Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Ven 12 Sep 2008 à 08:39

:shock: Peut être dans ton sable à lapin ( à ce sujet . . . . non rien ! :lol: ) mais la règle générale est de maintenir sa piscine en eau tout le temps :!: :rayban:

par emmanon
Ven 12 Sep 2008 à 13:43

brice69 a écrit::shock: Un piscinier qui conseille de vider une piscine tous les hivers est un irresponsable :!: :!: :rayban:

Je n'ai pas dit ça ! C'est l'ancien proprio qui le faisait mais on ne le lui a jamais conseillé et il n'y connaissait pas grand chose en piscine ! Par contre, avec les problèmes de fuite que j'ai, le pro m'a conseillé de la vider complètement parce que si je fais comme JCGB le conseille (et moi j'aurais fait ça aussi), l'eau ne va pas arrêter de passer sous le liner et c'est pas bon apparemment pour la dalle et la structure :roll:

En plus le niveau baisse très vite et donc, je vais passer mon temps jusqu'au changement de liner à la re remplir :roll:
Et si je remplis et que je fais un hivernage passif, faut que je mette des protections anti-gel dans l'eau non ?
Sacré dilemme.

par JCGB
Ven 12 Sep 2008 à 15:33

emmanon a écrit:
brice69 a écrit::shock: Un piscinier qui conseille de vider une piscine tous les hivers est un irresponsable :!: :!: :rayban:

Je n'ai pas dit ça ! C'est l'ancien proprio qui le faisait mais on ne le lui a jamais conseillé et il n'y connaissait pas grand chose en piscine ! Par contre, avec les problèmes de fuite que j'ai, le pro m'a conseillé de la vider complètement parce que si je fais comme JCGB le conseille (et moi j'aurais fait ça aussi), l'eau ne va pas arrêter de passer sous le liner et c'est pas bon apparemment pour la dalle et la structure :roll:

En plus le niveau baisse très vite et donc, je vais passer mon temps jusqu'au changement de liner à la re remplir :roll:
Et si je remplis et que je fais un hivernage passif, faut que je mette des protections anti-gel dans l'eau non ?
Sacré dilemme.

Bonjour emmanon ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un liner n'est jamais etanche a 100% et qu'une certaine quantité d'eau passe a travers le liner en permanence (plusieurs centaines de litres par saison ) ,c'est la raison pour laquelle ,l'enduit qui est en dessous ne doit pas etre etanche ,pour pouvoir laisser cette eau s'ecouler (et encore ) .De toute façon il y a toujours un peu d'eau entre une dalle et un liner , et je ne pense pas que ce soit un probleme pour la structure .
Par contre effectivement si tu fais un hivernage passif il est recommandé de mettre des flotteurs en diagonal pour eviter une trop grosse pression sur la structure en cas de gel (bien sure cela est fonction de la region ,si les hivers sont rudes ou pas :oops: :oops: :oops: )

JCGB

par brice69
Ven 12 Sep 2008 à 15:37

:shock: Moi je la laisserai remplie sous les skimmers :!: :rayban:

par emmanon
Sam 13 Sep 2008 à 10:45

brice69 a écrit::shock: Moi je la laisserai remplie sous les skimmers :!: :rayban:

Ouais mais j'ai pas envie de me coltiner un hivernage passif :roll:

par emmanon
Sam 13 Sep 2008 à 17:46

Ben faut aussi mettre les flotteurs pour le gel et bâcher avec une bâche d'hivernage : j'ai pas envie d'investir là dedans (surtout pour une piscine de cette taille !) car je ferai par la suite un hivernage actif.

par emmanon
Dim 14 Sep 2008 à 11:41

Ben si mais Eautech écrit aussi :

"Il est démontré que toutes les casses dues au gel, sont généralement dues au fait que l'on enferme l'eau , c'est à dire que l'on ferme les vannes au niveau filtration, lorsque l'on à simplement descendu l'eau sous les skimm. Evidemment, dans ce cas en cas de gel important, l'eau emprisonnée va se dilater, donc s'expandre et faire péter la tuyauterie."

Et tout le monde me dit justement de re-remplir le bassin au 3/4, donc largement sous les skimmers !

Pour résumer, je fais quoi ? Je reremplis complètement et je ne mets aucune protection contre le gel ? Mais là autant faire un hivernage actif ! Et puis je vais être obligée de remettre de l'eau tous les jours à cause de mon liner percé : pas gérable surtout quand on part en vacances en hiver ! :roll:

Pffff, je suis perdue là ! Si quelqu'un peut me donner LA solution ! :lol:

par snoopy45
Dim 14 Sep 2008 à 12:01

emmanon a écrit:Pffff, je suis perdue là ! Si quelqu'un peut me donner LA solution ! :lol:

LA bonne solution serra celle que tu choisis :wink:
Pour ma part, hivernage passif, flotteurs sur la diagonale, bâche.

L'hiver dernier, environ 10 cm de glace durant 2 semaines, aucuns soucis au dégel. :wink:

par snoopy45
Dim 14 Sep 2008 à 12:19

anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:
emmanon a écrit:Pffff, je suis perdue là ! Si quelqu'un peut me donner LA solution ! :lol:

LA bonne solution serra celle que tu choisis :wink:
Pour ma part, hivernage passif, flotteurs sur la diagonale, bâche.

L'hiver dernier, environ 10 cm de glace durant 2 semaines, aucuns soucis au dégel. :wink:

rhoooooooo :!: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est le rosé :?: 8) 8)

:oops: Oui et Non, la méga teuf d'hier soir . les remontées :oops: 8)

Blanc, Rosé Rouge, Champ, et pour finir, le tit calva du Père Steph :wink:
Modifié en dernier par snoopy45 le Dim 14 Sep 2008 à 12:20, modifié 1 fois.

par Edouard88
Dim 14 Sep 2008 à 12:19

Coucou Emmanon,
Ce serait probablement plus sûr de remplir pour l'hiver, pour éviter les problèmes liés au gel et aux pressions de la terre sur le bassin. Si tu décide de réparer le liner provisoirement, j'ai de grands morceaux qui servaient de protection dans l'emballage du mien, je peux t'en envoyer pour faire des rustines, couleur bleu France ou sable, au choix :wink:

par brice69
Dim 14 Sep 2008 à 12:32

:lol: :lol: Ou le père Sil de la voisine :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Dim 14 Sep 2008 à 12:49

Edouard88 a écrit:Coucou Emmanon,
Ce serait probablement plus sûr de remplir pour l'hiver, pour éviter les problèmes liés au gel et aux pressions de la terre sur le bassin. Si tu décide de réparer le liner provisoirement, j'ai de grands morceaux qui servaient de protection dans l'emballage du mien, je peux t'en envoyer pour faire des rustines, couleur bleu France ou sable, au choix :wink:

Merci Edouard ! :wink:

J'ai de quoi réparer : l'anicien proprio nous a laissé un kit de réparation.
Bon, je vais encore réfléchir : il me reste encore un peu de temps avant les fortes gelées (si fortes gelées il y aura ! :wink: ) parce que ok pour la re-remplir, c'est pas ça le soucis mais c'est l'hivernage qui va me causer des problèmes avec une piscine qui fuit (et en plus je n'ai jamais fait d'hivernage passif : je n'y connais rien encore moins avec un trou dans le liner ! :lol:).

par brice69
Dim 14 Sep 2008 à 13:01

:shock: :shock: Et si tu remplissais seulement sans hiverner :!: :!: Puisque de toute façon tu vas changer le liner :!: :wink: :rayban:

par snoopy45
Dim 14 Sep 2008 à 14:03

ericpastaga a écrit:
snoopy45 a écrit: le tit calva du Père Steph :wink:

:lol: :lol: chance que tu as eu, tu n'ai pas tomber sur le pere 51 :lol: :lol: :wink:

Si si, dès le début. Et il est reparti à vide le Père :oops:

par snoopy45
Dim 14 Sep 2008 à 14:04

brice69 a écrit::lol: :lol: Ou le père Sil de la voisine :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

:no: :no: Pas de ca cheu nous :no: :no:

Y'avait mon épouse :oops: :lol:

par emmanon
Dim 14 Sep 2008 à 16:00

brice69 a écrit::shock: :shock: Et si tu remplissais seulement sans hiverner :!: :!: Puisque de toute façon tu vas changer le liner :!: :wink: :rayban:

C'est à dire ?

par brice69
Dim 14 Sep 2008 à 20:24

:shock: Ben remplissage sans produits d'hivernage ! :roll: :roll: :roll: :rayban:

par emmanon
Lun 15 Sep 2008 à 10:01

Oui mais je remplis jusqu'où (sous le skimmer ) ? Et je mets des protections anti gel (les Canadiens n'en mettent pas apparemment mais j'ai pas trop compris jusqu'où ils remplissent :roll: ) ?

Sinon, nous avons essayé (juste pour tenter le coup) de réparer la coupure (qui fait dans les 3 cms quand même) hier et ça ne peut pas tenir à terme vu son emplacement (juste bien sûr là ou la dalle a été mal faite et où le liner repose dans le vide : c'est clair que la déchirure ne pouvait que se produire ! :evil: ).
Vivement le printemps ! :roll: :wink:

par brice69
Lun 15 Sep 2008 à 12:26

:shock: Ben oui sous les skimmers :!: :wink: :rayban:

par emmanon
Lun 15 Sep 2008 à 12:54

Et si il gèle fort, pas de risques de déformation de la structure dûe à la poussée de la glace ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités