Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 15:32

dara,
page 41 du manuel de pose
mince il marque"assurez l'etancheité interieur et exterieure du presse-etoupe par induction de mastic d'etancheité approprié"
ho les cons.nous on a fait confiance! :oops:

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 15:42

pourtant il avait la main dessus!

:) Et oui, il a touché du doigt le problème 8)

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 15:45

lebreton222 a écrit:dara,
page 41 du manuel de pose
mince il marque"assurez l'etancheité interieur et exterieure du presse-etoupe par induction de mastic d'etancheité approprié"
ho les cons.nous on a fait confiance! :oops:

Je ne sais pas tout! mais je n'ai jamais vu de projecteur livré sans presse étoupe et, pour faire une étanchéité, je fais plus confiance à un presse etoupe à visser qu'à une application de mastic, surtout faite sur le chantier, avec la poussiére et un accés pas toujours évident.
Par contre, sur la photo, il semble que la niche fasse partie de la coque, c'est bien ça?

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 15:48

oui,la niche est mouler en meme temps

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 15:51

hydro-66 a écrit:Je ne sais pas tout! mais je n'ai jamais vu de projecteur livré sans presse étoupe et, pour faire une étanchéité, je fais plus confiance à un presse etoupe à visser qu'à une application de mastic, surtout faite sur le chantier, avec la poussiére et un accés pas toujours évident.
Par contre, sur la photo, il semble que la niche fasse partie de la coque, c'est bien ça?

Moi non plus, jamais vu de niche sans presse étoupe dans une coque (sauf oubli, mais il y avait le pas de vis pour)! Ce ne serait pas la première fois qu'on trouve des choses abbérantes mais je ne l'ai encore jamais vu :?

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 15:52

lebreton222 a écrit:oui,la niche est mouler en meme temps

Et il y avait une gaine fixée dessus ?

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 15:53

non

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 15:55

Alors le cable est mis sur la niche sans rien ?
Y a t il une boite de connexion sur la plage ?

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 15:59

oui

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 16:02

lebreton222 a écrit:oui

:? Désolé, mais là je n'ai plus de doute. On aurait pu penser à une contrainte technique de construction (à la limite) mais il ne vous sera pas possible de changer le cable du projo en cas de besoin. C'est une installation non conforme pour moi.

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 16:05

oui,effectivement je vois pas comment changer le cable une fois pris dans la dalle sauf si on a prevus un passage.

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 16:07

killa inti a écrit: C'est une installation non conforme pour moi.

elle est conforme au cahier des charges

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 16:19

:D super, j'espère que vous vous en rappelerez quand vous casserez la dalle :D :wink:
C'est leur cahier des charges, mais est il stipulé dans votre devis que vous ne pourrez pas changer le cable de votre projecteur si besoin ?
Quand avez vous eu le cahier des charges ?
je peux avoir le modele et la marque ?

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 16:39

killa inti a écrit:

:D super, j'espère que vous vous en rappelerez quand vous casserez la dalle :D :wink:
C'est leur cahier des charges, mais est il stipulé dans votre devis que vous ne pourrez pas changer le cable de votre projecteur si besoin ?
Quand avez vous eu le cahier des charges ?
je peux avoir le modele et la marque ?

Tu cherches une marque de coques? ou c'est juste pour les éviter? :lol:

par killa inti
Ven 30 Jan 2009 à 16:42

Tu cherches une marque de coques? ou c'est juste pour les éviter?

:lol: :lol: :lol: 8)

par lebreton222
Ven 30 Jan 2009 à 16:53

marque et modele dans ma signature

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 10:19

Image
pour les personnes qui veulent se coucher moins bete ce soir.

par hydro-66
Sam 31 Jan 2009 à 11:19

lebreton222 a écrit:Image

:shock: moins bête je sais pas, mais j'aurais appris quelque chose. . .

tout ça me laisse perplexe. Pourquoi du mastic? faudra que je pose la question à un vendeur PPP.

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 11:27

lebreton222 a écrit:Image

Et alors, je vois bien sur le plan qu'il est écrit presse étoupe dans la niche de projecteur. Le mastic n'est là que pour pseudo sécuriser une infiltration d'eau au niveau de la fixation du porte presse étoupe sur le moulage (je suppose que l'on doit percer un trou dans la coque du progo pour venir y fixer un porte presse étoupe. Sur le shéma, le mastic se met en complément du presse étoupe ! De plus, il doit bien y avoir une gaine et une boite de connexion étanche sur la plage.

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 12:06

hydro-66 a écrit:tout ça me laisse perplexe. Pourquoi du mastic? faudra que je pose la question à un vendeur PPP.

Le mastic sert de barrière supplémentaire pour retarder et empecher que l'effet du chlore ne vienne attaquer le joint du porte presse étoupe car si le trou dans la coque n'est pas fileté, il est impossible de changer le joint comme dans les projo traditionnel( car le contre écrou de fixation se trouve derrière la coque). Donc il faut changer de temps en temps ce mastic avant que le chlore n'attaque le joint. Je parle du joint du porte presse étoupe et non pas celui du presse étoupe.

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 13:14

killa inti a écrit:
Et alors, je vois bien sur le plan qu'il est écrit presse étoupe dans la niche de projecteur.

presse-etoupe ou traversée de paroi il faut lire tout
il n'est pas possible de mettre un presse etoupe sur le cable

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 13:27

lebreton222 a écrit:
killa inti a écrit:
Et alors, je vois bien sur le plan qu'il est écrit presse étoupe dans la niche de projecteur.

presse-etoupe ou traversée de paroi il faut lire tout
il n'est pas possible de mettre un presse etoupe sur le cable

traversée de parroie sur lequel on fixe un presse étoupe. Ce que j'appel le porte presse étoupe et qui de l'autre coté permet de fixer la gaine éléctrique. Une "traversée de parroie" n'est pas un trou, c'est un élément qui se fixe sur la parroie et qui permet d'adapter d'autres élément à l'aide de filetage par exemple.

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 14:39

il n'y as pas de filetage ni d'un coté ni de l'autre

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 15:06

lebreton222 a écrit:il n'y as pas de filetage ni d'un coté ni de l'autre

C'est quoi, un trou ou une pièce cylindrique style bout de tyaux ?

par lebreton222
Sam 31 Jan 2009 à 18:28

c'est comme un passe coque sur un bateau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités