ah
si la bonde n'existait pas, qu'est ce qu'on s'ennuirait

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
biquet a écrit:Bonjour
En ce qui concerne la bonde de fond.
Pour ma part
en 1) j'ai placé une gaine de 90 sous le radier et j'ai fait un coffrage a l'endroit de la bonde de fond avec de l'aisance sur les dimensions.
Ce qui me permet de couler mon radier armé autour de mon coffrage
la gaine sortant dans celui-ci.
En 2) Radier coulé je travaille sur le gros oeuvre sans problèmes .
Quand vient le moment de placer les tuyaux et de remblayer je passe mon tuyaux de 50 dans ma gaine le racorde a ma bonde de fond .les raccords vissés avec du loctite spéciale hydraulique
Je fixe cette bonde sur le dessous d'une planche avec 3 vis de fixation de la bride, et je fixe cette planche sur les bords du coffrage de niveau et centrée et surtout en tenant compte de l'épaisseur de ma chappe.
En 3) Je la coule surtout je bouche avant tous les trous de vis avec du tape
pour éviter les problèmes d'étanchéité de bride.
quand elle est prise j'enlève la planche surtout ne pas perdre les vis
En 4) Je réalise la chappe sans problème a fleur de ma bonde de fond
et celle-ci me sert de guide et de référence.
ça doit faire la 20 eme et je n'ai jamais eut de problèmes .
Quelques photos pour mieux comprendre
a+ biquet
biquet a écrit:Je le suis devenu par la force des choses mais technicien de formation avec une grande ouverture d'esprit et j'adore les challenges.
Pour preuves ces photos.
avant
après
a+ biquet
D'où ma seconde proposition: "Passez à autre chose".
bernard46 a écrit:Quand on vous dit qu'une piscine béton a peu de chance de se fissurer, ça sous-entend qu'elle a été bien faite. Comme c'est le cas ici.
Si vous voulez faire des économies, c'est sur la main d'oeuvre, en la faisant vous-même. Sinon passez à autre chose.
Coup de poKer ?
biquet a écrit:Il y a un détail important que beaucoup oublient .
C'est que quand toutes les précautions ne sont pas prises et que le travail est terminé, si il n'y a pas de problèmes tant mieux.
Mais les problèmes n'arrivent jamais de suite c'es au fil des ans et dans ce cas de figure il est facile d'oublier ce qui aurait du être fait.
Donc cqfd les frais occasionnés pour faire un travail de bonne qualité sont souvent en dessous des frais a entrevoir quand il faut intervenir suite a un manque de rigueurou a un défaut suite a un oubli.
a+ biquet
ps. Le ferraillage est celui de ma piscine, en ce qui concerne les gros oeuvre je fais un suivi chantier et l'entrepreneur suit le cahier des charges.
dans ce genre-çi isolée a l'intérieur.
pendant
[img]http://pix.nofrag.com/3/a/7/d77bcf15a0e9c464c7e9d8081ea63t.jpg
[/img]
et la fin
Le troll:
Sa laideur, sa bêtise et sa méchanceté en ont fait le symbole des perturbateurs de forums sur internet et usenet, lieux où "le troll" désigne l'individu qui lance un débat stérile et houleux Windows ou Linux, OpenGL ou DirectX...??, liner ou carrelage, fx15 ou bdf, chlore ou javel. . . )
Faudrait voir à pas sombrer dans cette catégorie cher Abahalor
abahalor a écrit:Ahhh, désolé.Je ne savais pas qu'il était interdit de plaisanter un tantinet sur ce forum. Ca ne se voulait ni dirigé vers quelqu'un et encore moins méchant.
Désolé aussi, ma remarque était du même style et se voulait humoristique et sans méchanceté aucune.
Chacha a écrit:Gadget dérisoire sujet à fuites !![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités