Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ziggy
Sam 27 Oct 2007 à 08:25

Tant mieux pour toi Caro et merci de nous avoir tenu au courant.

Moi, pour l'instant, les poches d'eau ne réapparaissent pas ou tout du moins je ne les vois pas (mais peut-être se reforment elles à bas bruit et tant que beaucoup d'eau n'est pas passé derrière, elles ne sont pas évidentes à voir). Comme je ne peux plus me baigner pour tâter les parois, je me contente de surveiller visuellement.

En tout cas, si cela se reproduit, ton expérience me servira pour que le pisciniste se bouge les fesses.pour tester le revêtement (ce qu'il m'a promis de faire si reproblème).

par caro 40
Dim 28 Oct 2007 à 14:48

Et oui :lol:

Ziggy, attention, nous aussi il n'y avait plus aucune poche depuis depuis un bon moment !

En fait je pense que lorsqu'on ne se baigne pas , et qu'il n'y a pas de mouvement d'eau ni piétinement etc . l'eau s'inflitre partimonieusement et ne décolle plus le liner !

A mon avis , si cela s'est déjà produit, cela reviendra !

Pour conseil, si cela t'es facile! Vide ta piscine maintenant et inspècte ton liner !

Pour nous, on essaye juste de comprendre comment 5 trous espacés ont pu se faire au niveau des marches d'escalier .
On pensait le liner plus robuste !
On voudrait surtout pas que ça recommence.

Bises et bon courage

par Touille
Dim 28 Oct 2007 à 15:25

caro 40, je t'ai envoyé un mp

par doctor beat
Dim 28 Oct 2007 à 16:17

BJR
moi j'ai des plis que au fond du bassin ; pensez vous que cela puisse venir de fuites du liner?
cordialement

par caro 40
Lun 29 Oct 2007 à 17:38

Désolée, touille, je n'ai rien reçu, ou alors je ne sais pas comment le lire ?

Docteur beat, nous également nous n'avions des plis que dans le fond.

Si tu as des escaliers, regarde ton liner aux extremités des marches, là où c'est le plus fragile !

Bon courage

par doctor beat
Lun 29 Oct 2007 à 20:32

merci de votre réponse
en clair je dois donc vider le bassin demonter le liner et rechercher un/des trous éventuels.
et les boucher avec des rustines?
merci

par doctor beat
Mar 30 Oct 2007 à 08:28

ok merci

par caro 40
Mar 30 Oct 2007 à 09:38

Plus facile à dire qu'à TROUVER !

Un pro avec appareil j'en ai cherché :shock: jamais trouvé!
(mon pisciniste vient d'investir , pour la prochaine fois :roll: )

Les rustines sont plaçés sous liner , entre le liner et la moquette (si moquette il y a !).

Donc de toute façon il faut vider la piscine pour la réparation.
Peut être n'est ce pas pour tout le monde pareil ?
Moi je raconte pour MA piscine, d'ailleurs l'ouvrier est en train de le faire.
Si vous avez d'autres questions c'est le moment.

C'est dans ces situations là qu'on est content d'avoir un puit avec l'eau que l'on ne paye pas !
Je l'ai déjà vidé cet été, ca fait deux fois en 3 mois

Et NON MESSIEURS c'est pas les 50 € de chlore choc que je vais mettre dedans qui vont me couter très cher! MAIS cela est un autre débat !

Bon courage :D

par doctor beat
Mar 30 Oct 2007 à 10:14

salut caro je suis vers bayonne
comment a tu chercher tes fuites ? es ce facile a trouver?quelle rustine utilise tu ?
cordialement

par caro 40
Mar 30 Oct 2007 à 12:22

Nous ne sommes pas loin du tout.

Je suis à Bénesse Maremne, 20km au dessus :lol:

Effectivement si tu as la chance de trouver un pro avec appareil , c'est plus simple, enfin attention à ton portefeuille, j'ai entendu parler de 150€ la recherche!.

Donc mon PISCINISTE (sans appareil ! ) a trouvé les trous, en 5 minutes (j'étais présente) tout simplement en se glissant sous le liner et en faisant le tour par en dessous.

Il relevait le liner et a repéré les trous en regardant la lumière filtré par les trous.
Voilà c'est tout bête.
Ensuite il répare avec des rustines et colle exprès liner.
Il remet le liner en place.
Par contre, ensuite il faut remettre en place le liner !
Donc il réaspire derriere le liner et remplit la piscine, comme à l'installation.
Mais comme notre piscine a à peine un an, le pisciniste nous le fait entièrement.

Caro

par caro 40
Mar 30 Oct 2007 à 12:26

Ah j'ai oublié de dire, qu'avec masque et tuba mon mari et les enfants essayaient dePUIS des jours de trouver les fuite : MISSION IMPOSSIBLE !

C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
Car aucun signe! ni bulle ni rien !

Enfin si quelqu'un a une solution miracle sans appareil pour trouver les fuites, je suis preneuse, car je me doute que cela pourra recommencer.

caro :lol:

par doctor beat
Mar 30 Oct 2007 à 12:41

merci du tuyau
je v voir au printemps que faire
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest, GoogleOther et 13 invités