Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mcv83
Lun 17 Déc 2012 à 09:27

Chacha a écrit::shock: Re !

Merdum : 10 de diamètre, c'est trop petit pour y glisser une pompe vide-cave !

D'où mon interrogation sur la pompe vide cave. et ma seconde interrogation du coup : est ce normal, un si petit diamètre?

Chacha a écrit:Faut une pompe de forage et c'est 10 fois + cher ! :evil:

je viens de voir ça.au delà du devoir de conseil du professionnel, n'aurait il pas du me demander si j'acceptais un diamètre aussi faible? avec avantages/inconvénients?

par mcv83
Lun 17 Déc 2012 à 09:50

Chacha a écrit::shock: Comme spécifié par Mr Piscines, minimum 200 ! :!:

Ah oui? "minimum".? .je ne vais pas tirer des conclusions trop hâtives.je travaille de mémoire, donc j'irai vérifier ce soir.mais si c'est bel et bien 100 au lieu d'un minimum de 200.il y a bien qqch qui ne va pas non?

par hevap
Lun 17 Déc 2012 à 10:12

Salut,

Si t'as un peu de pente sur ton terrain il suffit de plonger un tuyau d'arrosage dans le puits et de remplir d'eau au robinet, ensuite tu débranche ton tuyau du robinet en le tenant plié pour que l'air ne rentre pas, tu cours au point le plus bas et tu déplies ton tuyau. Le puits se videra tout seul.

Bonne chance.

par mcv83
Lun 17 Déc 2012 à 10:21

hevap a écrit:Salut,

Si t'as un peu de pente sur ton terrain il suffit de plonger un tuyau d'arrosage dans le puits et de remplir d'eau au robinet, ensuite tu débranche ton tuyau du robinet en le tenant plié pour que l'air ne rentre pas, tu cours au point le plus bas et tu déplies ton tuyau. Le puits se videra tout seul.

Bonne chance.

Bonjour merci pour l'info mais je doute de pouvoir le faire.
Mon terrain n'est quasi pas en pente et le peu de pente dont je dispose se situe à droite de la piscine.Donc du côté de la clôture.
Mais merci tout de même.

par mcv83
Lun 17 Déc 2012 à 16:43

Bon, alors je confirme : 10 cm de regard, et de l'eau dans le puit.je suis en train de remplir la piscine.

par hevap
Mar 18 Déc 2012 à 02:02

Salut,

Où en es-tu avec l'assurance ?

Maintenant que tu maîtrises mieux le sujet c'est peut-être bon de les relancer avec un descriptif plus clair de ce qu'il s'est passé et avec copie des mails qui impliquent la responsabilité du pisciniste.
L'assistance juridique va probablement hésiter à s'occuper d'un problème de piscine mais si ils pensent que l'affaire est gagnée d'avance ils tenteront peut-être un règlement à l'amiable avec le pisciniste.
Même si ils refusent de prendre en charge le dossier ils pourront te donner des conseils sur la marche à suivre.
En tous cas vu les coûts donnés par monseigneur piscines ça m'étonnerait que le pisciniste assume de son plein gré la réparation de sa bêtise.

Bon courage.

par poun
Mar 18 Déc 2012 à 02:27

Malheureusement, on a souvent vu sur ce forum des pseudos pro qui donnaient des conseils pas très judicieux, Mr piscines m'a l'air d'être très compétent dans son domaine. Je prends note de ta remarque concernant les assurances pour les poseurs de piscines, c'est vraiment un métier à part !
En tout cas, ton offre d'aide est généreuse et c'est bien dommage que son propre poseur s'en lave les mains. . . Bonjour le SAV ! :evil:

par mcv83
Mar 18 Déc 2012 à 06:01

Bonjour tout le monde.
Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de l'assurance.
Je leur laisse jusqu'à demain avant de les relancer (je ne veux pas les brusquer.au cas où : si ils n'ont pas pris de décision et que je les presse, par défaut, ils se protégeront en répondant par la négative.).
En plus, j'ai relu mon contrat et je bénéficie du recours défense.donc si ils refusent, et à défaut d'une improbable prise en charge totale par le responsable, j'actionnerais cette option avec l'ensemble des éléments dont je dispose désormais.
Je pense que l'argumentaire reposera sur 2 choses :
-le manquement au devoir de conseil (en me préconisant de laisser descendre le niveau de la piscine à cette période de l'année pour la recherche de la fuite, et me disant de laisser le niveau tel quel après diagnostique de la fuite, malgré les intempéries.et en dépit de mes questions à ce sujet).
-l'absence d'installation d'un système de drainage compte tenu de la nature du terrain.
Maintenant, comme nous en sommes vraiment au début du problème, je laisse aussi le bénéfice de la bonne foi à mon pisciniste : peut être reconnaîtra-t il ses erreurs et les assumera.je ne pense pas qu'il soit malhonnête.
En tout cas, ça prendra le temps que ça prendra (je ne suis pas pressé) mais je refuse de payer quoique ce soit, dès lors que je ne suis pas responsable de cette situation.
Pour information, hier, j'ai remonté le niveau de la piscine sous le skimmer (2h de remplissage.) et installé un bouchon dans le skimmer et la prise balai (je reste en hivernage par la bonde de fond).

Bonne journée et encore merci à tous.

par poun
Mar 18 Déc 2012 à 11:38

Bien. Comme je te l'avais précisé plus haut, il faut bien sûr privilégier la voie de la raison et celle de l'arrangement amiable avec ton pisciniste. Mais vu les précisions apportées par M. Piscines concernant les obligations d'assurances décennales pour les piscinistes, je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de patience (ça risque d'être très long) pour obtenir un dédommagement et prouver ta bonne foi !
Par contre, vu que tu as l'option assistance juridique avec ton assurance habitation, si tu prends contact avec eux concernant ce sinistre, il vont pouvoir te renseigner avec précision sur tes droits et sur ceux de ton pisciniste. Donc n'hésite pas à les interroger sur ce point, c'est entièrement gratuit. En fonction des garanties de ton assurance, tu peux même avoir un conseil et des expertises dont les honoraires seront pris en charge par ton assurance. :wink:

par mcv83
Mar 18 Déc 2012 à 12:06

Merci pour tes conseils et le soutien Poun.
Je reviendrais juste sur les assurances.
A la relecture, Mr Piscine parlant d'assurance decennale fabricant, or à y relire ma facture, je lis "garantie 10 ans sur la structure et 10 ans sur l'étanchéité".
C'est peut être une bonne chose non?

par poun
Mar 18 Déc 2012 à 13:42

MR. Piscines dira si je me trompe, mais à mon avis, les 10 ans de garantie pour l'étanchéité concernent la coque et pas les accessoires. . .

par patamodeler85z
Mar 18 Déc 2012 à 15:09

bonjour;

Ne pas confondre décennale constructeur et installateur.

celle du constructeur est pour le matériel si défaut de fabrication, ce qui n'est pas le pb ici.

celle de l'installateur, je pense, peut etre mise en cause s'il y a un pb de malfaçon. mauvaise installation de la coque, etc.

a+
edouard

par mcv83
Mer 19 Déc 2012 à 18:45

Bonsoir,

Suite des opérations : mon assurance habitation va m'envoyer un expert afin de "constater et déterminer la cause exacte du préjudice".

A suivre donc.
Bonne soirée.

par hevap
Mer 19 Déc 2012 à 19:12

Salut,

J'ai trouvé ça sur le forum, ça peut t’intéresser.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines454467.html&highlight=#454467

isa4114 a écrit:bon moi j'ai rien compris au lapin mais évitez de faire des cochonnerie dans ma piscine car elle est toute neuve refaite et je ne voudrai pas qu'elle remonte a cause des horreurs qu'elle lit.
et sur ceux si vous vous posez des questions sur l'argile, le puit de décompression ou les courriers juridiques envoyez moi un ti mot je suis incollable :shock:
au fait la photo de la piscine réparée (pour l'instant) car pour certain les erreurs ne servent pas de leçon !! :!: Image

Uploaded with ImageShack.us

par poun
Mer 19 Déc 2012 à 19:22

mcv83 a écrit:Bonsoir,
Suite des opérations : mon assurance habitation va m'envoyer un expert afin de "constater et déterminer la cause exacte du préjudice".
A suivre donc. Bonne soirée.
Bien ! N'hésite pas à revenir souvent nous donner des nouvelles de la suite. . ;

par mcv83
Jeu 20 Déc 2012 à 05:20

@Hevap :
Merci pour ce post.clair que ça peut être une bonne piste.au besoin, j'irais solliciter l'auteur.on ne sait jamais ;-)

@Poun : merci. et oui, je tacherais de vous tenir au courant.

En attendant, encore merci à tout le monde, et passez de bonnes fêtes!

par mcv83
Ven 11 Jan 2013 à 10:41

Bonjour à tous, et tous mes voeux pour 2013.
L'expert de l'assurance vient de passer et m'a expliqué que l'assurance n'interviendra pas puisque en l'état, il n'y a pas de "dommage" que l'assurance pourrait corriger : à la rigueur, une éventration ou une fissure aurait été plus simple à gérer.
A défaut, avoir un arrêté de sécheresse qui pourrait dans ce cas déclencher une prise en charge pour évènement climatique.or je viens de me renseigner : je ne suis pas concerné.
Sinon, selon lui, il me conseille de lancer une LRAR pour la fuite, et laisser la piscine telle quelle : selon lui, elle pourrait même se remettre toute seule avec le temps, les changements de température, la pluie.Etc.

Là je suis dans le flou.me lancer dans ce qui va se réveler une bataille avec le pisciniste.? ou laisser tel quel, et n'agir que si ça évolue.?

je suis un peu.perplexe.Et fatigué.

:(

Merci pour vos avis.

par pwone
Ven 11 Jan 2013 à 10:53

mcv83 a écrit:Sinon, selon lui, il me conseille de lancer une LRAR pour la fuite, et laisser la piscine telle quelle : selon lui, elle pourrait même se remettre toute seule avec le temps, les changements de température, la pluie.Etc.

avis.
:lol:

=====>>>> cool une piscine évolutive.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage, il t'en faudra.

par mcv83
Ven 11 Jan 2013 à 10:58

Lol.oui.je vais inviter 15 personnes et on va tous se mettre sur le côté opposé.on ne sait jamais.sur un malentendu. :wink:

Franchement, je rigole, mais c'est nerveux.

par poun
Ven 11 Jan 2013 à 13:56

A mon avis, l'erreur qui a été faite c'est de demander à ton assurance si tu pouvais être indemnisé pour ce sinistre. . . Je comprends très bien que l'expert mandaté par l'assurance, fasse en sorte qu'il n'y ait rien à indemniser pour ton assurance (il travaille pour elle). . .

Mais cet expert aurait quand même du faire un constat qui décrive en détail que c'est bien la baisse du niveau d'eau, consécutive à cette fuite qui est la cause du soulèvement de la piscine et ensuite transmettre ce rapport à l'assistance juridique de l'assurance.
Et c'est bien l'assistance juridique de ton assurance qui doit maintenant voir s'il est possible de demander réparation au poseur, qui lui, est responsable de cette fuite, donc indirectement, du soulèvement de la piscine ! :wink:
Modifié en dernier par poun le Ven 11 Jan 2013 à 14:09, modifié 1 fois.

par mcv83
Ven 11 Jan 2013 à 14:09

Merci Poun.
Dans l'absolu, c'est exact, mais l'expert m'a expliqué qu'il ne pouvait faire un constat spécifiant cela sans aucune preuve concrète.
C'est la possibilité la plus vraisemblable.et je suis persuadé que c'est cela.
maintenant, comme il me l'a évoqué, c'est aussi peut être un mouvement de terrain qui a pu provoqué cela.selon lui, cette remontée ne s'est peut être produite d'un seul coup, mais progressivement, de façon imperceptible au départ.
Donc à cette heure, il ne peut que constater et émettre des hypothèses.
J'attends donc de voir comment son constat sera tourné.

par mcv83
Mer 23 Jan 2013 à 05:23

Bonjour,
Alors je viens de recevoir un courrier m'informant que le précédent gérant n'avait pas de décennale (celle ci n'étant pas obligatoire au moment du chantier).
Mais à titre commercial, mon pisciniste me propose un 50/50 à titre commercial.
Le seul problème est que les faits relatés dans le courrier sont faux.
A suivre.

par poun
Mer 23 Jan 2013 à 12:30

50/50 c'est déjà un bon début ! ça veut dire que les négociations sont ouvertes ! Et il vaut mieux un bon arrangement à l'amiable, qu'un mauvais procès . . . :wink:

par mcv83
Mer 23 Jan 2013 à 12:49

poun a écrit:50/50 c'est déjà un bon début ! ça veut dire que les négociations sont ouvertes ! Et il vaut mieux un bon arrangement à l'amiable, qu'un mauvais procès . . . :wink:

Oui, c'est sûr.même si ça me ferait mal de devoir payer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.C'est juste ça qui est dur à avaler.mais il est probable que j'en arrive à casser le petit cochon pour ça.
En tout cas, j'ai fait une contre proposition argumentée en demandant une prise en charge à 100%.
Réponse à suivre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités