Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mosaiste34
Lun 31 Mar 2014 à 17:41

bonjour

@ thierry
pour la pose il faut poser jusqu en bas des murs .
c est a dire qu il faut poser environ 4 ou 5 plaques sous la margelle et apres reprendre en dessous des ces plaques jusqu a la moitié des arrondis ?
et vous recommencez en faisant a chaque fois des modules de haut en bas , et surtout pas en tournant comme vous le faites .
car si vous devez tricher sur les plaques lors de la reprise dessous vous ne pourrez plus rien faire puisqu elle seront deja coller.

@ yakari
si vous devez juste coller avec , pourquoi prendre un produit colle et joint ?
de plus la weber colle et joint n est pas du tout pratique a utilisé et tire tres vite sur le support , donc ya interêt a aller vite durant la pose.
en ce qui concerne le weber joint epoxy je ne le connais pas , mais a prix equivalent , si jamais vous pouvez trouver du starlike , prennez en.

par thierry1971
Lun 31 Mar 2014 à 18:54

merci cyril,
je n'ai pas eu la même logique en fait : j' ai tiré un trait au cordex, juste en dessous des margelles pour que la première rangée soit de niveau.
du coup j'ai fait des bandes horizontales.
c'est vrai que je galère pas mal au niveau des angles mais bon, j'ai posé 1/3 des émaux en 2 we.

par mosaiste34
Lun 31 Mar 2014 à 19:29

pour le cordex de niveau c est une bonne idée.
apres pour les angles verticaux , il faut faire attention surtout si l angle n est pas d aplomb , car en sortie la mosaique va monter ou descendre en fonction que l angle sorte ou rentre.
pour eviter de se faire pieger , imaginons que l on pose dans le sens des aiguilles d une montre , de gauche a droite , le mieux est d arreter la mosaique au milieu de l angle ( le module entier ) de poser 3 ou 4 plaques a la droite de l angle sans tenir compte de l angle , mais en se tenant au niveau sous la margelle .
et des que ces plaques sont posées , revenir de droite a gauche vers l angle en trichant si possible pour eviter une coupe , c est a dire gagner 1/3 ou 1/4 de carreaux en ecartant les joints ( dans la mesure ou le probleme d aplomb n est pas trop important ) ou alors une faire une coupe en plein milieu de l angle , mais au moins le depart du mur a droite de l angle est niquel.
c est un peu brouillon comme explication mais j espere que tu auras un peu compris .

par yakari
Lun 31 Mar 2014 à 21:37

merci Cyril.

En effet, je pense que je vais changer de produit concernant le collage et le jointage.
Mon fournisseur d'aller chez Desvres : Cermiplus en collage et Epoglass en jointage.
Malheureusement il ne fait pas les produits Litokol dans le 06.
Est ce que l'epoglass est équivalent à la Starlike ?

par mosaiste34
Mar 01 Avr 2014 à 05:56

cermiplus :fine: je l utilise depuis des années , c est vraiment le meilleur mortier colle a mon avis ( pour le collage en exterieur ) .
on bosse souvent dans le 06 et il m est deja arrivé d etre en panne d 1 ou 2 pots de starlike et je n ai pas eu de difficulté a en trouver .
le starlike est bien meilleur que l epoglass donc ça vaut le coup d essayer d en trouver

par yakari
Mar 01 Avr 2014 à 09:04

merci Cyril.

Pourrais tu me donner une adresse dans le 06 pour la starlike.

Merci encore

par kiteur
Mar 01 Avr 2014 à 10:48

Yakari,

Si vous n'etes pas presse par le temps, le site carrelage-enligne.com vend de la Starlike. Il sont bien, il faut simplement les contacter au sujet des frais de port car a partir de pas grand chose, il prennent 50 euros de port, ce qui est excessif. Mais le responsable du magasin est tres reactif a ce sujet.

J'avais cherche dans le 06 et pas trouve de distributeur.

Jean_Michel

par thierry1971
Mar 01 Avr 2014 à 10:55

j'habite dans le var est (puget sur argens) et mon fournisseur RG matériaux fait le litokol starlike, 12 pots m'attendent d'ailleurs !
il doit bien avoir un RG dans le 06, non ?

par yakari
Mar 01 Avr 2014 à 13:28

malheureusement non. frejus le plus près. peux tu me dire à combien tu touche le pot ? je touche la epoglass à 38 € HT le pot de 5kg

Merci

par thierry1971
Mar 01 Avr 2014 à 13:36

le même prix que toi mais j'ai un compte chez eux et que je suis client depuis 7 ans, donc c'est pas dit que tu le touches à ce prix là.

par yakari
Mar 01 Avr 2014 à 14:12

merci quand même. Bon je vais me lancer avec l'epoglass qui sur le papier me semble aussi bonne que la starlike.

par mosaiste34
Mer 02 Avr 2014 à 06:09

tu peux contacter litokol via leur site et ils te donneront un revendeur vers chez toi .
quelle est la couleur de ta mosaique ?
y a t il toute les couleurs de disponible dans la gamme epoglass ?
car si ce n est pas le cas il faut que tu trouves la bonne couleur de joint assorti a ta couleur de mosaique c est bien plus joli que de faire un joint blanc .

par yakari
Mer 02 Avr 2014 à 07:22

Chez epoglass les joints epoglass sont gris ou blanc. Mais on peut mettre des teintes différentes. Pour ma part j'opte pour le standard: Joint blanc. Les emeaux sont des ezzari 2508a : mosaïque bleu clair.
J'ai déjà contacter Litokol par leur site vendredi. Pas de reponse.
Le seul revendeur est a Fréjus au plus proche.
Est ce que tu sais combien de pot il me faut pour le jointage avec Litokol ? Pour une surface de 72 m2 ?

Merci a toi

par mosaiste34
Jeu 03 Avr 2014 à 16:51

bonjour

il faut compter environ 1 kg X M2 , donc il te faut entre 75 et 80 kg d epoxy.
1 eponge scratch + 1 eponge normale par pot de 5 kg .
ne pas oublier le detergent LITONET pour enlever la laitance de l epoxy le lendemain

par yakari
Jeu 03 Avr 2014 à 20:22

merci Cyril pour ces informations.

par yakari
Dim 06 Avr 2014 à 21:15

salut à tous,

J'ai attaqué le décapage de ma mosaique et ma peinture et je dois dire que ça part bien.
Cependant je me pose une question. j'ai 3 fissures mineures de moins de 1 millimètre qui d’ailleurs avait été comblé par l'ancien proprio par sa peinture. Je pense les réparer au Sikatop 121 et utiliser ce même produit pour remettre certaine partie bouffé par le clore < 3 milimètres.
Est ce que c'est le bon produit pour faire de la réparation/Surfaçage.
Autre point qui m'inquiète c'est que sous cette peinture j'ai une sorte d'enduit poreux un peu granuleux , est ce que l'on peut poser les emeaux avec le mortier joint dessus ? ou bien je suis bon pour reposer un primaire dans toutes ma piscine.

Merci à vous pour vos éclaircissements

@Thierry : Merci pour l'époxy j'en ai trouvé à Costamagna.

par mosaiste34
Jeu 10 Avr 2014 à 20:19

salut

c est pas évident de te repondre sans vois le support ni les fissures.
peux tu nous faire des photos?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités