Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manolo
Lun 23 Oct 2006 à 16:46

Pour ma part, j'ai résolu le problème de la bache d'hiver qui s'enfonce dans l'eau avec le poids de l'eau de pluie. J'ai pris une corde tendue en travers de la piscine, sur laquelle j'ai fixé un bidon de 25 litres (fermé, donc rempli d'air) en son milieu. Le bidon est fixé à la corde par son anse. La bache se retrouve donc en forme de dome, et l'eau s'évacue sur l'extérieur du bassin. Simple, écologique (car je n'ai pas eu à balancer le bidon dans la nature :oops: ) et, surtout, pas cher.
peut être plus compliqué à faire avec une grande piscine. Il suffirait (peut être) de multiplier les bidons en jouant sur les tailles: un gros au milieu, puis des plus petit de chaque coté (ou des chambres à air, ou.?)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 17 invités