moyramzes a écrit:Est-ce-que quelqu'un aurait déja une expérience avec cette pompe " pentair intelliflo"?
Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est pas trop tard pour vos choix, mais moi j'ai installé cette pompe il y a un an pour 1800€.
Je me suis d'ailleurs fait décriée par les gens du forum qui trouvaient cela trop cher.
Bon, c'est ma première piscine, c'était le bordel, j'ai mis du temps à comprendre tout l'intérêt de l'hydraulique, mais là je suis repartie pour la nouvelle saison, donc un vrai bilan l'an prochain.
Mais voici les premières infos:
De mai à septembre (saison piscine), j'ai dépensé 300 euros d'électricité en plus que l'année précédente.
Encore une fois, le bilan est faussé, car j'ai vraiment galéré et pas tout compris, donc rien d'optimisé. En plus je ne connais pas les habituelles dépenses pour une piscine de 55 m3 à débordement.
Au niveau technique, j'ai choisi cette pompe car elle offrait variabilité et puissance. J'ai des agréments : balnéo, toboggan canyon, et la pompe est tellement puissante que j'ai même fait une bidouille sur ma prise balai pour inverser le sens de l'eau, et ça me fait une mini NCC (nage à contre courant).
Bref, la croisière s'amuse et je ne pense pas que cela aurait été possible avec une autre pompe.
Niveau silence, tout le monde me dit que c'est incroyable le peu de bruit qu'elle fait, mais je n'ai pas de référence.
Du très bon matériel à mon avis, qui a l'air robuste, très facile à utiliser.
Je cherche maintenant le Intellicomm pour connecter et pouvoir l'utiliser plus facilement pour les visiteurs (si ALEXANDRE peut me poster une proposition).
D'autres questions ?
NB: je n'ai pas encore eu le temps de remercier tous ceux qui m'ont répondu lors de la construction, alors j'en profite maintenant, et promis je vais faire des très belles photos cet été.
En attendant vous pouvez déjà voir sur
http://www.gitelapasserelle.com mais les photos ne sont pas encore terribles.