Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zerebart
Ven 23 Juin 2006 à 16:32

C'est bien ce que je pensais .

2004 = trop vieux.

Bon, des news. n'y tenant plus j'ai usiné les morceaux.j'aime bien travailler le bois mais là . je ne m'attendais pas à devoir le faire.

J'ai "récupéré 3 planches sur les 4 sans grosse intervention . une était vraiment irrécupérable tellement elle était "tordue" (là j'ai dû usiner un max.)

Et j'ai tout monté (enfin, les parois) cet ap-midi. enfin il e reste encore 4 planches femelles dont je me demande si elles ne vont pas être du même acabit que les planches males du bas.

Je note qu'une planche sur trois est à monter avec un serre-joint tellement les planches sont tordues :twisted: et j'ai dû recouper l'emboitement à 5 ou 6 reprises tellement les erreurs de coupe sont manifestes . ou les planches issues de plusieurs lots de production :evil: :o

Je vous tiens au courant.

par zerebart
Ven 23 Juin 2006 à 21:47

Deux photos prises peu avant d'arrêter (j'ai fini les parois à cette heure).

Image

Image

Ce week-end je vadrouille.donc juste demain matin j'essaierai de mettre les profilés d'extrémité (c'est pas gagné car certaines planches étaient frnachement vrilées et çà a tendance à faire zorro de profil. bon d'accord si j'ai réussi à monter les planches c'est pas franchement un "Z" qui se dessine)

par zerebart
Ven 30 Juin 2006 à 17:48

Mise en eau cet ap-midi.

Je vous mettrai des photos plus tard (beaucoup de choses à faire côté réseau d'eau puisque je vais installer skimmer et buse de refoulement).

Je vais chercher sur le forum, mais j'ose tout de même une question: je remplis avec 30% eau de la ville, le reste provenant de la napp phréatique (captation à 6m). L'eau est assez jaune (sable landais + fer).

Mis à part la filtration sable que me conseillez-vous. On m'a parlé de mettre 5l de javel (la piscine fait 30 mètres cube).

par charles
Sam 01 Juil 2006 à 10:07

:roll: j'ai commandé chez Casto la soltéra Mooréa - toujours pas livrée retard, mais je l'ai acheté avec l'assurance de pouvoir l'enterrer et j'ai des doutes car Cerland donne des instructions pour enterrer les piscines Cerland mais ne se mouille pas en ce qui concerne les piscines Soltéra. Résultat ! si problème, tintin pour les garanties !

Qui peut me dire si dans les clauses de garanties Soltéra Casto il est mentionné qu'on peut l'enterrer ? Car Casto dit qu'on peut, mais les paroles s'envolent et les écrits restent !

Sinon je refuse la piscine en question et j'en prend une autre ! Merci de votre réponse help ! :? :?

par zerebart
Sam 01 Juil 2006 à 14:50

Dans la documentation CERLAND pour les piscines ODYSSEA ou WEVA (nom de baptème des piscines vendues chez Auchan), il y a un chapitre pour enterrer la piscine, avec instructions.

Toute la doc CERLAND est en ligne sur leur site internet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités