de rien 

blonde de fond service , j'écoute
béton + debordement = bonheur

béton + debordement = bonheur
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Lamar a écrit:Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?
En ce cas je te remercie de ta réponse.
brice69 a écrit:Lamar a écrit:Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?
Il est clair que si c'est pour des raisons économiques que tu ne mets pas de bonde de fond, vaut mieux ne pas faire de piscine![]()
![]()
Bonde de fond l'été en cas d'absence
Lamar a écrit:brice69 a écrit:Lamar a écrit:Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?
Il est clair que si c'est pour des raisons économiques que tu ne mets pas de bonde de fond, vaut mieux ne pas faire de piscine![]()
![]()
C'est étrange comme réponse. Le fait de réfléchir avant d'acheter une piscine et de choisir ce qui est le mieux pour un prix raisonnable, ou tout du moins juste (et justifié) cela revient à abandonner un projet, genre "salauds de pauvres" ! Soit je n'ai pas compris ta réponse (je pense que c'est ça), soit je trouve ça très limite.
Si je n'ai pas besoin impératif d'un équipement à 1 500 €, je ne vais pas le prendre. Cela ne m'empêchera pas d'avoir une piscine. Si cet équipement est impératif, je le prendrais, ce n'est pas plus compliqué que ça.
brice69 a écrit:Lamar a écrit:brice69 a écrit:Lamar a écrit:Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?
![]()
C'est étrange comme réponse. Le fait de réfléchir avant d'acheter une piscine et de choisir ce qui est le mieux pour un prix raisonnable, ou tout du moins juste (et justifié) cela revient à abandonner un projet, genre "salauds de pauvres" ! Soit je n'ai pas compris ta réponse (je pense que c'est ça), soit je trouve ça très limite.
Si je n'ai pas besoin impératif d'un équipement à 1 500 €, je ne vais pas le prendre. Cela ne m'empêchera pas d'avoir une piscine. Si cet équipement est impératif, je le prendrais, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Pour moi également la BDF est un élément obligatoire et ne vois pas dans mes propos du misérabilisme à 10 balles![]()
Maintenant il est vrai que celui qui te demande 1500 € pour l'installer pousse le bouchon un peu loin
![]()
![]()
![]()
Il est bien évident que si réellement il était prouvé que cet équipement ne servait à rien, et bien je ne comprends pas pourquoi les vrais pisciniers reconnus, continuent d'en mettre
![]()
![]()
![]()
Etonnant non
![]()
![]()
Mais bien évidemment personne n'est obligé d'acheter une voiture avec clim![]()
Bon choix à toi
![]()
![]()
Lamar a écrit:A ceux qui disent que si la bonde de fond ne servait à rien les piscinistes n'en mettraient pas (ce en quoi ils ont raison), on peut répondre l'argument inverse : si la bonde de fond était indispensable les piscinistes ne proposeraient pas de piscine sans bonde de fond ! Non ?
Je pense qu'effectivement la bonde de fond est un plus, indéniable, ceux qui disent le contraire sont ceux qui n'en ont pas, mais elle n'est pas indispensable et ceux qui disent le contraire sont ceux qui en ont toujours eux !![]()
Je vous laisse réfléchir à tout ça.
![]()
![]()
Chacha a écrit::shock:![]()
Pffffff ! Ça vaut peanuts, une bdf !
![]()
![]()
![]()
Mais suffit de lire le forum ! Y'en a qui chialent, quand ça fuit ! ! ! ! !
Et j'aimerais savoir le taux de pénétration de la Bdf ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JAck16V a écrit:Aujourd'hui tous les clients,comme toi d'ailleurs, veulent un prix !
JAck16V a écrit:Si les skimers n'étaient pas indispensables ils les auraient supprimé aussi !
JAck16V a écrit:donc sur le fond tu as peut être raison.
JAck16V a écrit:
Je pense surtout que si tu restes sur Caron, avec leur système, c'est clair que tu peux laisser tomber. Et comme cela a été très justement dit, si tu as un robot au fond de la piscine, celui ci se chargera, quand il fonctionnera, de faire circuler l'eau du fond !
Lamar a écrit:JAck16V a écrit:donc sur le fond tu as peut être raison.
Je cherche un jeu de mot avec le sujet du topic, mais je ne trouve pas. Cela semble pourtant évident.
JAck16V a écrit:
Je pense surtout que si tu restes sur Caron, avec leur système, c'est clair que tu peux laisser tomber. Et comme cela a été très justement dit, si tu as un robot au fond de la piscine, celui ci se chargera, quand il fonctionnera, de faire circuler l'eau du fond !
Effectivement, je pense que le robot est une bonne solution pour "équilibrer" l'eau de la piscine.
Pour en finir, temporairement, on peut penser que Caron, qui est un constructeur connu et reconnu, qui fait des piscines depuis longtemps selon ce système, aurait eu des retours très négatifs si ce système n'était pas viable.
En tout cas, heureux d'avoir pu échanger avec toi, il est trop courant sur les forums de tomber sur des gens qui n'acceptent pas la discussion.
JAck16V a écrit:Tout ça pour résumer que la bdf n'est pas obligatoire, mais avec c'est mieux![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités