Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Lun 30 Mar 2009 à 16:49

kanibal a écrit:ce qui est cool c'est qu'avec chaque avis on avance sur le probleme.

pour la liason plage piscine mon piscinsite a mis des liaisons fer tor et solidariser le tout.

mes plage autour sont pas bien grande un metre tout autour pratiquement.
sinon je suis donc obligé de disqué toute la profondeur?si je le fait sur 6 ou 7 cm de profondeur sans disquer la totalité ca sers a rien?les contrainte thermique serront les meme?

une disqueuse de 230 risque de faire donc juste pour couper une dalle de douze cm de profndeur!

Bonjour kanibal effectivement une disqueuse de 230mm ne va couper que 7 à 8 cms de dalle ,il faudra finir au perfo en faisant tout un tas de petits trous cote a cote pour grignoter la dalle (mais c'est faisable ) .
Louer une scie de sol comme je l'avais fait ne sera pas d'un grand intéret pour une decoupe autour d'un skimmer !
Fais egalement attention si tu as un trop plein sur l'un des skimmers ,car la sortie part generalement a l'horizontal en partie haute du skimmer et si tu coupes trop pres tu risques de couper la canalisation pvc .
Bon courrage

par JCGB
Lun 30 Mar 2009 à 17:00

GD a écrit:
JCGB a écrit:Voila la bete que j'avais loué (ça rentre comme dans du beurre ,meme avec une dalle de 10 ,12cms)


Ah c'est toi JCGB que je voulais citer dans mon post plus haut, images parlantes qui restent en mémoire. :? :lol:

Oui c'est bien moi GD qui avait été obligé de couper ma dalle :x :x :x , cet hiver avec le gel les plages se sont soulevées de 15mm environ puis ont repris leur place lors du degel (sans trop de casse ) :!: :!:

par ppp69
Mar 31 Mar 2009 à 08:30

pour la liason plage piscine mon piscinsite a mis des liaisons fer tor et solidariser le tout.

bonjour , voici une pratique non conforme aux règle de l'art
imaginez la pla ge plain soleil donc béton à 45° , l'eau de la piscine est à 27 ° . Les variations journalières de la plage passent de 45° à 20° ( la nuit ) et la piscine reste très stable en température . Le mur de la piscine est soumis tout les jours à une alternance de pression ce qui explique bien l'importance du joint de dilatation

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités