bonjour je serai tres interresse de savoir qui ta fait une installation comme ca je trouve cela anormal et meme scandaleux rien que le fait de ne pas branché la terre denote une imcompetence flagrante sé effectivement une faute grave car sans branchement de la terre la prtoection des personne en cas de probleme n'est plus assuré
au lieu de critiquer, essaye de comprendre !
Il n'y avait pas la couleur pour la terre mais cela ne veut pas dire que celle-ci n'est pas reliée.
Tu n'as vraiment rien d'autres à faire que deterrer des vieux posts !
laurent02 a écrit:au lieu de critiquer, essaye de comprendre ! Il n'y avait pas la couleur pour la terre mais cela ne veut pas dire que celle-ci n'est pas reliée. Tu n'as vraiment rien d'autres à faire que deterrer des vieux posts !
oui mais en electricité on ne rigole pas il y as des normes a suivre et a respecté! si probleme il y as, faut que l'electricien qui suis; puisse s'y retrouvé
imagine la phase branché a la place de la terre si il suis les couleurs
Hihihi, j'ai automatisé l'EJP chez moi il y a environ 15 ans. N'ayant pas de fils de différentes couleurs tout le coffret, en contre plaqué, est cablé en vert/jaune Pas trés aux normes mais ça marche, je remettrai au propre quand je serai en retraite
laurent02 a écrit:enfin deux personnes ayant le sens des réalités !
Cela dit ce n'est pas un exemple à suivre C'est quand même plus logique de respecter les couleurs des fils en fonction de leur affectation, voire même les numéroter pour faciliter les interventions futures.