Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 14:10

de rien :wink:

par JAck16V
Mer 02 Juin 2010 à 14:51

Avec un seul skimer OUI,d'autant plus que je viens de regarder le site. Il m'apparait évident que cette bonde de fond est en hydraulique inversée, donc qu'elle refoule tout simplement parce qu'avec le système de filtration intégré SOUS le skimer ils ne peuvent pas faire autrement !. Si ce n'est pas de la mauvaise foi ça !. Pour rien que pour la filtration, je laisse tomber Caron ou demande une filtration classique (moins bien je sais .mais bon !)

par brice69
Mer 02 Juin 2010 à 14:59

Lamar a écrit:Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?
En ce cas je te remercie de ta réponse. :wink:

Il est clair que si c'est pour des raisons économiques que tu ne mets pas de bonde de fond, vaut mieux ne pas faire de piscine :!: :wink: :rayban:

par brice69
Jeu 03 Juin 2010 à 08:49

:P :P :P Qui ne dit mot , con. . . . . . :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Lamar
Jeu 03 Juin 2010 à 20:12

brice69 a écrit:
Lamar a écrit:Cette réponse humoristique signifie-t-elle que pour toi une bonde de fond est indispensable (surtout avec un seul skimmer) et que c'est une économie que je regretterais plus tard et que tu me conseilles vivement de ne pas faire l'impasse sur cet accessoire ?

Il est clair que si c'est pour des raisons économiques que tu ne mets pas de bonde de fond, vaut mieux ne pas faire de piscine :!: :wink: :rayban:

C'est étrange comme réponse. Le fait de réfléchir avant d'acheter une piscine et de choisir ce qui est le mieux pour un prix raisonnable, ou tout du moins juste (et justifié) cela revient à abandonner un projet, genre "salauds de pauvres" ! Soit je n'ai pas compris ta réponse (je pense que c'est ça), soit je trouve ça très limite.
Si je n'ai pas besoin impératif d'un équipement à 1 500 €, je ne vais pas le prendre. Cela ne m'empêchera pas d'avoir une piscine. Si cet équipement est impératif, je le prendrais, ce n'est pas plus compliqué que ça. :wink:

Bonde de fond l'été en cas d'absence

par 0livier34
Mer 09 Juin 2010 à 10:59

Pour moi, la bonde est essentielle pour tous les points mentionnés (y compris avec le risque improbable de fuite d'autant qu'il est plus facile de boucher une fuite que de créer une bonde après coup).

MAIS l'avantage essentiel est de me permettre aussi de partir en vacances l'été :

L'été le niveau d'eau descend parfois très vite (chaleur + vent) et donc le niveau passe sous les skimers (à moins d'avoir un système de remplissage automatique ou manuel avec les voisins).
Pour s'assurer une baignade en rentrant de vacances, il suffit de ne laisser la filtration que via la bonde de fond, cela évite l'aspiration d'air par les skimers non remplis.
Au retour de vacances l'eau ayant toujours été filtrée est propre et il suffit juste de remonter le niveau pour que la surface soit aspirée par les skimmers.

L'avantage, c'est aussi l'hiver, en cas de gel, la bonde permet de maintenir la filtration sans se servir des skimers. même si en cette saison c'est moins essentiel de filtrer.

par brice69
Mer 09 Juin 2010 à 16:22

Lamar a écrit:
brice69 a écrit:

C'est étrange comme réponse. Le fait de réfléchir avant d'acheter une piscine et de choisir ce qui est le mieux pour un prix raisonnable, ou tout du moins juste (et justifié) cela revient à abandonner un projet, genre "salauds de pauvres" ! Soit je n'ai pas compris ta réponse (je pense que c'est ça), soit je trouve ça très limite.
Si je n'ai pas besoin impératif d'un équipement à 1 500 €, je ne vais pas le prendre. Cela ne m'empêchera pas d'avoir une piscine. Si cet équipement est impératif, je le prendrais, ce n'est pas plus compliqué que ça. :wink:

Pour moi également la BDF est un élément obligatoire et ne vois pas dans mes propos du misérabilisme à 10 balles :!: :!: Maintenant il est vrai que celui qui te demande 1500 € pour l'installer pousse le bouchon un peu loin :!: :roll: :roll: :roll: Il est bien évident que si réellement il était prouvé que cet équipement ne servait à rien, et bien je ne comprends pas pourquoi les vrais pisciniers reconnus, continuent d'en mettre :!: :shock: :shock: :shock: Etonnant non :?: :?:
Mais bien évidemment personne n'est obligé d'acheter une voiture avec clim :!: :wink:
Bon choix à toi :!: :!: :rayban:

par Invite_29
Mer 09 Juin 2010 à 17:17

brice69 a écrit:
Lamar a écrit:
brice69 a écrit:

Pour moi également la BDF est un élément obligatoire et ne vois pas dans mes propos du misérabilisme à 10 balles :!: :!: Maintenant il est vrai que celui qui te demande 1500 € pour l'installer pousse le bouchon un peu loin :!: :roll: :roll: :roll: Il est bien évident que si réellement il était prouvé que cet équipement ne servait à rien, et bien je ne comprends pas pourquoi les vrais pisciniers reconnus, continuent d'en mettre :!: :shock: :shock: :shock: Etonnant non :?: :?:
Mais bien évidemment personne n'est obligé d'acheter une voiture avec clim :!: :wink: Bon choix à toi :!: :!: :rayban:

:roll: Moi j'ai un ventilo avec devant des pains de glaces :!: :roll: et ça marche très bien :!: :roll: bon le tableau de bord est un p'tit peu humide mais bon :!: j'en ai pour mon argent :!:

par Lamar
Mer 09 Juin 2010 à 22:19

A ceux qui disent que si la bonde de fond ne servait à rien les piscinistes n'en mettraient pas (ce en quoi ils ont raison), on peut répondre l'argument inverse : si la bonde de fond était indispensable les piscinistes ne proposeraient pas de piscine sans bonde de fond ! Non ?

Je pense qu'effectivement la bonde de fond est un plus, indéniable, ceux qui disent le contraire sont ceux qui n'en ont pas, mais elle n'est pas indispensable et ceux qui disent le contraire sont ceux qui en ont toujours eux ! :wink:
Je vous laisse réfléchir à tout ça.
:lol: :lol: :wink:

par JAck16V
Jeu 10 Juin 2010 à 08:16

Lamar a écrit:A ceux qui disent que si la bonde de fond ne servait à rien les piscinistes n'en mettraient pas (ce en quoi ils ont raison), on peut répondre l'argument inverse : si la bonde de fond était indispensable les piscinistes ne proposeraient pas de piscine sans bonde de fond ! Non ?

Je pense qu'effectivement la bonde de fond est un plus, indéniable, ceux qui disent le contraire sont ceux qui n'en ont pas, mais elle n'est pas indispensable et ceux qui disent le contraire sont ceux qui en ont toujours eux ! :wink:
Je vous laisse réfléchir à tout ça.
:lol: :lol: :wink:

FAUX car sorti de son contexte !. Aujourd'hui tous les clients,comme toi d'ailleurs, veulent un prix ! et une bonde de fond ça coute chère (enfin un peu), donc la supprimer c'est faire des économies et donc aller dans le sens du client. Si les skimers n'étaient pas indispensables ils les auraient supprimé aussi !.
Pour moi la bonde de fond est aussi indispensable que les skimers.

par judith
Jeu 10 Juin 2010 à 10:08

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Pffffff ! Ça vaut peanuts, une bdf ! :shock: :shock: :shock:

Mais suffit de lire le forum ! Y'en a qui chialent, quand ça fuit ! ! ! ! !

Et j'aimerais savoir le taux de pénétration de la Bdf ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:

Chais pas ! :shock: environ un bambou ? 8) :lol:

par titof3
Jeu 10 Juin 2010 à 10:43

pas de bonde de fond sur ma Magiline et pas de soucis, le polaris s'occupe du fond, et le skimmer de la surface.

par Lamar
Jeu 10 Juin 2010 à 11:49

JAck16V a écrit:Aujourd'hui tous les clients,comme toi d'ailleurs, veulent un prix !

Faux, je ne cherche pas un prix, je cherche le prix qui me semble le plus adapté à mes besoins et à mon budget. Je ne veux pas payer plus que nécessaire. Mais si je cherchais vraiment un prix, je me prendrais une piscine hors sol chez Auchan et ce serait très bien (je ne dénigre pas ces produits, qui en plus ont l'air pas mal, mais ce n'est pas ce que je cherche).

JAck16V a écrit:Si les skimers n'étaient pas indispensables ils les auraient supprimé aussi !

Donc la bonde de fond n'est pas indispensable, CQFD, merci de ta démonstration, je pense que ta parole en tant qu'ancien "intégriste" (gentil) de la bonde de fond aura plus de poids que toutes mes démonstrations de newbie. :lol: :lol: :wink:

Je plaisante, mais tu vois, que sans le faire exprès tu viens de reconnaitre que l'on peut se passer de la bonde de fond, pas des skimmers.
Par contre, j'insiste là dessus, je pense qu'une bonde de fond est un élément utile dans une piscine . mais pas indispensable, nous sommes d'accord sur ce point. :wink:

par JAck16V
Jeu 10 Juin 2010 à 13:54

Bien joué Lamar, y'a des pointus sur ce forum ! :lol: :lol: :lol:

Dans l'absolu tu as raison, mais en fait si tu regardes bien, certaines piscines n'ont plus de skimer ! (Zodiac par exemple avec un système flottant =>je pinaille, impossible de mettre un skimer dans le boudin).

donc sur le fond tu as peut être raison. Je pense surtout que si tu restes sur Caron, avec leur système, c'est clair que tu peux laisser tomber. Et comme cela a été très justement dit, si tu as un robot au fond de la piscine, celui ci se chargera, quand il fonctionnera, de faire circuler l'eau du fond ! :wink:

par Lamar
Jeu 10 Juin 2010 à 16:01

JAck16V a écrit:donc sur le fond tu as peut être raison. :wink:

Je cherche un jeu de mot avec le sujet du topic, mais je ne trouve pas. Cela semble pourtant évident. :lol:
JAck16V a écrit:
Je pense surtout que si tu restes sur Caron, avec leur système, c'est clair que tu peux laisser tomber. Et comme cela a été très justement dit, si tu as un robot au fond de la piscine, celui ci se chargera, quand il fonctionnera, de faire circuler l'eau du fond !

Effectivement, je pense que le robot est une bonne solution pour "équilibrer" l'eau de la piscine.

Pour en finir, temporairement, on peut penser que Caron, qui est un constructeur connu et reconnu, qui fait des piscines depuis longtemps selon ce système, aurait eu des retours très négatifs si ce système n'était pas viable.

En tout cas, heureux d'avoir pu échanger avec toi, il est trop courant sur les forums de tomber sur des gens qui n'acceptent pas la discussion.
:wink:

par JCGB
Ven 11 Juin 2010 à 08:38

Lamar a écrit:
JAck16V a écrit:donc sur le fond tu as peut être raison. :wink:

Je cherche un jeu de mot avec le sujet du topic, mais je ne trouve pas. Cela semble pourtant évident. :lol:
JAck16V a écrit:
Je pense surtout que si tu restes sur Caron, avec leur système, c'est clair que tu peux laisser tomber. Et comme cela a été très justement dit, si tu as un robot au fond de la piscine, celui ci se chargera, quand il fonctionnera, de faire circuler l'eau du fond !

Effectivement, je pense que le robot est une bonne solution pour "équilibrer" l'eau de la piscine.

Pour en finir, temporairement, on peut penser que Caron, qui est un constructeur connu et reconnu, qui fait des piscines depuis longtemps selon ce système, aurait eu des retours très négatifs si ce système n'était pas viable.

En tout cas, heureux d'avoir pu échanger avec toi, il est trop courant sur les forums de tomber sur des gens qui n'acceptent pas la discussion.
:wink:

:!: :!: :!: :!: A mon sens il ne faut pas compter sur un robot pour équilibrer l'eau de sa piscine :shock: :shock: ,c'est pas le but premier :!:
D'autant plus que l'été lorsque le bassin n'est pas tres sale un robot ne va tourner que 2h tous les 3j (du moins chez moi avec mon polaris), je ne compte pas vraiment sur lui pour le brassage , il y a la bdf pour ça :wink: :wink: .

par Lamar
Ven 11 Juin 2010 à 09:33

Oui, en disant équilibrer (tu auras noté la présence des guillemets), je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire, dans une certaine mesure compenser l'absence de la bonde de fond, par rapport au brassage de l'eau, mais évidemment sans commune mesure avec une bdf.

par JAck16V
Ven 11 Juin 2010 à 10:34

encore que ! faut voir quel robot !

Si c'est un robot électrique autonome, l'eau ne va pas bouger !
Avec un polaris un peu plus, car le filet est sur le dessus (de mémoire) donc l'eau peu en sortir

avec un hydraulique genre Victor (le miens quoi !), l'eau est envoyée vers le filtre et ensuite retournée dans la piscine par les refoulements : la Oui !
d'ailleurs quand mon victor tourne, la BDF est fermée !

Mais nous sommes tous bien d'accord, Lamar voulait dire "brasser" l'eau du fond ! :wink:

Tout ça pour résumer que la bdf n'est pas obligatoire, mais avec c'est mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

PS :un forum est un lieu d'échange et de confrontation d'idées ! sinon tu te contentes d'affirmer des choses en prétendant simplement que les autres ne connaissent rien et basta (certains se reconnaitront dans cette définition). Il y a un an, je commandais ma piscine, et je ne connaissais que le stricte minimum au traitement de l'eau. Aujourd'hui grâce à tout ceux qui, comme toi, ont bien voulu échanger des idées, j'ai pas mal progressé !. Maintenant il faut que je regarde le fonctionnement d'un adoucisseur d'eau pour faire plaisir à un membre en particulier :wink:

par Lamar
Ven 11 Juin 2010 à 12:49

JAck16V a écrit:Tout ça pour résumer que la bdf n'est pas obligatoire, mais avec c'est mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous sommes d'accord 8)

par monoa
Ven 11 Juin 2010 à 23:03

J'en suis à ma deuxième piscine: La première avec BDF, la seconde sans.
Depuis 6 ans qu'elle est terminée, je ne vois pas de différence au niveau brassage de l'eau, pas plus qu'au niveau propreté du fond.
Si je dois vider ma piscine, j'ai une pompe vide-cave à 60 Euros.
Si je devais faire une troisième piscine (j'espère que non, car je commence à en avoir assez !), ce serait sans hésitation SANS bonde de fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités