Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 15:00

comme tu veux, mais je suis pas modo alors ?

par mamxdsl
Lun 07 Mai 2012 à 15:09

Bon je continue ici alors ;-)

J'ai mon manometre de filtre dont l'aiguille est bloqué comme si elle avait fait un tour complet de cadrant ! Est-ce que comme je le présume il est mort ? Et si oui pourquoi ? il a passer l'hivers dehors mais proteger comme ma vanne 7V de filtre ! Est-ce que c'est fragile à ce point, faut-il le demonter pour l'hivernage ?.

Et sinon celui de ma PAC ne decolle pas meme après demarrage et "jeux" avec ma vanne de reglage. il est autout de 230 psi loin des 400 annoncé dans la doc.

Voilà.

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 17:10

pour la pac aucun souci, il decollera au fur et a mesure de la temperature exterieure, c'est surtout si il est hors des "zones vertes", que cela n'est pas bon, le mien est sur 280/300 et bassin a 30° air a 20° alors qu'au debut bassin 18° air 9/10° il etait a peine a 150
c'est lorsqu'il est à l'arret qu'il faut faire gaffe, cad si 0 ou presque 0 alors probleme de refrigerant ( manque ou fuite) et si en fonctionnement il reste pareil , ou qu'il monte au dela de la zone verte, meme chose
pour ton filtre je ne saurais te dire,
le seul moyen est de le demonter et le tester au compresseur ou en soufflant dedans, pas comme une brute bien sur,

par JCGB
Lun 07 Mai 2012 à 18:00

mamxdsl a écrit:Bon je continue ici alors ;-)

J'ai mon manometre de filtre dont l'aiguille est bloqué comme si elle avait fait un tour complet de cadrant ! Est-ce que comme je le présume il est mort ? Et si oui pourquoi ? il a passer l'hivers dehors mais proteger comme ma vanne 7V de filtre ! Est-ce que c'est fragile à ce point, faut-il le demonter pour l'hivernage ?.

Et sinon celui de ma PAC ne decolle pas meme après demarrage et "jeux" avec ma vanne de reglage. il est autout de 230 psi loin des 400 annoncé dans la doc.

Voilà.

Bonjour mamxdsl , les manos sont tres sensibles au froid et ne supportent pas le gel ,il y a quelques années de cela je le changeais régulierement au printemps (parce qu'il avait pris un coup de froid ) depuis maintenant 5 ans je le rentre lors de l'hivernage de la piscine et je n'ai plus de probleme , donc un bon conseil démontes le lors de l'hivernage et mets le a l'intérieur .

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 18:59

voila on a la reponse, mano aime pas l'eau avec des glacons

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités