Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Ven 10 Fév 2006 à 20:50

bisounours123 a écrit: Chose "amusante", les planches qui étaient au fond bien callées dans l'argile sont restées comme neuves :!:

c'est normal, en absence d'oxygene, le bois pourrit presque plus

shao, tu as la soluce, enterre plus profond :mrgreen:

par shaolinck
Ven 10 Fév 2006 à 20:56

Excellent, la probabilité d'y finir (dans le bois). :wink:

Mais juste une question, pour le bois, y'a que les bêbêtes qui le font pourrir ou l'humidité ou autres phénomènes naturelles peuvent y contribuer aussi :?:
Pour ma bisounours cherie ! c'est quoi, un arrivage direct pré-infesté :oops:

par shaolinck
Ven 10 Fév 2006 à 21:06

alf a écrit:c'est normal, en absence d'oxygene, le bois pourrit presque plus
shao, tu as la soluce, enterre plus profond :mrgreen:

Ouais :!: Et au debut du post y'en a qui raconte qu'il faut remblayer avec du gravier, donc le bois respire et les monstres aussi hein ? :twisted:
C'est pas les bètes qui bouffe le bois, mais le blabla :lol:

par bisounours123
Ven 10 Fév 2006 à 21:08

C'est une structure garantie 10 ans qui ne peut tenir que 5 ans max en hors sol et 4 enterrée. Cette même société m'a livré une piscine entière toute neuve en garantie :wink: . J'ai bien fait attention cette fois ci, j'ai bien vérifié toute la structure, ils m'ont livré du bois exotique (lequel :?: ) mais bon, bien refroidi par ma première expérience, hors de question de remettre une piscine en bois. Dômage, côté esthétique, y a pas photo, ça rendait bien mais bon, trop de soucis par la suite.

par alf
Ven 10 Fév 2006 à 22:21

shaolinck a écrit: y'a que les bêbêtes qui le font pourrir ou l'humidité ou autres phénomènes naturelles peuvent y contribuer aussi :?:

ya les champignons en plus des bebetes.

par bisounours123
Ven 10 Fév 2006 à 22:56

Champignon= matière en décomposition+ humidité + chaleur+ oxygène (tu l'as dit alf). Y en plein les Troglodytes par chez nous (mais poussent pas dans l'argile :wink: ) Mettez donc de l'argile partout, en tout cas, c'est pas les taupes qui seront gênantes :P

par galtitou
Sam 11 Fév 2006 à 07:53

c'est vrai que c'est beau le bois mais ça fout les jetons niveau perennité surtout que les tarifs pour de la qualité ne sont pas vraiment discount.
Mais esthétiquement parlant je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une piscine bois enterrée avec plage bois attenante , et puis une belle blonde de fond . :)

par alf
Sam 11 Fév 2006 à 08:18

galtitou a écrit:il n'y a rien de plus beau qu'une piscine bois enterrée

ben t une taupe :mrgreen:

par shaolinck
Sam 11 Fév 2006 à 10:31

T'as vu alf ? Ca c'est mon fan club :mrgreen:

M'empêche que je suis curieux de voir l'etat du bois dans +/- 5 ans date à laquelle je devrais probablement changer mon liner :?

par alf
Sam 11 Fév 2006 à 13:45

coté liner, ça devrait aller, c'est l'exterieur sur les 30 premiers cm en partant du sol, qui déguste

par bisounours123
Sam 11 Fév 2006 à 21:13

Ben dieu. entièrement d'accord ALF :wink:

par shaolinck
Sam 11 Fév 2006 à 23:33

gna gna gna ! allez y , embrassez vous tant que vous y êtes . nan mais :? :( :) :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 18 invités