu plusieurs fois jusqu'à 8 adultes à faire les fous dedans pendant plus de 2 heures. J'ai eu des adultes ne savant pas nager et ayant peur quand ils n'ont pas pied s'amuser comme des fous. Les enfants adore pouvoir sauter de la plage. J'ai créer des jeux simples pour nager au fond qui amuse les enfants et les adultes (mon pisciniste m'a donné l'info: vous aller à décathlon ou autre vous acheter des cerceaux de gymnastique et des poids de fitness de 2kg que vous assemblez avec de la ficelle et voila un jeu, .) :P

Au final, l'été a été génial avec baignade 95 % du temps.

Mon retour est hyper positif. Le rapport qualité/prix que nous avons eu est imbattable. :fine: :fine: :fine: :fine:

Bon la semaine prochaine, la météo doit être chaude. 8)

Bonne continuation.

par Voltige
Mar 08 Sep 2009 à 07:27

La pose des IPN , reste à les aubaner et à ferailler avant de couler la dalle vendredi.
Image

par bibiforum
Mer 30 Sep 2009 à 14:06

Salut à tous,
Moi aussi j'ai franchi le pas, ce n'est pas une luoman, mais une nortland.
j'ai ouvert un POST spécifique ICI
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
ou je détaille toutes les etapes / tarif etc.

je viens aussi de voir que benoit-ema est du 79 comme moi.
ça tombe bien, j'ai besoin de te demander des infos sur ton chauffage solaire
je t'envoi un MP !

par jerome et sophie
Ven 02 Oct 2009 à 14:00

Bonjour,
Voici aussi notre bilan avec notre Luoman pendant l'été:
-Pas de problèmes aussi pour la qualité de l'eau. Deux galets de chlore dans le chlorinateur par semaine. Un galet de floculant tous les 15 jours. Acide chlorhydrique car notre eau est très dur (TH 37°F). Et 5 à 8 heures de filtration par jour. Nettoyage du filtre à sable une fois par mois. Eau impeccable.
-Température de l'eau entre 27 et 30°C en couvrant le soir (Haute Provence)
-Aucun problème sur le fonctionnement du matériel
-j'ai choisi de ne pas traiter le bois avec une lasure. Je passe seulement de l'huile de lin avec de l'essence de térébenthine (50% 50%). Pour l'instant c'est impeccable. (J'ai quand même traité avec une lasure l'intérieur de la piscine comme demandé dans la doc).
Donc retour très positif aussi. :D

Les points négatifs: :evil:
-La doc est vraiment très légère. Merci benoit-ema pour son blogs.
-Il manquait 2 rails hung dans le colis et toujours pas reçu par casto !. J'ai bien évidement pas attendu et j'en ai acheté chez le commerçant piscine du coin.
-pour le prix d'origine, ils pourraient mettre un spot.

Le future:
Une grande plage en bois (du mélèze de Haute Provence) autour de la piscine.

Prix pour la piscine, le terrassement, fer, la dalle béton, les murs en parpaing, les deux spots: environ 5800 euros.

Nouveau blog car orange a fermé ses blogs:
http://jeromeetsophie.over-blog.fr/

jerome et sophie

par benoit-ema
Mer 07 Oct 2009 à 15:07

Bonjour,

j'ai ouvert sur mon blog une nouvelle rubrique : "Piscine de Luomanien". :P :P

Dans cette rubrique, je mets les photos du montage d'autres possesseurs. J'ai commencé à la remplir grâce à Stéphane, merci :fine: à lui pour ses photos.

J'espère en recevoir d'autres pour enrichir le blog. Cela pourra aider de futurs acquéreurs.

Bonne continuation.

par Voltige
Dim 11 Oct 2009 à 18:21

Et voilà , la piscine se remplit , il reste la plage en teck à faire au printemps tout le tour !

Image
Image

Le liner est posé , la suite lorsqu'elle sera remplie!
Encore merci à Benoît pour son blog et ses conseils qui nous ont bien aidé , notamment pour le ragréage , le gousset , on a aussi rentré les margelles vers l'intérieur , mis du feutre sur les parois !
La notice n'est effectivement pas très nette , des fois c'est un peu " à la débrouille"! :lol:
Il nous manque la bâche d'hivernage car la société Albatica est en liquidation judiciaire , nous en sommes donc à notre 2ème courrier en recommandé et Casto nous a promis de nous la livrer sous 10 jours car ils ont trouvé un autre fournisseur pour les nouvelles collections , on attend. sinon on passera la vitesse supérieure! :twisted:

A bientôt! :wink:

par Voltige
Ven 23 Oct 2009 à 12:24

Bonjour
Ca y est on a eu la bâche d'hivernage juste à temps , c'est chouette !
Donc hivernage fait , on attend le printemps prochain pour aménager les extérieurs !
Photos à venir !
@+ :wink:

par bibiforum
Ven 30 Oct 2009 à 19:19

tu fais un hivernage passif ?

par Voltige
Sam 31 Oct 2009 à 17:44

Oui nous faisons un hivernage passif.
A+ :wink:

par Voltige
Sam 07 Nov 2009 à 16:42

Et voilà !

Image

par Voltige
Ven 30 Avr 2010 à 09:31

Alors les Luomaniens, comment allez-vous?
Avec une eau à 21 ° les enfants n'ont pas pu s'empêcher de se baigner avec une petite combi je l'admet!
C'était donc la 1ère baignade dans la piscine , ils en sont ravis !
Et vous , donnez-nous un peu de vos nouvelles! :wink:

Image

par benoit-ema
Sam 13 Aoû 2011 à 15:29

Bonjour à tous,

la saison 2011 est bien avancée. Voilà où j'en suis dans mes aménagements.

Il me reste une plage sur le côté près de la haie a réalisé pour pouvoir couvrir avec un abris standard la piscine dans l'avenir.
Actuellement grâce à mon chauffage solaire (entre 26 et 28°C), je sauve la saison pluvieuse et maussade (à peine 20°c dans l'air depuis plusieurs semaine après la sécheresse).

Sinon elle vieillit bien. Au plaisir de lire de vos nouvelles :lol:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités