Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Mer 03 Aoû 2011 à 16:06

plg - Promotelec a écrit:Bonjour,

A la lecture des différents messages, plusieurs internautes s'interrogent sur l'emplacement du dispositif différentiel à haute sensibilité (30 mA) : conformément à l'amendement 3 à la norme NF C 15-100, dans le cas d’un circuit de distribution (exemple : l'alimentation du tableau divisionnaire d'une piscine) , le(s) dispositif(s) différentiel(s) à courant différentiel résiduel assigné au plus égal à 30 mA est (sont) installé(s) soit à l’origine de ce circuit de distribution, soit au niveau du tableau divisionnaire.

Ces réponses figurent dans notre Mémento Locaux d'Habitation, ce Mémento traite de l'installation électrique réalisée conformément à la norme NFC 15-100 qui est d'application obligatoire pour toutes les installations électriques neuves ou existantes.

Nous vous invitons vivement à le commander sur notre site internet (http://librairie.promotelec-services.co ... /index.htm)

En souhaitant vous compter bientôt parmi les possesseurs de ce document indispensable.


Pascal LE GOFF pour l'Association Promotelec



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c est minable de le vendre ce Mémento Locaux d'Habitation :evil: :evil: cela devait etre consultable gratuitement cela eviterai peut etre des pb au bricoleur du dimanche
sur tout que c est juste une copie de la c15100
Pourquoi acheter une copie de norme ? au temps acheter directe
la vrais c15100 :wink: :wink:
PS: au sujet de la reponce c est n importe quoi la aussi . bref


@+fraggy

@+fraggy

par hevap
Mer 03 Aoû 2011 à 17:25

fraggy a écrit:Pourquoi acheter une copie de norme ? au temps acheter directe
la vrais c15100 :wink: :wink:


Pourquoi l'acheter ? Elle est consultable gratuitement sur le site de l'afnor.
Personnellement je n'arrive jamais à la charger mais je ne dispose que d'un très mauvais débit et plutôt que m'énerver sur un truc qui ne marche pas je préfère chercher des pdf sur le net.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas à jour.
Donc pour ceux qui en ont le courage, sur le site de l'afnor il suffit de s'enregistrer. Mais attention aux mauvaises interprétations la rédaction de certains chapitres est assez spéciale.

PS: toutes les normes obligatoires sont consultables gratos.

A+

par fraggy
Mer 03 Aoû 2011 à 17:49

:D :shock: :shock: :shock:
Non bien sur que non ce qui est consultable ce sont des fiches
Si tu la veux complet et a jour , sauf erreur octobre 2010 c est 250 € HT de memois que j ai payé :lol: :lol:

@+fraggy

par hevap
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:45

:?: :?: :?:

C'est pas vrai, t'as payé en 2010 ?

Article 17 du décret du 16 juin 2009

Article 17

Les normes sont d’application volontaire.
Toutefois, les normes peuvent être rendues d’application obligatoire par arrêté signé du ministre chargé de l’industrie et du ou des ministres intéressés. Les normes rendues d’application obligatoire sont consultables gratuitement sur le site internet de l’Association française de normalisation.


Juste consultable, pas téléchargeable ni imprimable. Ce qui n'est pas très pratique et pour un pro il vaut mieux avoir le document à portée de main.

Voici le lien

http://www.boutique.afnor.org/GENGAB.aspx?&RUBS=DIV40&nivCtx=NELZNELZ1A10A101&ts=434208#2

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités