Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bisounours123
Ven 03 Mar 2006 à 15:44

J'avais une piscine bois semi enterrée. Le bois me sert actuellement de plancher pour ma caravane. Mauvaise expérience pour moi le bois enterré, d'autres en sont satifaits mais ont dû prendre à mon avis d'énormes précautions :!:

par alf
Ven 03 Mar 2006 à 19:02

ya des bebetes spatiales, à cinq mars la pile?

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 19:57

5 marsupilamis? :lol:

par bisounours123
Ven 03 Mar 2006 à 20:48

Imporatation spéciale :!:
Bonjour la fumette :wink:

par gkhan
Sam 04 Mar 2006 à 13:53

Le probleme , outre le fait que je ne veux pas la terre contre les parroies est celui de l'evacuation de l'eau si jamais je laisse un espace entre la terre et la piscine! des idées?

par bisounours123
Sam 04 Mar 2006 à 14:03

Peut être mettre un caniveau qui fait le tour du passage le tout menant à un puisard! Je ne dis pas que c'est la solution mais c'est une idée :!:

par gkhan
Dim 05 Mar 2006 à 15:58

Sinon j'ai pensé entre la terre et la piscine mettre des petits rochers les uns sur les autres (3 en fait en hauteur) ainsi la terre s'appuirai sur les cailloux et non sur le bois, de plus de l'air circulerait entre les rochers car de diffentes formes (il y aura des creux) voila l'idée par contre lorsqu'il pleuvra l'eau sera toujours au fond :? vous en pensez quoi?

par Nico25
Dim 05 Mar 2006 à 16:36

gkhan a écrit:Sinon j'ai pensé entre la terre et la piscine mettre des petits rochers les uns sur les autres (3 en fait en hauteur) ainsi la terre s'appuirai sur les cailloux et non sur le bois, de plus de l'air circulerait entre les rochers car de diffentes formes (il y aura des creux) voila l'idée par contre lorsqu'il pleuvra l'eau sera toujours au fond :? vous en pensez quoi?


Et ca mettra des siecles à se stabiliser car la terre ou le grvier va toujours chercher à remplir les trous

par bisounours123
Dim 05 Mar 2006 à 16:51

Je suis d'accord avec nico, il faudrait aussi que tu isoles ta terre des rocher :!: Ca fait beaucoup de choses à isoler :wink:

par gkhan
Dim 05 Mar 2006 à 20:08

hum oui vous avez raison, le doute m'envahie encore plus maintenant, mais comment font ceux qu'i ont enterré leur psicine bois de moitié? il se prennent pas la tete comme moi et ont juste mis un film genre bidim et hop la terre contre? :shock:

par bisounours123
Dim 05 Mar 2006 à 20:11

Voir la tenue dans le temps après :twisted:

par gkhan
Dim 05 Mar 2006 à 20:20

la n'est pas le débat, chacun achete selon ses moyens et capacités! le débat n'est pas contre ou pour? c'est hors sujet ta réponse, essayons plutot d'aider et apporter des solutions! ou alors je crée un topic: piscine ne bois de la merde? avec un vote oui ou non, et en substances venez cracher votre antipathie pour le concept bois, mais la j'ai pas envie de le faire désolé!

par bernard46
Dim 05 Mar 2006 à 20:46

Cool Gengis Kahn, cool! :lol:

par bisounours123
Dim 05 Mar 2006 à 20:56

Les gens n'achètent pas des piscines bois pour les changer tous les ans, il faut juste trouver la meilleure solution pour que le bois ne pourrisse pas. Certains y arrivent et je suis étonné qu'ils ne se soient pas manifestés sur ce post.

par gkhan
Dim 05 Mar 2006 à 21:06

bisounours123 a écrit:Les gens n'achètent pas des piscines bois pour les changer tous les ans, il faut juste trouver la meilleure solution pour que le bois ne pourrisse pas. Certains y arrivent et je suis étonné qu'ils ne se soient pas manifestés sur ce post.


voilà !

par Etienne88
Lun 06 Mar 2006 à 06:27

Bonjour,
Je ne peux pas témoigner puisque ma piscine bois n'est toujours pas montée. Elle sera posée sur une dalle, avec un mur d'agglos à 40cms sur les longueurs, 1 mètre sur les largeurs, plancher en ipe au niveau des margelles et véranda par dessus tout ça, donc je pense qu'elle va bien vieillir :roll: Cela dit, le pisciniste qui me l'a vendue m'a garantit qu'en Pin rouge de Finlande lamellé collé 64mm traité classe IV en pleine terre, je pourrais la démonter aprés 15 ans elle serait quasiment intacte. Je pense qu'il faut tout de même prévoir un drainage correct.
D'autre part, il faut arrêter de dire que les gens achètent des piscines en bois par économie, si vous regardez celle d'Emmanon ou celle de Fabrice qui sont splendides, je pense qu'ils auraient pu avoir du tradi, une coque ou un bassin en acier pour une investissement moindre :roll: La mienne devrait me revenir à 55000 euros terminée.
Etienne88 :wink:

par bisounours123
Lun 06 Mar 2006 à 07:56

Tu me conforte dans mon idée Etienne a savoir qu'une bonne piscine bois à enterrer côute aussi cher qu'un kit.

par gkhan
Lun 06 Mar 2006 à 11:50

Alors j'ai decidé je vais mettre du melange a beton (sable +gravier ) parce que je dois en commander pour ma dalle de toute facon. Pour les matheur combien de tonne me faut t'il sachant que:

hauteur a comble 60cm , largeur de la bande a combler 20cm, piscine octo de 5m

alors?

par alf
Lun 06 Mar 2006 à 12:31

alors programme de cm2
:mrgreen:

par minigir
Lun 06 Mar 2006 à 13:02

gkhan a écrit: Pour les matheur combien de tonne me faut t'il sachant que:


A tout bien regarder, il faudrait plutôt calculer en maitres c** :mrgreen:

par os13
Lun 06 Mar 2006 à 13:20

La protection que vous cherchez s'appelle "Delta MS" (ou équivalent dans d'autres marque). Elle est utilisée pour protéger les murs enterrés. Il s'agit d'une membrane en plastique dans laquelle des reliefs sont termoformés. Son petit nom chez les maçons, c'est "chocolat", en référence à sa couleur marron et à ses reliefs quie peuvent très vaguement faire penser à des carrés de chocolat.
En mettant ces "bosses" contre la paroi, l'air circule et permet la "respiration" du mur. La membrane étant continue, l'étanchétité est assurée. En pied de mur, il faut courber la membrane sur 15-20 cms et mettre un drain, recouvert d'un géotextile, puis de gravier. Et la, il ne devrait pas y avoir de problèmes. (Dans le bon sens, hein, le drain)

Mais au fait, il parrait que les liners "transpirent" : comment se comporte le bois qui est en contact permanent avec cette "transpiration ?

par ricric
Lun 06 Mar 2006 à 13:37

Oui c'est bien va voir: Doerken delta -MS

http://www.doerken.de/bvf/fr/produkte/m ... kte/ms.php

A+

par Etienne88
Lun 06 Mar 2006 à 13:41

os13 a écrit:La protection que vous cherchez s'appelle "Delta MS" (ou équivalent dans d'autres marque).


Si c'est ce que je pense, on le trouve aussi sous le nom de Platon:

Image
C'est bien ce que vous voulez dire :?:

Etienne88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités