steph89 a écrit:Pour faire remonter le topic! 
Bonne idée, car j'ai besoin de conseils précieux pour ma propre piscine
Modèle Sunbay Corail (hexagonale 4m16)
Bonjour à toi steph89 et bonjour à vous autres membres du forum. Je tiens d'abord à vous remercier car j'ai beaucoup appris ici : j'ai parcouru tout le fil des discussions depuis 2007 et j'ai visité les sites des uns et des autres avant de me lancer. Le montage s'est avéré plus simple que je ne le pensais : avec 2 visseuses et 2 perceuses à fil pour faire les trous dans les bastaings, la structure a été assez rapidement montée. Je pensais avoir fait le plus dur, et puis j'ai attaqué la pose du liner. Et là, galère galère
Il est dit sur la notice que le liner est un peu plus petit que la structure et qu'il doit être tendu. ah ça oui ! Le hic c'est que je n'arrive pas à maintenir les angles accrochés : chaque angle "baille" de 3 à 5 cm. Pourtant, j'ai bien aligné les angles du fond et le liner est posé droit. Et même si j'ai veillé à aligner les baguettes d'accroche, le passage d'une baguette à l'autre est difficile, et le liner ne reste pas en place. J'ai tenté une première fois de remplir la piscine, mais quand l'eau a commencé à bien monter, le poids de l'eau a entrainé le liner vers le bas en décrochant franchement les angles. Résultat, j'ai dû vider les 40cm d'eau pour ré-accrocher le liner !
Si vous avez une idée de l'origine de mon problème. j'ai vu que qqun suggérait d'accrocher une 1/2 pince à linge entre le liner et la baguette. pas compris la manip :-/
Help please !