Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mer 03 Juin 2009 à 20:05

freflv a écrit:
killa inti a écrit:Il se délite et part un peu en poussière progressivement comme les autres mastiques sauf qu'il dure + longtemps. C'est un produit qu'il faut utiliser de préférence en couche "mince".

Je viens d'indiquer à Texton qu'il semblerait que son produit ne tienne pas dans le temps et se délite notamment sous l'action de l'eau chlorée, je posterai la réponse dès que je l'aurai, si je l'ais . . .

:) Ils le savent :)

par freflv
Jeu 04 Juin 2009 à 08:40

killa inti a écrit: On peut aussi coller la bonde (vu qu'effectivement, on aura jamais à la défaire!).

Coller avec quoi ?

killa inti a écrit:Par contre, sous les skimmer je ne colle pas. Tefflon pour moi. Je garde la pate "geb" en complément du téflon sur les raccords à visser dans le local. Cela fait un peu "graisse" quand on visse le raccord et ça déchire moins le teflon. ça parfait les micro fuites qu'on aurait pu laisser passer et en durcissant, ça tient mieux aux vibrations.
Mais je sais que beaucoup utilisent juste la pate sans rien d'autres! J'ai eu plusieurs expériences qui ne m'ont pas convaincu. Depuis 20 ans, je fais le "mixe" des 2 et je n'ai pas encore eu de fuite :!: :D ça viendra bien 1 jour :lol: mais pas pour l'instant :wink:

Pourquoi mettre du geb (lequel ?) sur les raccords dans le local si le teflon suffit pour les pièces à sceller ?

Par ailleurs , si je comprends bien le geb lui n'est pas attaqué par l'eau chlorée ?

par killa inti
Jeu 04 Juin 2009 à 16:23

freflv a écrit:
killa inti a écrit: On peut aussi coller la bonde (vu qu'effectivement, on aura jamais à la défaire!).

Coller avec quoi ?

killa inti a écrit:Par contre, sous les skimmer je ne colle pas. Tefflon pour moi. Je garde la pate "geb" en complément du téflon sur les raccords à visser dans le local. Cela fait un peu "graisse" quand on visse le raccord et ça déchire moins le teflon. ça parfait les micro fuites qu'on aurait pu laisser passer et en durcissant, ça tient mieux aux vibrations.
Mais je sais que beaucoup utilisent juste la pate sans rien d'autres! J'ai eu plusieurs expériences qui ne m'ont pas convaincu. Depuis 20 ans, je fais le "mixe" des 2 et je n'ai pas encore eu de fuite :!: :D ça viendra bien 1 jour :lol: mais pas pour l'instant :wink:

Pourquoi mettre du geb (lequel ?) sur les raccords dans le local si le teflon suffit pour les pièces à sceller ?
Par ailleurs , si je comprends bien le geb lui n'est pas attaqué par l'eau chlorée ?

:) je mets les 2 sur les pièces à sceller et dans le local . Geb pate d'étanchéité raccords filetés (blanche)

par Eataine
Ven 05 Juin 2009 à 07:03

Bonjour

Avec du teflon, à quoi voit-on que c'est suffisamment serré?

Merci

par freflv
Lun 08 Juin 2009 à 10:18

Eataine a écrit:Bonjour

Avec du teflon, à quoi voit-on que c'est suffisamment serré?

Merci

Quand ça fuit plus après 10 essais :lol: :lol: :lol: :lol:
(et si tu casses pas ta pièce avant en serrant :D :D )

Oui je sais j'aide pas beaucoup . Sur un ou plusieurs posts il est indiqué comment faire et j'ai lu sur une notice 10 à 15 tours .
10 ou 15 ? :? :?

Je trouve aberrant qu'il n'existe rien de mieux que cette saletée de teflon ( et je parle pas de la filasse) puisque le cc 2000 est déconseillé :evil: :evil:
Les industriels ont vraiment des progrès à faire sur l'étanchéité des raccords , que ce soit avec des joints ou par étanchéification des filetages il y a toujours un moment où ca finit par fuir , c'est chiant !

par Eataine
Jeu 11 Juin 2009 à 18:36

Alea jacta est, j'ai scellé ma bonde de fond cet après midi. Environ 35-40 tours de teflon, il reste presque 2 tour à faire, mais à la main, ça veut plus. Donc, c'est en place. Et j'ai collé le tuyau souple dans mon raccord.

Y'a quand même pas 200 bar de pression, alors.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités