Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par domdom51
Mar 17 Juil 2012 à 11:55

Bon courrage. et tant mieux si cela est au premier refoulement

par Othea
Mer 25 Juil 2012 à 15:26

je l'ai trouvé ! :o la fuite :x

voilà les photos

a 1ere vue , vous penseriez à une fuite du scellement de la buse de refoulement ; comme moi /. :) mais attendez de voir la suite .
Image

la méga fuite en pression ( 2 L / MINUTE )
Image



parce qu 'en fait si je remets le bouchon d'hivernage , la fuite s'arrête ! :?

donc on va dégager le béton autour :

Image

et surprise . c'est la pièce à sceller en ABS qui est cassée !
:oops:
regardez çà !
Image

bon reste plus qu'à réparer , j'ai tél à mon piscinier il me propose de l'ABS liquide pour ce type de réparation , ensuite moi je mettrai bien du ms 3000 pro en quantité tout autour . qu'en pensez vous ?

par franckyman
Mer 25 Juil 2012 à 19:56

:shock: sacré cassure

par franck 07
Mer 25 Juil 2012 à 22:52

abs ou ms 3000 !

au moins tu sais ou recreuser l'année prochaine !

personnelement je casse délicatement le béton autour de la pièce à sceller

je coupe la piece a sceller ( une mini perceuse dremel peux tres bien faire l'affaire .

je refait un collage sue la piece a sceller et surtout je m'arrange pour que le remblais ne solicite plus , ni le collage , ni la piece a sceller .

controle aussu les autres !

bonne réparation

Franck

par killa inti
Jeu 26 Juil 2012 à 05:04

Othea a écrit:je l'ai trouvé ! :o la fuite :x

voilà les photos

a 1ere vue , vous penseriez à une fuite du scellement de la buse de refoulement ; comme moi /. :) mais attendez de voir la suite .
Image

la méga fuite en pression ( 2 L / MINUTE )
Image



parce qu 'en fait si je remets le bouchon d'hivernage , la fuite s'arrête ! :?

donc on va dégager le béton autour :

Image

et surprise . c'est la pièce à sceller en ABS qui est cassée !
:oops:
regardez çà !
Image

bon reste plus qu'à réparer , j'ai tél à mon piscinier il me propose de l'ABS liquide pour ce type de réparation , ensuite moi je mettrai bien du ms 3000 pro en quantité tout autour . qu'en pensez vous ?


:D Change de piscinier ! Pour te dire une anerie pareil, vaut mieux qu'il aille vendre des cacahuettes !

Tout dépend du type de traversée de parroie que tu as mis. Faut couper la partie fissurée. S'il reste une partie collée dans l'abs, faut chauffer le reste avec un décapeut thermique délicatement pour enlever le pvc. Après, selon le modèle, il est fort possible que la partie femelle en 50 de l'abs se prolonge assez loin. Dans ce cas, il suffit de coller un autre morceau de pvc et le tour est joué mais la façon dont tu as travaillé n'est pas vraiment bonne et tes pièces sont en porte à faux par rapport aux remblais. Manque d'expérience :wink: !
Si la partie femelle en 50 ne se prolonge pas, il faut carroter à 65mm histoire d'usiner la pièce en ABS et de sceller à la place un tuyau pvc rigide 16 bars dans lequel tu pourras coller un refoulement à coller. Le tout scellé avec du scellement chimique sans retrait!
Mais j'ai bon espoir que toute la partie ABS soit en 50mm intérieur, dans ce cas c'est du gateau.

par Othea
Jeu 26 Juil 2012 à 07:09

killa inti a écrit:
Othea a écrit:je l'ai trouvé ! :o la fuite :x

voilà les photos

a 1ere vue , vous penseriez à une fuite du scellement de la buse de refoulement ; comme moi /. :) mais attendez de voir la suite .
Image

la méga fuite en pression ( 2 L / MINUTE )
Image



parce qu 'en fait si je remets le bouchon d'hivernage , la fuite s'arrête ! :?

donc on va dégager le béton autour :

Image

et surprise . c'est la pièce à sceller en ABS qui est cassée !
:oops:
regardez çà !
Image

bon reste plus qu'à réparer , j'ai tél à mon piscinier il me propose de l'ABS liquide pour ce type de réparation , ensuite moi je mettrai bien du ms 3000 pro en quantité tout autour . qu'en pensez vous ?


:D Change de piscinier ! Pour te dire une anerie pareil, vaut mieux qu'il aille vendre des cacahuettes !

Tout dépend du type de traversée de parroie que tu as mis. Faut couper la partie fissurée.


S'il reste une partie collée dans l'abs, faut chauffer le reste avec un décapeut thermique délicatement pour enlever le pvc. Après, selon le modèle, il est fort possible que la partie femelle en 50 de l'abs se prolonge assez loin. Dans ce cas, il suffit de coller un autre morceau de pvc et le tour est joué mais la façon dont tu as travaillé n'est pas vraiment bonne et tes pièces sont en porte à faux par rapport aux remblais. Manque d'expérience :wink: !
Si la partie femelle en 50 ne se prolonge pas, il faut carroter à 65mm histoire d'usiner la pièce en ABS et de sceller à la place un tuyau pvc rigide 16 bars dans lequel tu pourras coller un refoulement à coller. Le tout scellé avec du scellement chimique sans retrait!
Mais j'ai bon espoir que toute la partie ABS soit en 50mm intérieur, dans ce cas c'est du gateau.

j'ai pensé à cette solution mais l'idée de couper la traverse en abs ne me rassurait pas .car je ne comprends pas comment ensuite raccorder entre le coude et le reste de traverse de paroi . si je mets un bout de tuyau en 50 c'est galère car je ne peux pas mobiliser la traverse ( noyée dans le béton ) et je ne peux pas mobiliser le coude ( noyé dans le remblai )
y ' a t il un moyen de réaliser un raccord entre ces 2 éléments sans les bouger ? expliques moi ....

par killa inti
Ven 27 Juil 2012 à 05:48

Othea a écrit:
killa inti a écrit:
Othea a écrit:je l'ai trouvé ! :o la fuite :x









j'ai pensé à cette solution mais l'idée de couper la traverse en abs ne me rassurait pas .car je ne comprends pas comment ensuite raccorder entre le coude et le reste de traverse de paroi . si je mets un bout de tuyau en 50 c'est galère car je ne peux pas mobiliser la traverse ( noyée dans le béton ) et je ne peux pas mobiliser le coude ( noyé dans le remblai )
y ' a t il un moyen de réaliser un raccord entre ces 2 éléments sans les bouger ? expliques moi ....



:D je ne vois pas où est la difficulté!
un tube en 50 dans la passage de mur, 1 coude sur le tuyau de refoulement tourné dans le même sens que le passage de mur. Et t'as plus qu'à les relier par l'arrière par 2 coudes reliés entre eux par un tube pvc de la longueur adéquate :wink: Il est où le problème ? 8)

Image

De toutes façons, tu n'as pas le choix car rien ne tiendra!

par Othea
Ven 27 Juil 2012 à 06:58

Merci pour le schéma , c beaucoup plus clair pour moi :D

je ne comprenais pas parce que je voulais faire au plus court .
mais tu as raison , merci encore.

autre chose qui n'a rien à voir , j'ai vu ton site : félicitations , si tout le monde pouvait être aussi clair et pédagogue .

lorsque je cherchais la fuite , j'avais par hasard sélectionner ton site dans mes favoris pour cette qualité :wink:( sans savoir qu'il était nommé Killa inti ( d 'ailleurs ça signifie quoi Killa inti ?)
je trouve le volet coverseal tres ésthétique mais je pense que ce serait pas adapté pour ma piscine a cause de l'escalier . qu'en penses tu ?
Image

par killa inti
Ven 27 Juil 2012 à 07:18

Othea a écrit:Merci pour le schéma , c beaucoup plus clair pour moi :D

je ne comprenais pas parce que je voulais faire au plus court .
mais tu as raison , merci encore.

au plus court, c'est rarement faisable et interessant car s'il y a eu une casse, c'est qu'il y a une contrainte et que le tuyau n'est plus à 90°. Donc, remettre la même chose serait une erreur.

autre chose qui n'a rien à voir , j'ai vu ton site : félicitations , si tout le monde pouvait être aussi clair et pédagogue .

:D merci, le site est moche mais j'essaye d'y mettre des choses interessantes. :wink:



lorsque je cherchais la fuite , j'avais par hasard sélectionner ton site dans mes favoris pour cette qualité :wink:( sans savoir qu'il était nommé Killa inti ( d 'ailleurs ça signifie quoi Killa inti ?)

Killa veut dire "lune" et Inti veut dire "soleil" en quechua (perou, les Andes en Amérique du sud). C'est juste un clin d'oeil à mon activité secondaire qui n'a rien à voir avec la piscine, de même que mon aigle :D .

je trouve le volet coverseal tres ésthétique mais je pense que ce serait pas adapté pour ma piscine a cause de l'escalier . qu'en penses tu ?
Image

La couverture "coverseal" est magnifique et entre dans la catégorie des abris escamotables type "prima" et "Agora", chacunes avec leur propres différences. On peut mettre ce type de couverture également sur des formes libres. Le problème étant que l'on doit faire un rectangle sur la forme libre et que chez toi, cela augmente considérablement la largeur à cause de l'escalier déporté sur la longueur, donc le prix ! Quand c'est plus long, le prix n'augmente qu'en fonction des m² de couverture. Quand c'est en largeur, ça augmente la longueur du caisson et de toute la mécanique intérieure! Techniquement on peut faire des couvertures de 7m sur 28m, mais tout est une question de budget 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités