Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Jeu 11 Nov 2010 à 20:06

Marque ISLANDICUS
Technique
Hauteur (mm) 650
Largeur (mm) 1050
Profondeur (mm) 420
Puissance (W) 13000
TYPE CLIMATISEUR MONOBLOC
POMPE A CHALEUR PISCINE
Puiss. calo (W) à 15°C 13000
COP à 15°C 4.15
Volume bassin maxi (m3) 75
Alimentation (V) 230
Garantie RDC 1 ans
UTILISABLE EN SALLE DE BAIN NON
REVERSIBLE NON
RETRACTATION Y

Modèle PacClair Plus 14 kW Mono
Ventilateur Vertical
Echangeur TITANE
Utilisation à partir de - 5°
Puissance restituée (kW)* 14
Puissance absorbée (kW)* 2,700
COP** 5,2
Intensité absorbée : 12,5 A
Refroidissement de l'eau Oui
Volume bassin 90 m³
Débit d'eau moyen m³/h 13 / 18
Raccordement hydraulique 1" 1/2
Raccordement électrique 220 V / 1PH / 50HZ
Puissance acoustique (dba) 55
Puissance ventilateur : 50 W
Vitesse de rotation du ventillateur : 850 RPM
Type de visserie : Inox
Système de vidange : Oui
Poids (Kg) 99
Dimensions (L mm x l mm x H mm ) 1110 x 470 x 680
Boîtier digital avec déport 10 m Oui
Garantie de la pompe a chaleur : 2 ans
Garantie de l'échangeur : 5 ans

Au vu de ca meme au meme prix je prends le Modèle PacClair qui a la fonction reversible , garantie plus longue , boitie de commande deportable . et en plus 1000E de moins .
:wink:

par killa inti
Jeu 11 Nov 2010 à 21:11

fraggy a écrit:Marque ISLANDICUS
Technique
Hauteur (mm) 650
Largeur (mm) 1050
Profondeur (mm) 420
Puissance (W) 13000
POMPE A CHALEUR PISCINE
COP à 15°C 4.15
Alimentation (V) 230
Garantie RDC 1 ans
REVERSIBLE NON
RETRACTATION Y

Ventilateur Vertical
Echangeur TITANE
COP** 5,2
Volume bassin 90 m³
Poids (Kg) 99

Au vu de ca meme au meme prix je prends le Modèle PacClair qui a la fonction reversible , garantie plus longue , boitie de commande deportable . et en plus 1000E de moins .

:D les islandicus sont toutes réversibles et fonctionnent jusqu'à -5.

En fait, d'après ce que je vois, c'est EXACTEMENT le même boitier (à part la position des entrées et sortie d'eau), la même commande déportée de 10m, le même mano.
La seule différence visible aux premières observations,serait sur le cop à 5 à 15° (si c'est vraiment la réalité!) sur la pacclair. Donc, supérieur à l'islandicus. Après, effectivement, faut voir la fiabilité dans le temps. Je n'ai pas d'avis sur la pacclair car les anciennes étant non dégivrables, on peut difficilement comparer ce modèle récent sans recule.
Par contre, au niveau du service, je connais bien islandicus. Ce sont des Pros ! Rien de mauvais sur eux.

par gerald.sg
Jeu 11 Nov 2010 à 22:14

:P jolie ton comparatif mais la durée de vie dans tous ca tu l oublis ? si c est pour changer pac tous les 4 ou 5 ans tu veras que c est pas 1000 € de plus :P

par killa inti
Jeu 11 Nov 2010 à 22:24

gerald.sg a écrit::P jolie ton comparatif mais la durée de vie dans tous ca tu l oublis ? si c est pour changer pac tous les 4 ou 5 ans tu veras que c est pas 1000 € de plus :P

:) Non, je n'oublis rien mais je ne peux parler que de ce que je connais. Et je n'ai aucun recul sur cette "nouvelle" machine. Je n'ai donc pas d'éléments vérifiés à charge pour critiquer. De même, je ne peux pas vérifier les données techniques de la pacclaire alors que je connais bien celles de l'Islandicus.

par gerald.sg
Ven 12 Nov 2010 à 00:06

c etait pour fraggy pas pour toi :lol:

par hydro-66
Ven 12 Nov 2010 à 10:12

fraggy a écrit:Marque ISLANDICUS
Technique
Hauteur (mm) 650
Largeur (mm) 1050
Profondeur (mm) 420
Puissance (W) 13000
POMPE A CHALEUR PISCINE
COP à 15°C 4.15
Alimentation (V) 230
Garantie RDC 1 ans
REVERSIBLE NON
RETRACTATION Y

Ventilateur Vertical
Echangeur TITANE
COP** 5,2
Volume bassin 90 m³
Poids (Kg) 99

:roll:
Pompe Starite
1.0 CV
protection moteur IP 55
Arbre Inox 316
Corps polypropylènre renforcé
débit 12 m3/h
entrée sortie en 1"1/2
Grand panier de préfiltre
500 €

Pompe Chinetok
1.0 CV
protection moteur IP 55
Arbre Inox 316
Corps polypropylènre renforcé
débit 12 m3/h
entrée sortie en 1"1/2
Grand panier de préfiltre
400€

et là, tu prends laquelle? mêmes caractéristiques et 20% d'écart?

voiture Lada
4 roues
4 portes
4 places
100 Cv
200 km/h
8000 €

voiture BMW
4 roues
4 portes
4 places
100 Cv
200 km/h
20000€
et là, tu prends laquelle? mêmes caractéristiques et 60% d'écart?

on ne peut juger un produit sur une liste de caractéristiques généreusement remplie par le vendeur et qui passe sous silence les éléments majeur du choix : qui à controlé les chiffres (si c'est un Bureau de controle Européen, c'est peu être plus fiable que le fabricant asiatique) et surtout quid de la qualité de fabrication? de la fiabilité?
Quelle est la marque et le modèle du compresseur? la taille de l'échangeur? les composants électriques sont-ils aux normes européennes, bien dimensionnés? bref, attentions aux brochures publicitaires

par MatMar
Ven 12 Nov 2010 à 15:40

OK les arguments avancés sont bons, mais pour comparer des pompes à chaleur, il faut bien regarder les caractéristiques et puis le prix.

Alors pourquoi tant de différences sur les prix ?

par gerald.sg
Ven 12 Nov 2010 à 15:57

je ne connais pas la pacclair mais si il y a 1000 € de moins c est pour une bonne raison,laquelle ? je pense la fiabilité sans doute et peut etre un meilleur rendement pour la plus cher

par hydro-66
Ven 12 Nov 2010 à 17:12

MatMar a écrit:OK les arguments avancés sont bons, mais pour comparer des pompes à chaleur, il faut bien regarder les caractéristiques et puis le prix.

Alors pourquoi tant de différences sur les prix ?

Peut-être parce qu'internet à modifié notre façon d'acheter et que les vendeurs se sont adaptés?
Aujourd'hui, on achete sans voir le produit, on lit une doc commerciale, donc il faut soigner cette doc commerciale.
En piscine les domaines ou il y a de très gros écarts sont les piscines bois et les PAC. Dans la plupart des cas, il faudrait , pour faire un choix objectif, voir les 2 produits cote à cote, alors que l'on compare des photos.
Combien de fois ai-je été déçu a arrivant dans le super hotel réservé sur internet. la comparaison entre la réalité et les photos du site sont souvent importantes! pourquoi en serai-t-il autrement avec des produits que le vendeur cherche à rendre attratifs (et ce n'est pas criticable).
Par contre, quand l'expérience montre que certains fournisseurs et certains produits sont bons, il faut le dire. . . c'est ce que je fais avec Islandicus

par gerald.sg
Ven 12 Nov 2010 à 17:17

moi aussi mais ont m amccuse d etre sponsorisé ce qui n est pas le cas,moi vendre des produits pas cher et etre tous le temps em merdé ca m interesse pas :wink:

par fraggy
Ven 12 Nov 2010 à 22:05

:lol: :lol: :lol: :lol:
Et si ont parler de marge fabriquant ? , vendeur ? , pisciniste ?
Et ce n ai pas a vous 2 que je vais l apprendre : les achats pour des gros volume ?
Il y a un de vous 2 qui vends du psa ?

@+fraggy

par hydro-66
Sam 13 Nov 2010 à 09:28

fraggy a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Et si ont parler de marge fabriquant ? , vendeur ? , pisciniste ?
Et ce n ai pas a vous 2 que je vais l apprendre : les achats pour des gros volume ?
Il y a un de vous 2 qui vends du psa ?

@+fraggy

Il ne se passe pas un mois sans qu'on me propose une nouvelle pompe à chaleur, un nouveau filtre, une nouvelle pompe, etc. et, bien sûr, toujours moins cher.
Que faire? changer de fournisseur de PAC chaque mois? chaque année? Si je me contentais de lire les fiches techniques, j'aurais quelque raison d'agir ainsi MAIS. . .
Mais je travaille pour gagner ma vie, mon choix est avant tout de satisfaire mes clients (pas par philantropie, parce que, pour durer, il vaut mieux ne pas avoir trop de clients mécontents) et si j'ai trop de problèmes de garantie et de SAV je perdrais de l'argent, ce qui durablement, m'est impossible : en garantie, le fabricant fournit la pièce et moi la main d'oeuvre et les déplacements. . . et c'est assez couteux!
Pour les Pacs et autres nouveaux matériels comment ça se passe? et bien je fais partie d'un réseau, et avant tout référencement d'un nouveau produit, quelques adhérents doivent le tester 2 ans, ce n'est qu'après qu'il est proposé à l'ensemble du réseau et donc au client final. Actuellement, plus des 2/3 des nouveaux produits sont éliminés à ce stade, par manque de fiabilité, de sérieux du vendeur, etc.
Pour les produits qui passent l'épreuve avec succés, reste à décider d'une politique commerciale : quel prix de vente? quelle marge? quelle quantité? et là on peut trouver des écarts entre deux magasins ou avec un site internet, mais la plupart du temps ces écarts sont assez limités, il suffit de chercher un prix pour un même article (même fournisseur et même référence s'entend) pour s'en apercevoir.
L'étude du bilan des vendeurs internet montre que leur marge moyenne n'est pas trés différente de celle des magasins de piscinistes (10% de moins en général) donc pour proposer des prix nettement plus bas, il faut proposer des produits achetés bien moins cher et donc, souvent moins bons. C.Q.F.D. :wink:

par MatMar
Sam 13 Nov 2010 à 10:22

Là ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'internet a réellement changé notre façon d'acheter. On cherche, cherche, cherche toujours le prix le moins cher et si l'on pousse plus loin, c'est pourquoi l'ensemble des produits est essentiellement importé de Chine. C'est un cercle vicieux.

Je rejoins également Fraggy sur les marges, j'ai acheter mes pièces à sceller chez un pisciniste du coin, puis en faisant une recherche sur internet, j'ai trouver les mêmes produits mais beaucoup moins cher. Pourquoi tant de différence !

Mais dépenser 1000 € de plus pour avoir "sur le papier" les mêmes caractéristiques cela fait mal au portefeuille. Presque un SMIC !

De plus personne ne peut me garantir qu'avec la PAC la plus cher je n'aurai pas de souci.

Donc . c'est je prends ou ne prends pas le risque !

par hydro-66
Sam 13 Nov 2010 à 10:32

Sauf si tu habites Perpignan, je n'ai rien à te vendre.
Dans le post initial tu demandes des avis, je donne le mien, d'autres ont donné le leur, et au final, c'est toi qui achetes et qui payes! et dans toute décision, il y a de l'incertitude. . .

par gerald.sg
Sam 13 Nov 2010 à 13:58

un gros +1 à hydro pour tous ce que tu as dit :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités