Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par softail
Ven 15 Oct 2010 à 09:06

Bonjour,

Ma piscine vient d'etre achevée. Je suis sur un terrain argileux.

Mon pisciniste me dit que le puits de décompression est obligatoire.

En fait, c'est pas compliqué. Au milieu de ton trou, tu fais une petite tranchée sur toute la longueur. Tu y loges un drain : c'est un tuyau percé de petits trous et recouvert d'un tissu (je sais pas où on trouve ça, par contre).

A une extrémité, tu connectes un drain en plastique qui remonte verticalement et qui débouche sur ta plage.

Tu combles la tranchée avec du gravier.

Et voila.

par Breiztoul
Ven 15 Oct 2010 à 09:08

Ok, merci Hydro-66,

Donc si je résume, dans ma configuration, si je prend ces modèles, suis-je bon ? :

Pompe Ultra-Flow 1.5 CV mono 22m3/h

Filtre à diatomée HAYWARD Pro Grid DE4820 22m3/h

Tuyaux de 50 pour chaque éléments, soit 1 par pièces.
(22m côté refoulements (4) et 15m côté skimmers (2) + 1 bonde + prise balai)

Avec une pompe à chaleur plus tard, ça passe comme configuration pompe/filtration ?

Ensuite en marque de pièces à scellées et coudes, raccords, tu me conseil quoi ? :D
Modifié en dernier par Breiztoul le Ven 15 Oct 2010 à 09:15, modifié 1 fois.

par Breiztoul
Ven 15 Oct 2010 à 09:10

Merci softail

Pour ça j'ai un bon terrassier, ça devrait le faire :D
Il faut maintenant que j'achète le matos pièces à scellées et pompe/filtration/raccordements.

par hydro-66
Ven 15 Oct 2010 à 10:48

Breiztoul a écrit:Ok, merci Hydro-66,

Donc si je résume, dans ma configuration, si je prend ces modèles, suis-je bon ? :

Pompe Ultra-Flow 1.5 CV mono 22m3/h

Filtre à diatomée HAYWARD Pro Grid DE4820 22m3/h

Tuyaux de 50 pour chaque éléments, soit 1 par pièces.
(22m côté refoulements (4) et 15m côté skimmers (2) + 1 bonde + prise balai)

Avec une pompe à chaleur plus tard, ça passe comme configuration pompe/filtration ?

Ensuite en marque de pièces à scellées et coudes, raccords, tu me conseil quoi ? :D

au refoulement, un seul 50 pour 2 buses suffira, mais un 50 par buse est bien.
Hayward et ultra flow, c'est du bon matos.

Pour les piéces à sceller et raccords va voir un bon pisciniste prés de chez toi, c'est plus important que la marque (il n'y en a pas de mauvaises), par contre, il pourra te conseiller pour beaucoup de détails auxquels tu ne penses pas encore.

par softail
Ven 15 Oct 2010 à 10:56

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais c'est pas un peu risqué de se lancer seul dans une telle réalisation quand on n'a pas d'expérience ? :wink:

par Breiztoul
Ven 15 Oct 2010 à 11:57

softail,

Partie Construction
J'ai fait un garage en béton de 20m2 entièrement, et un mur de clôture sur 300m linéaire. Donc pour la partie maçonnerie, avec les conseils de l'entourage, personne dans le TP, personne qui construit des maisons, personne ayant déjà fait en béton aussi + les personnes de ce beau forum ! Je pense que pour la partie construction c'est bon.

Enduit
Je fais faire faire par un pro.

Pièces à sceller et pose liner
Je vais acheter les pièces à un pro avec ses conseils et les conseils d'ici pour la pose et laisser faire le liner à un pro.

Raccordement et branchement de la partie hydraulique
Je prend les conseils et le matériel avec le pro et je le fait moi, mon père étant très bricoleur aussi et mécanicien/électricien.


hydro-66,

Donc je prend ces marques de filtre et pompe en 22m3/h ?
Aussi, chez pentair, il vaut mieux la WhisperFlow ou la UltraFlow ? La Whisper semble être le haut de gamme donc mieux ? Une 16m3/h en Whisper ferait elle aussi bien qu'une 22m3/h UltraFlow ?

par Breiztoul
Sam 16 Oct 2010 à 19:18

hydro-66,

Si tu passes par là, :wink:

par hydro-66
Lun 18 Oct 2010 à 07:30

Prends une bonne marque et une pompe de 18 à 22 m3/h à 8 m HMT minimum.
Pour ce qui est des arguments commerciaux, je te laisse juge :wink:

par Breiztoul
Lun 18 Oct 2010 à 07:55

Ok, donc mon choix va se faire sur le modèle Pentair Ultraflow 1cv à 17,8m3/h à 8 mH2o

Et pour le filtre, si je vais vers Hayward, quel débit ?

Merci hydro-66 !

par Breiztoul
Mar 19 Oct 2010 à 16:59

On me propose celui là :

BPS NF 206-1 XF1 C25/30 D16 S5

par Breiztoul
Mar 26 Oct 2010 à 22:35

Le choix est fait, ça sera une auto construction béton et BAB. :D

J'aurais besoin de vos conseils ! :lol:

Démarrage pour bientôt.

par Breiztoul
Mer 27 Oct 2010 à 08:22

Pour la partie local, pour l'entretien du filtre à diatomée, il faut que je prévois une évacuation vers mon évacuation d'eau pluviale ?

En fait je vais avoir des drains reliés au puits de décompression, puis une évacuation du puits à mis hauteur du puits vers la canalisation d'eau pluviale que j'ai déjà pour la maison.

Mais pour l'entretien du filtre comment dois-je procéder ?

Aussi avec le filtre à diatomée, que puis-je utiliser comme produit pour le traitement de l'eau ? Que du chlore ? Ou bien des produits qui agresse moins la peau et les yeux ? PHMB ? etc.

Merci pour vos conseils.

par Breiztoul
Mer 27 Oct 2010 à 11:33

Plus personne sur le forum ? c'est les vacances.? :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités