Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mer 12 Aoû 2009 à 09:21

:lol: :lol: :lol: Vais encore vous gonfler un p'tit moment . . . . . :!: Moi qui voulait requinquer les Belges . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mer 12 Aoû 2009 à 09:30

:shock: T'as une attestation à jour et en bonne et due forme :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mer 12 Aoû 2009 à 09:44

:lol: :lol: :lol: Gaffe aux secousses :!: Ca risque de fissurer. . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par hydro-66
Mer 12 Aoû 2009 à 11:12

anmara a écrit:
brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Vais encore vous gonfler un p'tit moment . . . . . :!: Moi qui voulait requinquer les Belges . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

non non c'est moi qui vais te gonfler :P :lol: :lol:

hé mais non! faut pas souffler dans le truc! c'est pas agréable :oops: :arrow:

par brice69
Jeu 13 Aoû 2009 à 04:29

:evil: Ben voyons :!: :!: :rayban:

bonjour,

par bbmali
Sam 22 Aoû 2009 à 13:09

mon terrain est aussi argileux, ma maison a eu des fondations spéciales(pieux à 7.50), bref nous avions retenus 2 piscinistes, everblue blocs à bancher, et marinal monobloc en béton armé.finalement nous avons retenu la piscine monobloc en béton c'est ce qui nous semble le plus sûr.

Ingrid

par manu16
Sam 22 Aoû 2009 à 23:15

Tu ne serais pas blonde, par hasard ?
:lol:

gagné !

par bbmali
Dim 23 Aoû 2009 à 12:42

manu16 a écrit:Tu ne serais pas blonde, par hasard ?

Et oui je suis blonde :lol: :lol: :lol:

Chacha, non je ne suis pas sur un terrain marécageux, mais le bon sol 7.50m c'est courant par chez nous, autour de toulouse.tu sais des voisins sont même descendus à 11m !

Ingrid

Remarques Manu !

par bbmali
Dim 23 Aoû 2009 à 12:46

manu16 a écrit:Tu ne serais pas blonde, par hasard ?

Malgrè mes cheveux clairs, je n'ai pas été convaincu par les vendeurs de coque, ni tous le nombre de clowns que j'ai pû voir et qui m'ont dit des âneries.comme quoi ce forum rend bien service pour l'information !

Ingrid

Alors....

par bbmali
Lun 24 Aoû 2009 à 14:16

10.000 euros de + pour ses micro pieux.je suis sur une zone PPRN "retrait et gonflement des argiles", lorsque j'ai acheté mon terrain j'ai eu une note officielle, qui nous prévenait et nous indiquait de faire une étude de sol, ce que nous avons suivi à la lettre.

Suite à la canicule de 2003, plusieurs habitations autour ont subi des désordres(fissures), de plus avec la pente, nous sommes sur le versant du coteau, nous avons un risque de glissement de terrain, d'où l'intérêt de bien accrocher la maison au bon sol.

Pour ma piscine, il est prévu de descendre à 1m ou 1.50 je sais plus.

Ingrid

Et bien.....

par bbmali
Mer 26 Aoû 2009 à 09:30

on a aimé l'endroit, la vue superbe, et puis bon dans la région les terrains argileux c'est monnaie courante.

Maintenant il y a des maisons construites depuis + de 20 voir 30 ans, je te rassure elles sont pas tombées du coteau, lol mais depuis 2003 la canicule, des mesures ont été prises un peu partout en France d'ailleurs, car il y a eu des dégâts sur certaines maisons.donc si jamais un jour nous avions de grosses fissures catastrophiques, mettre des pieux après le coût est de 100.000 euros, donc on a préféré écouter les recommandations et ne payer que 10.000 euros de fondations.

Ingrid

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités