Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu16
Ven 01 Mai 2009 à 00:48

Je ne sais pas si un drain de 50 au-lieu de 100 pourrait suffire. Mais un conseil : ne mégotes pas sur le diamètre, c'est la sécurité de ta piscine !

par aym42
Ven 01 Mai 2009 à 17:34

manu16 a écrit:Je ne sais pas si un drain de 50 au-lieu de 100 pourrait suffire. Mais un conseil : ne mégotes pas sur le diamètre, c'est la sécurité de ta piscine !

et bien ça sera du 80 alors :lol: , il y en a en bobine de 25 mètres au lieu de 50mètres.

Merci encore manu ;)

par aym42
Sam 02 Mai 2009 à 19:56

bonsoir ;)

j'ai fait mon coffrage, mis un lit de roulés lavés de 5cm.

je n'ai pas eu le temps de changer le film plastique que j'avais acheté en 50 microns,
j'ai la possibilité de mettre pile poile 2 épaisseurs, ça peut compenser ou ça sert à rien ?et aussi, ça ne remontera pas le long du coffrage.

merci ;)

par manu16
Sam 02 Mai 2009 à 21:49

Cela dépend de ton poids et de tes chaussures ! Gros risque avec des talons, peu avec des charentaises. . .
Mais pas de problème contre le coffrage.

par aym42
Sam 02 Mai 2009 à 22:15

manu16 a écrit:Cela dépend de ton poids et de tes chaussures ! Gros risque avec des talons, peu avec des charentaises. . .
Mais pas de problème contre le coffrage.

poids plume :lol:

sérieusement, même s'il y a un seul petit trou à un endroit, ça ne met pas en péril l'ouvrage ?

Aussi, le st25, je le place au milieu, en bas, en haut, j'ai bien fais une recherche sur le forum, mais les réponses concernaient les piscines tradi.

Heureusement que tu es la manu ! 8)

par manu16
Dim 03 Mai 2009 à 23:33

Tu poses le TS dans la partie inférieure de la dalle avec un enrobage de béton d'au moins 3 cm.

par freflv
Lun 04 Mai 2009 à 15:23

manu16 a écrit:Je ne sais pas si un drain de 50 au-lieu de 100 pourrait suffire. Mais un conseil : ne mégotes pas sur le diamètre, c'est la sécurité de ta piscine !

J'ai entendu 2 sons de cloches :lol: différents :

1- mon beau père (agriculteur) qui utilisait toujours du drain de 100 et auquel un terrassier (d'une entreprise "moyenne" du btp ) lui a dit que 100 c'était trop gros et que ça débitait pas assez et que donc ça colmatait etc . que dans son entreprise ils utilisaient beaucoup de 100 mais qu'ils drainaient de gros débits et que pour l'utilisation que mon beau père en avait du 50 était suffisant (pourtant il n'a pas une petite exploit et quand il a besoin de drainer faut que ça draine .)

2 - mon terrassier me dit : du 50 c'est trop petit , il faut utiliser du 100 parceque comme ça n'est jamais parfaitement de niveau , avec du 50 qui fait des creux et des bosses, les saletés s'accumulent dans les creux ca finti par colmater etc etc etc .

Je ne sais pas quoi croire , pour ma part j'avais du 100, je suis resté sur du 100.

par manu16
Mar 05 Mai 2009 à 00:54

A mon avis, l'important n'est pas tant le débit du drain que sa surface de captage. Il vaut mieux un drain surdimensionné qui capte sur une grande surface qu'un drain trop petit que l'eau n'atteindra peut-être pas. C'est pour ça qu'un lit de gravier sous la piscine est plus efficace qu'un réseau de drains.

par freflv
Mar 05 Mai 2009 à 11:59

manu16 a écrit:A mon avis, l'important n'est pas tant le débit du drain que sa surface de captage. Il vaut mieux un drain surdimensionné qui capte sur une grande surface qu'un drain trop petit que l'eau n'atteindra peut-être pas. C'est pour ça qu'un lit de gravier sous la piscine est plus efficace qu'un réseau de drains.

Pour ma part , j'ai prévu (et oui toujours prévu parceque j'ai le trou depuis 4 semaines et avec ce *#!%? de temps je n'ai rien pu faire , j'ai même les bords qui ont commencé à s'effondrer , sniff !) 1 hérisson de gravier et un drain périphérique

par aym42
Jeu 07 Mai 2009 à 19:56

voila,

le béton a été livré hier (autonivellant), il a juste fallu une petite demi heure l'aider à se mettre en place et placer le produit de cure.
Ce matin, c'était déja sec en surface !
Cet après midi, j'ai commencé à monté des madriers, et tapoté certains pour la mise en place.mais on m'a fait un peu flipper en me disant que c'était pas assez sec pour la monter (et taper à la massette certains madriers)
enfin qu'en pensez vous ?

par manu16
Ven 08 Mai 2009 à 00:16

Il est effectivement plus prudent d'attendre quelques jours. . .

par aym42
Ven 08 Mai 2009 à 00:19

8)

merci manu pour les conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités