Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par piolet34
Ven 14 Juil 2006 à 14:37

je réponds et je donne mes sources: hors serie de techniques piscines 1999
je pense qu'il n'y a pas, pour le débit des skimmers, de date de péremption.

roulement de tambour. La réponse est . . .

débit maxi 10 m3/heure
débit mini 6 à 7

et oui il y a aussi un débit mini !

par Lapozze
Ven 14 Juil 2006 à 14:48

alf a écrit:bon, je me lance.
le debit maxi d'un skimmer depend de:
- p pression atmospherique
- t temperature de l'eau
- v viscosité de l'eau
- d densité de l'eau
- g acceleration de la pesanteur
- h hauteur totale de colonne d'eau du niveau de la piscine a la pompe
- pc perte de charge totale dans la canalisation depuis l'interieur du skimmer a la pompe, fonction du diametre, du materiau,de la longueur, de la rugosité du tube, du nombre de singularites coudes, tés,changements de section, vannes, de leur nature et de leur géometrie
- rho vitesse de rotation de la terre ( force de coriolis )
- G attraction donc de la position des planetes


reste plus qu'a remettre tous ces parametres dans une equation, a appliquer le theoreme de bernouilli et c gagné :mrgreen:

nb: on pourra negliger quelques parametres, mais ce serait plus elegant de les conserver, tant qu'a faire des calculs inutiles, autant qu'ils soient compliqués
nb2 dans cette equation, on pose comme hypothese que la pompe n'est reliee a aucun tube de sortie, ce qui est capillotracté, et il vaudrait mieux mettre aussi en equation les memes parametres pour le refoulement jusqua ta grosse buse pour etre puriste :p


tu as oublié la couleur du liner :lol:

par Guy et Julie
Ven 14 Juil 2006 à 15:14

je vois pas ce que ce post à de contrariant . . :roll: ca m'interesse aussi ! afro:) :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Ven 14 Juil 2006 à 16:55

Guy et Julie a écrit:je vois pas ce que ce post à de contrariant . . :roll: ca m'interesse aussi ! afro:) :lol: :lol: :lol:


Moi aussi. J'ai eu un soucis il y a 2 jours justement. De l'air plein le préfiltre de pompe et 10cms dans le filtre à sable. Le niveau d'eau n'était qu'à moitié dans le skimmer, j'ai donc mis les 2/3 et tout est ok.
Bon we,

par bazon
Ven 14 Juil 2006 à 18:20

Il est anormal que tu est de l'air avec le skimmer a moitié.Tu n'aurais pas mis une ^pompe trop puissante :?: :?:

par Edouard88
Ven 14 Juil 2006 à 18:29

b*z** a écrit:Il est anormal que tu est de l'air avec le skimmer a moitié.Tu n'aurais pas mis une ^pompe trop puissante :?: :?:


Non, la pompe fait 8m3/h, 9 pour le filtre. Mais la prise basse était trop fermée je pense, je l'ai ouverte à moitié, tout a l'air de coller. Par contre j'ai un balai qui se branche sur le skimmer, est-ce que ça risque qque chose si je ferme l'aspiration basse pour passer le balai? écrasement du tuyau souple de 50 du skimmer?
Merci

par bazon
Sam 15 Juil 2006 à 08:27

Bonjour.Tu devrais pouvoir fonctionner de toute les maniéres:a savoir que le, skimmer ouvert,ou que la bonde de fond,ou que le balai.je pense que tu parles de tuyaux souples annelés ?de quels diamétres?

par vince12
Sam 15 Juil 2006 à 09:38

Moi avec une pompe 1cv, un filtre 650,1 skimmer grande meurtrière, 3 buses de refoulement, la pompe situé derrière le skimmer 60cm + bas, si je tiens pas le niveau d'eau au 3/4 du skimmer ou lègèrement + bas alors aspiration d'air: en tout cas à mis hauteur c'est sur il y a aspiration d'air
pompe un peu trop puissante pour 1 skimmer? ça oblige à refaire le niveau plus souvent.

par bazon
Sam 15 Juil 2006 à 09:56

Tu dois avoir un filtre de 15m3 heure,a mon avis il te manques un skimmer,et comme cela aspire trop sur un seul,cela doit faire un tourbillon et appel d'air,il doit te falloir laisser la bonde de fond (si tu en as une ouverte ou a demi,mais c'est illogique.A force de surdimmentionner les pompes ou filtres par rapport aux autres équipements a savoir skimmer ,bonde de fond,ou balai,vous créez un mauvais fonctionnement de l'ensemble :roll:

par vince12
Dim 16 Juil 2006 à 09:14

je n'ai pas de bonde de fond, le filtre est donné pour 16m3/h
b*z** tu pense que la pompe est trop puissant?

Est-ce que tu crois que je doit fonctioner avec la prise balai légèrement ouverte pour remédier à ce problème et faire une entrée d'eau suplémentaire pour la pompe?

par bazon
Dim 16 Juil 2006 à 10:04

Oui je pense, car si l'on recommande que l'eau soit au 2/3 des skimmers,cela doit marcher quand méme avec l'eau a 1/3,Ouvre un peu ta prise balai,sinon il faut que tu surveilles ton niveau en permanence. Et de l'air dans la pompe c'est pas bon.Pas pour le moteur mais pour le corps de pompe qui n'est pas refroidit correctement
Ta piscine fait combien de volume? ce que je comprends pas c'est un seul skimmer et trois refoulements :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 10 invités