Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 20:59

Pas de discriminations non mais en principe les fammes ne plongent pas c'est dans se sens que j'ai voulu dire,des fois elles ne veulent méme pas se mouiller les cheveux :?: :?:
Je vois tellement de choses dites sur le forum que je n'en serais pas aussi sur,ceci dit vas donc voir le site sur google ,la prudence ça ne coute rien ,et faire les marioles non plus :lol: :lol:

par marlau
Mer 07 Juin 2006 à 21:16

Marjorie,

La nôtre juste terminée et "visitée" à deux reprises est à fond incliné, de 1,30 d'eau à 1,55-1,60 d'eau, pour une 5 sur 10.
C'EST GENIAL :D :D :D .

Tu peux jouer, nager, plonger du bord des margelles (SANS PIQUER A LA VERTICALE BIEN SUR), tu profites de tout ton bassin.

Tu as combien de rang de parpaings au plus profond de te piscine?

Par contre, y déposer deux ceintures différents, ça je ne le ferai pas faire; surtout si tu as des soucis par la suite, ton artisan pourrait te dire "c'est vous qui me l'avez demandé, c'était pas indiqué dans le devis."

A toi de voir

par kti33
Mer 07 Juin 2006 à 21:43

Pas de souci b*z**. Pour moi aussi la sécurité c'est très important :wink:

P.S. J'aime me mouiller les cheveux (entre autres :P ) et plonger (de la margelle ou des marches, sans piquer bien sûr, pas folle la guêpe :!:)

Je suis pas toute seule, hein les filles :?:
Au secours :!: :!:

par alf
Mer 07 Juin 2006 à 22:53

bof, en haut ya pas d'efforts de poussée, comme ni pression terre ni pression eau.
il doit y avoir des piliers dans cette construction.
je ferais ( mais ca n'engage que moi :mrgreen:):
-reprise fers a beton de 12 scellement chimique en bout des poteaux, style nombreux et profonds, les collages
-reprise tous les 50 cm de la meme facon au fer de 8 dans l'arase entre piliers
-sikalatex pour accrocher
-et beton armé pour rehausser, ou constuction bloc a bancher ferraillés, remplissage +nouvelle arase

et liner au cas ou, pas de revetement dur

par marjorie1973
Mar 13 Juin 2006 à 19:00

Ben en fait il laisse dépasser les tors du premier coulage des murs et prend appui pour surélevé de 10 cm, endroit où il y a moins de poussée car l'eau est en général à 10-12 cm du bord haut de la piscine, donc l'eau en dessous de la jointure des 2 coulages.
Cela devrai aller, enfin, je n'ai pas le choix car j'ai trop peu de profandeur, pour une fosse à plonger, 1.45m-1.5m.
Surtout que en fait j'ai déjà, comme c'est une piscine en "L", 30 m 2 de fond plat, pour le petit bassin. Au moins qu'on ai l'impression de ne pas avoir pied dans la fosse à plonger :roll: enfin, pour les petits comme moi, pas plus de 1m70 les bras levés et sur la pointe des pieds :lol: :lol:

par bernard46
Mar 13 Juin 2006 à 19:21

Je crois qu'il n'y a pas un gros risque. Mais dis-toi bien qu'il est hors de question que tu paies quelque chose de plus! Il s'est planté, c'est pour ses pieds! :wink:

par bazon
Mar 13 Juin 2006 à 20:07

quelqu'un est'il capable de calculer la force d'impact sur les bords lorsque l'on plonge ,pour moi elle est énorme ,plus importante d'ailleurs lorsque on fait un "plat" que l'orsque l'on plonge a pic :?: :?: :?:

par brice69
Mar 13 Juin 2006 à 21:06

Dis moi Papy :!:

Qu'est-ce que tu lui a dit à Ribery à la mi temps :?: :?: :?: :?:

Au prochain match laisse faire :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez l'OL :fine:

par marjorie1973
Mar 13 Juin 2006 à 22:53

bernard46 a écrit:Je crois qu'il n'y a pas un gros risque. Mais dis-toi bien qu'il est hors de question que tu paies quelque chose de plus! Il s'est planté, c'est pour ses pieds! :wink:

Là 100% d'accord avec toi, merci de votre aide, je vous promet lorsque j'aurai fini de souffrir avec cette piscine, je vous y mets les photos de mon champs de batailles :wink: :roll:
Bonne nuitée à tous, et franchement, en FOOT, on est pas bon! on s'est pris les petits suisses qui nous ont baladés :!: :!:
98 est loiiin!Très loooiiiinn! Aymé, t'es oùououuou?
Reviens, j'ai presque les mêmes à la maison :!: :!:
A mon avis, c'est pas encore cette année qu'on va gagner, m'enfin, moi ce que j'en dis :roll: :roll:

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 23:28

Chacha a écrit:Kénanana à foutre ?

kenananafoot, maitre capello :mrgreen:

par brice69
Mer 14 Juin 2006 à 21:07

C'est quoi Charlie :?: :?: :?:

Un nouveau magazine de foot :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!:

:fine:

par bernard46
Jeu 15 Juin 2006 à 08:13

Ils ne la font qu'en bleu? :lol: