Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shaolinck
Dim 16 Oct 2005 à 07:48

ouah, jpistace ne m'agresse plus... :shock: j'suis un cas perdu hein ? :(

Mais y'a peut-être quand même une lueur d'espoir. :)
La piscine que j'ai acheté est une marque belge... qui j'espère est de même qualité que leurs bières. :D

par alf
Dim 16 Oct 2005 à 09:16

shao, désolé, mais une dalle aussi ça se vibre...
plutot a la regle vibrante qu'a l'aiquille, pour un probleme d'épaisseur qui ne permet pas de bien plonger l'aiguille....
mais toi, pour 40 cm, tu peux opter pour une solution mixte regle-aiguille :mrgreen:

par shaolinck
Dim 16 Oct 2005 à 12:04

alf, désolé, mais ma dalle n'est pas vibré...
plutôt à la règle non vibrante qu'à l'aiguille pour un problème de faible épaisseur qui permet... rien.
Mais moi avec 12 cm j'ai opté pour, pour, pour... rien qu'un mélange un peu particulier et là aussi, même pas respecté le dosage en insistant sur le ciment. Le temps me dira si j'ai tout faux, mais honnêtement c'est pas ma première dalle et aucune n'a jamais cassée et si jamais ça pète j'te le dirai en premier.
bon dimanche à toi et à tout le monde :wink:

par alf
Dim 16 Oct 2005 à 12:46

ben si t'as surdosé, et si ça a pas fissuré aux premieres heures de séchage, c'est mieux que sous-dosé.
le vibrage améliore les caracteristiques mécaniques, mais n'est pas obligatoire.
La règle vibrante permet de dresser la surface en restant debout et en forçant moins, en evacuant en plus les bulles d'air et l'excès d'eau superficiels, rendant la peau plus dure.
mais bon, j'ai toujours fait sans ;)l

par shaolinck
Dim 16 Oct 2005 à 14:11

J'm'en doutais (sans) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités