Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Lun 15 Sep 2008 à 21:13

emmanon a écrit:Et si il gèle fort, pas de risques de déformation de la structure dûe à la poussée de la glace ? :roll:

:roll: :roll: :roll: Ben tu mets des flotteurs comme tous ceux qui font un hivernage passif dans les régions froides :!: :wink: :rayban:

par GD
Lun 15 Sep 2008 à 22:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Châteauroux frôle la Sibérie ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

La glace, bloquée sur les bords, va s'expanser vers le bas !
Et avant d'avoir un glaçon d'1,50m, faudra une nouvelle glaciation ! :!: :lol: :lol: :lol:

Fais le test de la bouteille dans ton congélo ! :!:

Complètement d'accord avec Chacha ! Aucune glace ne pétera une piscine par expansion sur la largeur, c'est débile de répandre une telle légende !
Elle va s'expanser vers le fond ! bien évidemment. Et tant que le fond du fond n'atteindra pas 4°C, il ne se passera rien. Et pour que le fond passe à 4°C, il en faut du froid, pire qu'au Canada Nord ou qu'au Groenland ou au pôles :lol: :lol:

Arrêtez ce mythe bidon, avec des co nneries flottantes en travers de la piscine, ça coûte cher et ça ne sert strictement à rien :roll: :roll:

Par contre, attention dans les skimmers ou autre petites parties émergentes, là, faut protéger, comme on a dit plus haut :wink:

par brice69
Mar 16 Sep 2008 à 05:22

GD a écrit:
Arrêtez ce mythe bidon, avec des co nneries flottantes en travers de la piscine, ça coûte cher et ça ne sert strictement à rien :roll: :roll:

:shock: :shock: :shock: Tout dépend de la structure :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par emmanon
Mar 16 Sep 2008 à 08:17

Voilà, c'est pour ça que je ne voulais pas faire un hivernage passif : pas envie d'investir alors que les hivernages suivants seront actifs :roll:

Et il faut faire comment pour protéger les buses de refoulement ? Parce qu'en plus j'ai des buses de nage à contre courant et elles vont être immergées sous l'eau :roll:

par emmanon
Mar 16 Sep 2008 à 08:24

Oui mais la nage a contre courant, c'est pas sous forme de buses :roll:

par brice69
Mar 16 Sep 2008 à 09:59

:roll: :roll: :roll: Change tout :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Mar 16 Sep 2008 à 16:20

Sûr ! Et j'échange tout de suite contre ma Gardipool ! :lol:

Nan, je vais rester sur ma 1ère décision et suivre l'avis du pro de ma ville : je laisse vide. Après tout elle a déjà passé 7 hivers comme ça alors si elle avait dû bouger elle l'aurait déjà fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités