Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Mar 01 Sep 2009 à 19:55

je doit en faire une en normandie de la meme facon
le batiment est du 16 eme
donc si ça s'ecroule pas on en recause :lol: :lol: :lol:

par Gloub
Mar 01 Sep 2009 à 21:15

OK tiens nous au courant !

par stephane49
Ven 04 Sep 2009 à 18:10

je suis en cours de réalisation de la meme piscine que ce que tu cherche en plus petit, la disponibilité dans mon batiment 8*5, la dimension du bassin 3.30*5.10, je voulais pouvoir tourner tout autour, j'aime pas trop l'eau, mais les enfants oui, et quand tu vois comment il s'amuse dans une piscine en plastique, je me suis dit que ce serait emplement suffisant.
J'ais creusé à -0.9, et fait la dalle béton pour semi enterer ma piscine. en fait elle sera au niveau type estrade en bois) sur 2 coté et à -0.5 sur deux autres relié par deux escaliers. elle est en eau, je chauffe au bois avec un echangeur et traite avec un electrolyseur et un régul PH en -(tout en zodiac), rempli avec de l'eau de mon puits (merci encore pour ceux qui m'on renseigner). Aujourd'hui, il manque les baies vitré, , extracteur d'air etc, je n'avais pas 30000€ pour ma piscine, je devrais m'en sortir pour 10000€, avec le bois pour la terasse. Elle ne devrais pas etre clos cette année, je rajouterais des velux pour faire des puits de lumiere, la nuits eclairage par des spots.
Certes ce n'est pas le grand luxe, mais suffisant pour amuser les enfants, une fois finit ça devrais tenir la route, j'avais prévus audépart de la faire plus grand en abbatant un mur (a gauche), mais je ne disposait pas suffisament d'argent, j'aurais pu attendre et economiser une dizaine d'année, mais c'est maintenant que les enfants en profitent apres il seront partis, j'ais donc fait des compromis. je reposterais une photo quand j'aurais terminé et ferais un bilan.
Image

par judith
Ven 04 Sep 2009 à 22:02

he bè ! alors ! t'as choisi d'amuser tes enfants quand ils en ont besoin et envie ? ch'est chouettos cette piscaille, c'est l'essentiel ! :lol: c'est le but, non ? donc bravo ! t'as réussi ton pari ! et c'est vraiment pas mal du tout ! :wink: :wink: :wink:

par Gloub
Sam 05 Sep 2009 à 08:41

Sympa ton projet et hallucinant le budget !
Comment chauffes tu le batiment ?
As tu un déshumidificateur, il semblerait que le prix pour un bon appareil soit dans les 10K€.
Tu as pis une chaudière particulière pour l'eau ?

par stephane49
Sam 05 Sep 2009 à 09:18

J'ais pas de déshumidificateur, y'a assez d'ouverture pour que que l'air humide sorte tout seul, en fait tu en as besoin si tout est fermé, c'est pas mon cas aujourd'hui, et le jour ou je fermerais tout, au dessus du mur à gauche j'ais suffisament de place pour en installer un, pour souffler l'air au niveau des fenetres mes terasses pourrons acepter le passage de gaine pour le chauffage de la piece (quend je serais a ce niveau, pas cetet année) ce sera avec le deshumificateur, aspiration air humide et souflage air chaud et je chauffe avec une chaudiere au bois (copeau de bois automatique, marque gilles) , la maison l'eau chaude sanitaire et la piscine, j'avais prévus à l'instalation de la chaudiere de pouvoir chauffer la piscine, j'avais pris un peu plus gros. L'avantage c'est des montés en temperature rapide, l'echange se fait entre 65 et 70° et ma chaudiere se trouve à 20 metres de ma piscine.
le budget, c'est que j'ais tout fait par moi meme, terassement (merci la mini pelle), beton, montage piscine et terasse, j'ais simplement le cout des materiaux dont la moitié pour le prix de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GooglebotTest et 16 invités