Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 18:50

lebreton222 a écrit:c'est comme un passe coque sur un bateau

:D désolé, je n'y connais rien en bateau :D

par dara
Sam 31 Jan 2009 à 19:11

J'arrive, un simple petit bout de tuyau sans filetage, c'est exactement ce qu' écrit Lebreton, pour mon cas la marque est Astila, groupe GA, mais ça vous le savez depuis longtemps.

dara

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 19:15

dara a écrit:J'arrive, un simple petit bout de tuyau sans filetage, c'est exactement ce qu' écrit Lebreton, pour mon cas la marque est Astila, groupe GA, mais ça vous le savez depuis longtemps.

dara

Comment ce tuyau est il fixé ? et est ce un tube pvc pouvant recevoir un collage ?

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 19:20

toi aller sur le lien et toi tout comprendre

par dara
Sam 31 Jan 2009 à 19:26

J'ai l'impression qu'il est collé dans le trou de la niche; c'est comme sur les bateaux, très souvent on est obligé d'employer du silicone marine dans les cales, malgré les huiles et tout ce qui traine le silicone est spécial pour ces produits agressifs, je ne pense pas que dans les piscines on trouve la même "merde" que dans les cales !

dara

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 20:00

dara a écrit:J'ai l'impression qu'il est collé dans le trou de la niche; c'est comme sur les bateaux, très souvent on est obligé d'employer du silicone marine dans les cales, malgré les huiles et tout ce qui traine le silicone est spécial pour ces produits agressifs, je ne pense pas que dans les piscines on trouve la même "m***e" que dans les cales !

dara

Le silicone spécial marine, c'est ce que j'employais avant. J' en ai essayé pleins depuis de nombreuses années. Je n'y connais rien en bateau mais je ne suis pas sûr que les produits soient aussi agressifs qu'en piscine :?

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 20:03

lebreton222 a écrit:toi aller sur le lien et toi tout comprendre

Sauf que d'après ce que vous me dites, le coté fileté se trouve à l'extérieur ! :) si moi avoir compris!

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 20:06

juste,toi avoir compris youpi :D

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 21:06

lebreton222 a écrit:juste,toi avoir compris youpi :D

:D génial ! donc au mieux cela permet de fixer au moins la gaine projo et au pire ,ça ne sert à rien s'ils n'ont même pas mis la gaine. Désolé pour vous les gars :? Mais pour mois, le cable projo est une pièces d'usure puisqu'il est agressé par les produits de traitement et doit obligatoirement à un moment être changé. Car le cable devient poreux et l'eau passe dans le cable et rejoint la lampe par l'intérieur du cable. Résultat, on a une jolie lampe noire :wink: Alors, qu'ils assurent l'étanchéité du cable par du mastic, c'est pas géniale mais on peut vivre avec (facile à réparer, ça coute un peu d'eau mais pas trop grave. Par contre, devoir casser sa terrasse le jour où on doit changer le cable projo ! ça, ce n'est pas vraiment pro :cry:. Surtout que la pièce que vous me montrez permet de le faire (prévu également par le plan!). A part ça, il y a dans le commerce des pièces facilement adaptable pour résoudre ce problème technique très facilement. Je comprends donc mal cette politique. Mais bon, ça ne change rien pour vous. Merci pour l'info, si je conseille une coque à un client, je veillerai à ce que le travail soit correctement fait !

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 21:30

le tout c'est de le savoir et de faire un accès pour pouvoir changer le cable
quand on le veut :D

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 21:56

lebreton222 a écrit:le tout c'est de le savoir et de faire un accès pour pouvoir changer le cable
quand on le veut :D

c'est clair :D :!: C'est pourtant pas grand chose :?

par dara
Dim 01 Fév 2009 à 08:44

Dans mon installation il y a la gaine sortie de la niche pour aller vers la boite, effectivement il suffira de débrancher à cette boite pour éventuellement changer le projo. pour le silicone il faudra baisser le niveau d'eau sous le projo, laisser sécher et en remettre, à priori pas de casse dalle !

dara

par gravouil
Dim 01 Fév 2009 à 19:58

Recherche de fuite électronique du liner et mise en pression des tuyauteries (cqfd) par un professionnel compétent, éventuellement recherche de fuite acoustique il faut savoir parfois utiliser les compétences au lieu de tourner en rond (je sais que certains vont dire que les pros prèchent pour leur paroisse, mais vu le nombre d'anneries que je lis sur ce forum, certains qui ont eux-meme installé ou construit leur piscine, se prennent pour des experts et ont des à prioris sur telle ou telle chose alors qu'ils n'ont exercé leur talent qu'une seule fois.et sur un seul type de bassin, (liner, coque, béton etc. etc.)
Les risques de fuite dans une piscine sont tellement nombreuses et vicieuses (exemple vanne 6 voie qui perd en fonctionnement, pas de vanne de sécurité à l'égout et canalisation d'évacuation à eau non visible et c'est une fuite qui fait penser éventuellement à une rupture de canalisation)
Je conçois parfaitement que pour des raisons économiques on puisse se construire ou s'installer sa piscine, mais les connaisances ont des limites qui coutent parfois plus chères que de faire appel à un pro, quitte à effectuer soi meme la réparation
Je sais il y a pro et PRO, mais là je dois admettre que ce forum à l'avantage de faire connaitre des gens qui ne sa cachent pas systématiquement derrière un pseudo, et contribue certainement à assainir cette belle profession.
A bon entendeur

Amicalement
B 8) 8)

par gravouil
Dim 01 Fév 2009 à 20:02

Mon texte n'est pas positionné au bon endroit, pour une raison que j'ignore, il concernait des recherches de fuite sur un liner, mais c'est pas grave, certains le liront
amicalement
B 8) 8)

par dara
Dim 01 Fév 2009 à 20:03

D'accord il y a pro et pro , le plus dur est de trouver le bon, avant de signer ils sont tous bons, après hélas il y a aussi beaucoup de pas bon, effectivement merci à ceux qui ne se cachent pas et qui reconnaissent parfois leur erreur sur ce forum, mais.il faut insister !

dara

par killa inti
Dim 01 Fév 2009 à 20:42

gravouil a écrit:Mon texte n'est pas positionné au bon endroit, pour une raison que j'ignore, il concernait des recherches de fuite sur un liner, mais c'est pas grave, certains le liront
amicalement
B 8) 8)

:) et en plus c'est vrai! alors c'est pas grave :) :wink:

par killa inti
Dim 01 Fév 2009 à 20:43

dara a écrit:D'accord il y a pro et pro , le plus dur est de trouver le bon, avant de signer ils sont tous bons, après hélas il y a aussi beaucoup de pas bon, effectivement merci à ceux qui ne se cachent pas et qui reconnaissent parfois leur erreur sur ce forum, mais.il faut insister !

dara

Comme dans tous les métiers malheureusement :D

par Picoloo
Mar 10 Fév 2009 à 14:41

les pros. c'est comme les clients.ya les bons et les douteux :nul:

Pour compenser les très nombreux topic sur les mauvais "professionnels", on devrait lancer un sujet sur "les clients douteux, pénibles et de mauvaises foix. :arrow: :arrow: :arrow: :fine:

par dara
Mar 10 Fév 2009 à 14:53

[quote="Picoloo"]

"les clients douteux, pénibles et de mauvaises foix.

pourquoi le pro signe un contrat avec ?

dara

par Picoloo
Mar 10 Fév 2009 à 15:00

Pour ma part. quand je peux les détecter avant. je ne renvoie pas le devis !

un client pénible le premier jour est un client pénible toujours (c'est également vrai pour les pros).

:lol:

par lebreton222
Mar 10 Fév 2009 à 16:21

Picoloo a écrit:Pour ma part. quand je peux les détecter avant. je ne renvoie pas le devis !

un client pénible le premier jour est un client pénible toujours (c'est également vrai pour les pros).

tu preferes signer avec des petits vieux qui confondent franc et euro
hum je vois le genre :roll: :roll:

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 16:37

Picoloo a écrit:Pour ma part. quand je peux les détecter avant. je ne renvoie pas le devis !

Pas forcément d'accord ! Il m'est arrivé d'avoir une mauvaise intuition, et en fait, certains se sont révélés adorables et très agréables ! Des fois, zont juste peur de se faire arnaquer ! 8) :wink: :wink: :wink:

par Picoloo
Mer 11 Fév 2009 à 08:53

Lebreton. :!: :!: :!:

Pourquoi faut-il systématiquement que les pros soient tous considérés comme des "filous" et les clients comme des "petits saints" ? :evil: :evil: :evil:

La qualité a un prix, et je prèfère travailler moins que travailler mal :wink: :wink:

N'oublie jamais lebreton, lorsque tu payes ta facture à une entreprise, un tiers va aux founisseurs de matériaux, un tiers va aux salaires des employés et un tiers va à l'état sous forme de taxes, impots et autres prélevements en tous genres. La meillieure garantie, sur le long terme, pour un client, c'est de prendre une entreprise qui gagne correctement sa vie et certainement pas celle qui pratique les prix les plus bas :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 5 invités