Lenovice ou chacha ou un autre pro viendra me corriger si je me trompe mais je pense que je brancherais mon aspirateur de fond si tu as du sable dans le fond (tu branches le tuyau dans ton skimmer) et tu mets en filtration, si le sable et les saletés ne ressortent pas par le retour dans la piscine, tu aspires tout le fond, si elles ressortent, tu vas avec ton aspirateur brosse et tu mets en mode backwash (l'eau s'en va à l'égoût) mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps parce que le niveau de la piscine diminue très vite .
Au fond, avant de mettre ton filtre à sable en route, il faudrait peut-être vérifier ce qu'il reste comme sable dedans non ??
Après cela, si tu as dû mettre à l'égoût, il faudra remettre de l'eau dans la piscine

(ne jamais mettre le filtre à sable en route sans que le niveau d'eau soit bon, sinon il aspire de l'air et le monteur chauffera pour finir par rendre l'âme .
Avant de mettre l'aspirateur de fond, remettre la filtration en route et voir si tout fonctionne bien (il va falloir la réamorcer )
je récapépète :
vérifier le filtre à sable
amorcer la filtration en mettant sur position filtration
aspirer les saletés du fond en essayant de ne pas trop remuer tout ça
mettre du chlore choc et puis réajuster le ph (avec des petites boîtes d'analyse spécialemenet conçues à cet effet) . Le chlore choc a tendance à faire monter le ph, donc il faudra probablement le diminuer avec du Ph-.
Pour mettre le chlore choc, tu mets ton filtre à sable sur le mode tourbillons je pense .
Après ça, tu mets son filtre non stop en mode filtration, pendant plusieurs jours, ton eau va redevenir limpide normalement .
Il y en a qui travaillent avec du floculant , nous n'en employons plus depuis qu'on en a eu qui faisait de la mousse quasi impossible à éliminer

et ça marche sans, surtout que ton eau n'est pas très sale.
A ton service, bonne continuation