ALEXANDRE a écrit:bonjour.
avec moins de 4 kg de chlore tu traites ta piscine de 55 m3 , tu viens de battre ton collègue, coût pour le traitement d'une saison, moins de 20 Euros "qui dit mieux". Monsieur chacha est numéro un dans tous les compartiments, et il nous fait même croire au père noël.
Je suppose que la partie mise en rouge m'est adressée, très cher ALEXANDRE
Alors remettons les choses à leur juste place car ta mauvaise foi est encore prise en défaut.
1. Je ne suis pas collègue de Chacha, même si j'apprécie régulièrement beaucoup de ses interventions (souvent humoristiques, contrairement aux tiennes

) sur ce forum. En effet je doute que Chacha et moi ayions le même métier, habitions le même pays, ayions le même type de piscine, etc.
2. Tu affirmes que j'aurais écrit que
le coût pour le traitement d'une saison, moins de 20 Euros. En réalité, j'ai écrit :
bc327 a écrit: (. . . )
En ce qui me concerne, le coût du chlore pour une saison de traitementest < 30 €. Mais il est vrai que ma pistoche (53 m3) n'est en service que 5 bons mois par an.(. . .)
Ceci me semble bien différent pour quelqu'un qui a un peu de jugeotte. Evidemment quand on est du genre à se faire arnaquer par les "pièges à cons pour écolo-bobo" comme par exemple le système hyper coûteux au BioUV, on peut supposer qu'analyser une simple phrase relève parfois d'un obstacle insurmontable
3. Depuis un certain temps, tu as perdu toute crédibilité sur ce forum après avoir affirmé des contre-vérités pour défendre becs et ongles le système pour écolo-bobo aux UV. Je cite :
ALEXANDRE a écrit:(. . .) le chloroforme est un sous- produit du chlore, responsable de plusieurs maladies et probablement cancérigènes, c'est la raison que certains pays, interdisent le chlore en piscine. (. . .).
Tu n'as jamais été capable de fournir le moindre pays malgré les demandes insistantes de plusieurs personnes sur le forum
4. Un simple explication me permet de démontrer "par A+ B" que le coût du chlore pour ma pistoche est bien correct et correspond à des critères admissibles par tous ceux qui ont un peu de bon sens.
J'ai comptabilisé très précisément la quantité de chlore pour la dernière saison. Ceci d'ailleurs suite à des remarques très désobligeantes de ce cher ALEXANDRE qui avait déjà mis en doute lors de la saison passée les quantités de chlore mises dans ma flotte. A l'époque, il est vrai que j'avais simplement donné une estimation, mais qui était très poche (+/- 2 kg de galets et +/- 100 litres dejavel). Pour 2009, j'ai mis très précisément 9 galets de trichloro (soit 1.8 kg de chlore lent) et 118 litres de javel annoncée à une concentration <5%. En réalité, pour avoir contrôlé après dillution sa concentration, elle se situe à +/- 2.6%.
Pour faire la comparaison de la quantité de chlore entre la javel et le galet, on peut dire que les 118 litres de javel à 2.6 % correspondent à +/- 3.000 g de chlore pur, ou encore à un bon 6 kg de galets de chlore lent.
Si on ajoute les 9 galets de chlore, on peut considérer que j'ai mis une quantité de chlore correspondant à +/- 8 kg (ou 40 galets de 200 g) de chlore.
40 galets pour une période de 24 semaines pour une pistoche de 53 m3, utilisée par un nombre restreint de personnes dans une région moyennement ensoleillée est une quantité tout à fait acceptable pour quiconque s'y connaît un peu en traitement.
Venons-en maintenant au coût du chlore :
- Prix de la javel lors de la saison passée : 0.73 € le bidon de 5 litres, soit 17.52 € pour 24 bidons.
- Prix des galets de chlore : 27.90 € le seau de 6 kg, soit 8.38 € pour les 9 galets utilisés durant la saison 2009.
Total du coût du chlore pour le traitement de la saison 2009 : 17.52 + 8.38 = 25.90 €, qui est bien < 30 €
CQFD
Pour le sceptique, je peux fournir un scan des tickets de caisse
Pour éviter des dicussions sans fin avec ALEXANDRE qui ne manquera pas de souligner que le chlore n'est pas tout, qu'il y a des coûts annexes à cela dans le traitement d'une pistoche, je réponds d'avance : OUI, il a d'autres coûts.
Mais je répète la succession des msg :
- Moi : En ce qui me concerne, le coût du chlore pour une saison de traitementest < 30 €. Mais il est vrai que ma pistoche (53 m3) n'est en service que 5 bons mois par an
- Lui : tu viens de battre ton collègue, coût pour le traitement d'une saison, moins de 20 Euros "qui dit mieux".
En conclusion, je comprends que ALEXANDRE soit aigri après que nombreux sur le forum lui ait fait comprendre qu'il s'était fait arnaqué par le BioU. Sans compter les fameuses inepsies qu'il a parfois débité. Mais il serait temps qu'il arrête de vouloir faire passer les autres pour des affabulateurs. ou bien alors qu'il étaye ses propos plutôt que de faire des vagues allusions

Mais bon . . . ayant appris à connaître l'individu, il n'en est probablement pas capable car il est sans doute convaincu d'avoir la science infuse
-