Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par laurent02
Mer 03 Mai 2006 à 21:34

bien sur
c'est une colle dans une bombe aerosol qui permet de coller la mousse sur la paroi plastique noire des modules
Très efficace et très rapide ( collage en quelques secondes 20 à 30 )

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 22:43

moi je viens pour le double, et je te fais cadeau d'une alpool :mrgreen:

par RiiiDD
Jeu 04 Mai 2006 à 06:57

je confirme pour la colle en aérosol.

Merci laurent 02 pour ces explications détaillées.

Oui laurent tu t'es fais escroquer.
Quand j'ai cherché de mon coté pour la pose liner j'ai eus :
tout pour l'eau 1200 euros !
mon pisciniste 700
j'appel 2, 3 ptit pisciniste du coin => 2 à 350 euros.

par machbiole
Jeu 04 Mai 2006 à 07:40

laurent02 a écrit:ET je suis à regarder le forum car j'ai aucune connaissance dans les produits de traitement de l'eau
Alors je vais peut être faire mon premier post pour demander de l'aide

Salut , bonne lecture et bon courage et n'hesite pas.

Laurent


bof, t'em**[merci de rester poli] pas, dans le kit magiline tu as un mois de produit devant toi et vu les températures au départ, tu ne risques pas grand chose.

on a vidé toute la fiole d'antialgues au départ et placé une chaussette dans le filtre, et pour l'instant on tourne à 1 chaussette par semaine.
on tente surtout d'abaisser le ph (on n'a pas bénéficié des pluies acides de cet hiver :wink: )

par glouglou
Jeu 04 Mai 2006 à 10:26

je voudrais pas te noyer le moral , mais mon pisciniste me dit que je pourrais le faire seul ; par contre il me prête l'aspirateur qui va bien .

par ricric
Mer 10 Mai 2006 à 14:24

Bonjour,

Ce que je peux te dire c'est que le pisciniste qui a monté ma piscine Magiline il y a
3 semaines bientôt ils ont posé les margelles 2 semaines apres le coulage du béton.Donc c'est faisable avant de poser le liner, mais dire si sa complique ou pas au montage apres du liner je ne sais pas. Voila .

par émie
Mer 10 Mai 2006 à 15:21

nous avons installé le liner et ensuite les margelles sans problème mais l'inverse se fait également (notamment quand on change le liner on ne change pas les margelles :wink: )

si vous mettez les margelles après il suffit de fait attention de ne rien faire tomber dans la piscine, au pire ça se nettoie de toute façon

par ricric
Mer 10 Mai 2006 à 20:02

Bonsoir,

Oui je pense aussi que le collage des margelles peut être effectué avt ou apres le montage du liner. Mais il est quand m^m plus simple avt la pose par l'acces de l'interieur et de l'exterieur, et que les exces ,et bavures de colle , et les petits exces avec les joints qui tombent ce qui est presque inévitable. Et il faut aussi assurer un joint sous le dessous des margelles a coté de la partie d'accrochage du liner qui est quand m^m nettement plus accessible et plus visible par l'interieur de la piscine . Voila ce n'est que mon point de vue.

par RiiiDD
Mer 10 Mai 2006 à 21:20

merci.

je vais poser les margelles avant le liner.

par jpistace
Mer 10 Mai 2006 à 22:25

je peux confirmer que les margelles ne gênent en rien la pose du liner
(bien sur, ne pas en mettre plein les rainures des modules)

GROS avantage: quand on pose le liner, il faut mettre l'eau pour qu'il se tende et reste tendu, je vous souhaite bien du plaisir pour poser les margelles après sans en "fo.re" plein dans l'eau.

voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités