Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Sam 15 Sep 2012 à 15:13

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Bah bah bah ! Y'a des problèmes dans tout type de piscine !

C'est, le + souvent, le temps de filtration trop léger, le stab trop élevé, ou de la négligence du proprio ! :wink:

Et les topics parlant de fuites existent ! :wink: :wink: :wink:

:D Non, les problèmes d'hydraulicité sont connus sur ces types de piscine et cela répond de la logique pure et simple des fluides 8) . Ce n'est même pas à démontrer tellement c'est logique :lol: :lol: :lol: Et les filtrations, vendues avec, empechent un rattrapage rapide des eaux. Pire encore, le manque de renouvellement d'eau du à ces système de filtre pose problème pour les gens traitant aux galets de chlore. Car même s'ils font bien les choses en employant des sticks de chlore non stabilisés, la chaux contenue dans ces sticks bouche les chaussettes ainsi que les filtres papiers. Quant àu problèmes de fuite canalisation des autres piscines, c'est toujours parce que c'est fait par des gougniafiers ! Des canalisations bien posées dès le départ avec un bon remblais dans les règles de l'art et le risque de fuite est quasi nul :wink: Mais tout le monde croit qu'il est facile de poser des canalisations de piscine. C'est vrais que c'est facile, mais uniquement pour ceux qui savent et qui ont de l'expérience. Cela reste un métier 8) . Mais, personnellement, j'espère qu'il y aura encore beaucoup de gougniafier afin de remplir mon carnet de commande de recherche de fuites :lol: :lol: :lol: Idem pour desjoyaux, j'espère qu'il vont continuer encore longtemps à faire leur locaux pourraves car cela me donne du boulot pour refaire une filtration déportée :lol: :lol: :lol:

par hevap
Lun 17 Sep 2012 à 13:02

Chacha a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon pôve ! Être obligé de gagner sa croûte en remplaçant une F1 par une 205 ! ! ! !

Qué misère ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sur qu'on puisse faire plus de 300 000 km avec une F1 (apparemment ça fissure au niveau du marche pied http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine45390.html),
des 205 avec plus de 300 000 km y 'en a plein. :D

par papykdf
Lun 17 Sep 2012 à 20:37

Bonjour à tous

J'ai un BDF dans la mienne depuis 17 ans(je l'ai installée quand je l'ai enterrée car 3 ans en hors-sol).je n'ai jamais eu le moindre problème.et de plus ma BDF me sert aussi de refoulement dans certaines circonstances après une manip de vannes dans le circuit adapté pour.
Et je n'en retire que des satisfactions. Mais bon!,,, c'est comme le vin.y en a qui aiment le Bordeaux et d'autres le Bourgogne .certains les blondes et les autres les brunes tout les gouts sont dans la nature.heureusement!,du reste. :D .

Réponse commune Piscines Desjoyaux et Piscines Waterair

par PiscinesDesjoyaux
Ven 30 Nov 2012 à 09:43

Monsieur,

Nous nous permettons de revenir sur vos propos laissés sur le forum à l’encontre des sociétés Desjoyaux et Waterair. Une bonde de fond dans un bassin filtré par giration n’est pas une obligation. Les différentes techniques d’hydraulicité maintenant très connues sur le marché ne vous autorise pas à porter un avis aussi tranché sur nos techniques de filtration.
Preuve en est : plus de 40 ans d’existence pour les sociétés Desjoyaux et Waterair et plus de 200 000 piscines (privées et collectives) vendues dans 75 pays avec des températures d’eau, des climats et des fréquentations différentes.

Nous vous remercions donc de bien vouloir respecter vos confrères dont les techniques différentes sont reconnues par l’ensemble de la profession.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux et Piscines Waterair

par callypige
Ven 07 Déc 2012 à 15:04

Piscines Desjoyaux et Piscines Waterair

Ha ha ha .merci d'arrêter de raconter n'importe quoi. Nous pourrions aussi joindre la licence Mondial Piscine et tout un tas de piscinnistes qui procèdent ainsi, sans bonde de fond.

Sur ces 3 enseignes, nous comprenons la démarche de présenter une offre commerciale la plus basse possible pour un produit très correct.

Malgré tout, une bonde de fond reste toujours "indispensable" dans une "VRAIE"piscine. Les bondes de fond ne sont pas mises dans ces piscines pour plusieurs raisons.
- le coût
- la source de risques lors de la pose du liner autour de la bonde

et je ne parle même pas du principe courant de "sous-coter" un liner. Je commande un liner à fond plat et je le fais tendre au maxi, même si j'ai une pente composée. La plupart sont donnés pour être en 85/100ème mais se retrouvent au final en 60/100ème voire moins.

Des comme ça je pourrais en faire une liste.

Je veux bien qu'on défende son image commerciale , car le produit est bon est bon "globalement" mais arriver la main sur le coeur avec un tableau de chiffre, je trouve ça un peu fort.

Mac donald fait aussi bouffer des millions de gens mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent défendre la gastronomie à travers le monde et malgré leur leur pub se défendre d'une gestion bio ou de menus "vraiment" équilibrés.

par callypige
Ven 07 Déc 2012 à 16:33

je crois que l'on va avoir droit à un autre démenti de l'internaute "Ronald mac donald" sur ce coup , associé à monsieur " quick" :o

par syl29000
Jeu 13 Déc 2012 à 11:39

Une bdf c est essentiel pr moi. Aucune fuite, et bien plus utile pour aspirer les saletees du fond. Jai 2,50m de profondeur c est tres utile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité