rv13300 a écrit:on m'annoncé 18000 € pour 8 m de débordement plus le transport en corse plus la pose. Ce n'est pas dans mon budget
Ils en vendent à ce prix?

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
rv13300 a écrit:on m'annoncé 18000 € pour 8 m de débordement plus le transport en corse plus la pose. Ce n'est pas dans mon budget
François S a écrit:rv13300 a écrit:on m'annoncé 18000 € pour 8 m de débordement plus le transport en corse plus la pose. Ce n'est pas dans mon budget
Ils en vendent à ce prix?
François S a écrit:killa inti a écrit:O viva est compatible avec tout type de piscine, même les piscine à panneaux! Il y a un kit d'étancheité spécial carrelage ou enduit.
Pour le volet, il peut être dans l'axe ou en coffre sec. On peut également avoir des lames rehau si besoin. D'ailleurs, les lames rehau sont mises d'office pour les longueur de + de 10m de débordement. Tu peux prendre le volet d'origine oviva ou alors demander le volet de la marque de ton choix. Tu peux même juste prendre le module ed débordement avec les attentes adaptées au volet de ton choix. On peut donc tout faire avec une grande simplicité et très peu d'entretien par rapport à un débordement classique très pénible à nettoyer surtout avec la végétation environnante
Merci pour ta réponse.![]()
Je n'ai pas vu sur le site de système d’étanchéité pour le carrelage, as-tu un lien direct?
Et une idée à la louche du coût pour une longueur de 7m?
killa inti a écrit:rv13300 a écrit:on m'annoncé 18000 € pour 8 m de débordement plus le transport en corse plus la pose. Ce n'est pas dans mon budget
et pourtant, fait le calcul du prix d'1 simple volet immergé qui n'est pas aux normes + la construction du bac de débordement + les plaques de marbre du débordement + le temps de gagner et tu verras que le budget est presque le même !
rv13300 a écrit:j'ai reçu des photos par un commercial de chez Oviva. Esthétiquement je ne suis pas convaincu car je trouve que l'on voit trop la partie arrière du dispositif alors qu'un débordemant classique laisse le champ véritablement libre. Je vais d'ailleurs inverser la pente du débordement afin de reculer le plus possible la lame d'eau, le mur de la goulotte aura un léger fruit pour éviter le bruit de cascade. Je crois que je vais rallonger la piscine et peut être que je mettrai un volet immergé plus tard. De toute façon c'est une résidence seconadaire donc en fin de saison je la couvrirai pour éviter tout risque, pour la sécurité ce sera des bornes sans fil. Au risque de vous contredire Oviva est beaucoup plus cher qu'une solution classique et ce, devis en mains car n'oublions pas que le prix que j'ai avancé doit être majoré du transport en Corse et de la pose. Compte tenu des prix pratiqués je serai à presque 25000€. Heureusement je n'ai pas d'arbre a proximité donc moins de problèmes de nettoyage.
rv13300 a écrit:Je vais d'ailleurs inverser la pente du débordement afin de reculer le plus possible la lame d'eau
killa inti a écrit:rv13300 a écrit:j'ai reçu des photos par un commercial de chez Oviva. Esthétiquement je ne suis pas convaincu car je trouve que l'on voit trop la partie arrière du dispositif alors qu'un débordemant classique laisse le champ véritablement libre. Je vais d'ailleurs inverser la pente du débordement afin de reculer le plus possible la lame d'eau, le mur de la goulotte aura un léger fruit pour éviter le bruit de cascade. Je crois que je vais rallonger la piscine et peut être que je mettrai un volet immergé plus tard. De toute façon c'est une résidence seconadaire donc en fin de saison je la couvrirai pour éviter tout risque, pour la sécurité ce sera des bornes sans fil. Au risque de vous contredire Oviva est beaucoup plus cher qu'une solution classique et ce, devis en mains car n'oublions pas que le prix que j'ai avancé doit être majoré du transport en Corse et de la pose. Compte tenu des prix pratiqués je serai à presque 25000€. Heureusement je n'ai pas d'arbre a proximité donc moins de problèmes de nettoyage.
va falloir trouver autre chose, les alarmes ne sont pas accèptées comme moyen de sécurité pour les résidence secondaires. Il ne te restera plus que la barrière
François S a écrit:rv13300 a écrit:Je vais d'ailleurs inverser la pente du débordement afin de reculer le plus possible la lame d'eau
Oui mais dans ce cas tu verras l'épaisseur du débordement par transparence.
poun a écrit:.François S a écrit:rv13300 a écrit:Je vais d'ailleurs inverser la pente du débordement afin de reculer le plus possible la lame d'eau
Oui mais dans ce cas tu verras l'épaisseur du débordement par transparence.
François a raison ! D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir fait un angle et une pente vers le bac tampon sur le haut du mur de débordement, car même avec un mur plat (ép. 20 cm) on voit bien le dessus par transparence. A mon avis une arrête fine juste sur le fil de l'eau doit être beaucoup plus jolie. C'est ce qu'on voit quand on est près de la surface, lorsqu'on est plus haut (hors de l'eau) on voit trop à mon goût le dessus du mur côté débordement.
rv13300 a écrit:killa inti a écrit:rv13300 a écrit:j'ai reçu des photos par un commercial de chez Oviva. Esthétiquement je ne suis pas convaincu car je trouve que l'on voit trop la partie arrière du dispositif alors qu'un débordemant classique laisse le champ véritablement libre. Je vais d'ailleurs inverser la pente du débordement afin de reculer le plus possible la lame d'eau, le mur de la goulotte aura un léger fruit pour éviter le bruit de cascade. Je crois que je vais rallonger la piscine et peut être que je mettrai un volet immergé plus tard. De toute façon c'est une résidence seconadaire donc en fin de saison je la couvrirai pour éviter tout risque, pour la sécurité ce sera des bornes sans fil. Au risque de vous contredire Oviva est beaucoup plus cher qu'une solution classique et ce, devis en mains car n'oublions pas que le prix que j'ai avancé doit être majoré du transport en Corse et de la pose. Compte tenu des prix pratiqués je serai à presque 25000€. Heureusement je n'ai pas d'arbre a proximité donc moins de problèmes de nettoyage.
va falloir trouver autre chose, les alarmes ne sont pas accèptées comme moyen de sécurité pour les résidence secondaires. Il ne te restera plus que la barrière
Sauf erreur aucun texte spécifique ne concerne les résidences secondaires. La norme relative aux alarmes a été renforcée par un décret n° 2009-873 du 16 juillet 2009 qui concerne les alarmes de détection d'immersion et ne concerne pas les alarmes de détection périmetrique.Ce décret edicte:"Les dispositions du présent décret s'appliquent aux alarmes de piscine par détection d'immersion."
Les normes sont différentes entre les piscines privatives et les collectives.n Une sidence secondaire ne perd pas sa qualité d'usage d'habitation qui est le critère originel.
rv13300 a écrit:.... avec un léger fruit pour minimiser l'effet cascade qui est parai-t'il bruyant car j'ai des voisins derrirère moi.
rv13300 a écrit:Les textes repressifs sont d'interprétation stricte. Aucun texte n'impose la présence de l'occupant c'est la responsabilité de chacun et il est certain qu'il ne faut pas se contenter d'un système quel qu'il soit c'est la surveillance qui est le principal remede aux noyades. Il serait irresponsable de laisser des enfants seuls . Il en va de la responsabilité des parents. Les divers systèmes sont la réponse administrative à un fleau. Personellement l'alarme d'immersion réagit bien plus tardivement qu'une périmétrique. Ma piscine actuelle est doté d'une alarme aqua sensor c'est une m. mais je suis dans les clous car n'ayant plus de jeunes enfants je ne cours plus de risque.
Je vais prendre un exemple des étangs privés il ne sont pas particulièrement protégés et pourtant les noyades arrivent il n' n'y pas de poursuites pour autant sauf à reprocher un défaut de vigilance et de surveillance. Hors saison je ferai en sorte que l'accés à la pisine soit impossible mais si c'était le cas, il y aurait alors incontestablement effraction. Par contre si un jour j'ai des petits enfants je mettrai une clôture même si c'est moche.
rv13300 a écrit:A part pour cuire les oeufs à la coqueje n'ai pas trouvé le texte relatif au délai de 3 minutes
rv13300 a écrit:Je viens d'en trouver dans les tons de gris assez joli mais je me demande quelle sera la couleur de l'eau? Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
rv13300 a écrit:Poun ta piscine est une reussiteC'est exactement ce que je veux faire face à la mer. Qu'as tu choisi comme margelle et comme plage. Concernant ton bac tampon j'ai cru comprendre qu'il était dans le prolongement du débordement. Tu l'as fait de quelle capacité?
François S a écrit:T'as vraiment une vue splendide.
rv13300 a écrit:François S a écrit:T'as vraiment une vue splendide.
+1, j'en suis pantois. Le débordement était inévitable. Travail de pro.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités