Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Mer 13 Juin 2012 à 10:03

ouais mon apnée en même temps, elle ne m'inquiète pas
c'est mon cerveau qui m'inquiète
car si lui il oublie de respirer, mon apnée ne servira à rien

Fuite sur turbine pompe Desjoyaux

par cebo0o
Lun 18 Juin 2012 à 11:01

Bonjour Bohemian69,
Bonjour Chacha,
Bonjour ouioui44,

Je m'incruste sur ce sujet car, à sa lecture, je m'aperçois que Bohemian69 est dans la même situation que moi et réciproquement.

J'ai trouvé il y a quelques semaines mon groupe pompe (LS90P dans bloc F15) complètement immergé. J'ai mis cela sur le compte d'un débordement du bassin dans le bloc moteur suite à de gros orages.

Après, démontage et séchage de la pompe, vidange du bloc et remontage, j'ai réussi à tout remettre en route.

Cependant, après quelques jours, le niveau d'eau avait à nouveau monté dans le bloc.

J'ai de nouveau démonté l'ensemble et inspecté les différentes étanchéités du système. Après pas mal d'observations, dont la dernière hors du bloc pour confirmer, il y a un goutte à goutte régulier à la base et à l'arrière de la turbine. 3 origines possibles : le grand joint torique du carter de turbine, les bouchons des 4 vis de fixation de la turbine sur le moteur, ou le joint tournant de l'arbre moteur.

Dans mon cas, il s'agit de la garniture d'étanchéité tournante.

Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse me faire la réparation ou me fournir les pièces. Comme pour vous, impossible de trouver un éclaté.

Si quelqu'un a ça ou connait les références des pièces, je suis preneur.

Bohemian69, à force de démonter et remonter mon moteur, je commence à bien connaitre la procédure. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

par cebo0o
Lun 18 Juin 2012 à 12:51

J'ai trouvé un éclaté partiel sur un autre post.

Dans mon cas, la garniture 15 est à remplacer, et il me manque un bouchon 14.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités