Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par BROUNS
Jeu 17 Sep 2009 à 18:50

ta PAC prends donc 14A maxi, avec un 20A courbe D cela devrait aller pour elle.
par contre si tu met un 40A général peut être que le 10 carré ne suffira pas (voir les normes belges).

ta PAC ne peut elle pas s'alimenter en 3 X 230V ? des fois il faut changer des barrettes de place sur le bornier? ouvres la!
ainsi tu consommerais moins par phase et tu passerais avec ton 32A au général.

un moteur doit être protégé exactement au courant qu'il consomme c'est pour cela que les disjoncteurs moteurs sont réglables. comme celui de ta pompe.
mais ta PAC à sûrement cette protection intégrée, tu n'a donc pas besoin de mettre un disjoncteur moteur pour l'alimenter.
@+

par pommejaune
Mer 23 Sep 2009 à 13:32

Bonjour les amis,

j'ai vérifié, 32A mono suffise et le tout est branché mais par contre j'ai mon magnéto de 12-18A qui est à 17A et il chauffe plus que de raison . :( :(

Une idée?.

par BROUNS
Mer 23 Sep 2009 à 17:54

chauffer, cela depends ce que tu entends par là.
un disjoncteur cela chauffe quand même surtout s'il est collé à un autre de gros calibre aussi.

@+

par pommejaune
Jeu 24 Sep 2009 à 07:23

Ben limite laisser les doigts dessus :oops:
Pas normal je vous dis :lol: Le câble n'est pas chaud.

Bon j'ai posé officiellement la question à watercoo pour savoir si une connexion directe sur un disjoncteur de 32a n'est pas la meilleure solution.

Que me conseiller comme contacteur 3 positions.?

Merci

par BROUNS
Ven 25 Sep 2009 à 11:40

que veux tu dire par contacteur 3 positions?
@+

par pommejaune
Ven 16 Oct 2009 à 08:17

Bonjour;
Désolé pour le retard, vacances et bcp boulot.

Contacteur - Marche - Arrêt - minuterie

En fait j'ai trouvé une minuterie avec cette option.

Par contre tout fonctionne sauf ma minuterie, voici le cablâge que j'ai fait, une erreur? Magnéto --> minuterie --> contacteur

Image

Merci.

par JCGB
Ven 16 Oct 2009 à 15:26

Bonjour pommejaune , j'ai un doute sur le cablage de l'alimentation de ton horloge (N/ L ) la sérigraphie n'est pas terrible sur cette horloge , est ce que l'alimentation ça ne serait pas les 2 borniers de droite et le contact (1/2) les 2 borniers de gauche ? est ce que tu as une doc plus précise du cablage de ton horloge ?
Ensuite tu t'es egalement trompé sur le cablage de la bobine du contacteur . Le neutre (bleu ) du contacteur A1 doit etre repris sur le neutre de l'horloge en N (celui qui alimente le moteur de minuterie) on va dire que le neutre est commun .

Ensuite tu reprends la phase (rouge ) qui alimente ta minuterie en L , tu fait un pontage sur le plot n° 1 de la minuterie puis tu reparts du plot n°2 de la minuterie et tu vas sur A2 du contacteur (phase) ainsi quand ta minuterie commute (entre 1 et 2) elle renvoie la phase sur A2 et fait coller le contacteur ( et fait donc demarrer la pompe ) .
Mais il faudrait etre sur de l'affectation des borniers sur la minuterie .

par pommejaune
Ven 16 Oct 2009 à 17:18

Bonsoir JCGB,
Impec merci cela fonctionne à merveille, vraiment trop facile :lol: hihihi
Bon week-end.

pJ

par JCGB
Sam 17 Oct 2009 à 12:57

pommejaune a écrit:Bonsoir JCGB,
Impec merci cela fonctionne à merveille, vraiment trop facile :lol: hihihi
Bon week-end.

pJ

Impec si tout fonctionne . Bon weekend a toi

JC

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités