Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 13:09

29° a écrit:
Gavage a écrit:Yes we can

( tu crois que la piscine de la maison blanche est une coque ? )

AH ! ! bush sait nager ? ? ? :twisted:

Ben non, puisqu'il vient de couler 8)

par JCGB
Jeu 12 Fév 2009 à 16:28

anmara a écrit:
judith a écrit:L'intervient pas assez souvent, dommage ! :lol:

pour sur beaucoup moins que toi :lol: :lol: :lol:
un fougueux le gavage :lol: :lol: :lol:

Oula elle s'y met :?: , notre chacha bis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Jeu 12 Fév 2009 à 16:35

dara a écrit:Gavage j'ai apprécié tes explications par contre je suis déçu par les trois dernières lignes, je ne me permettrai pas de penser ce que tu dis, tu as tes idées ok, maintenant pour le problème de la coque je pense également que le poseur s'est bien planté, il ferait bien mieux de vendre des "cravates"
en attendant il y a une personne dans la "m***e" ça c'est clair.

Dara

elles ont quoi mes 3 dernieres lignes ?

par brice69
Jeu 12 Fév 2009 à 16:38

:lol: :lol: Racisme anti cravates :!: :wink: :rayban:

par dara
Jeu 12 Fév 2009 à 16:48

Mais tu peux te reserver le droit de me boycotter ou dire "ohhh oui c'est un gros con" , je suis un gros connard pretentieux imbus de sa personne, n'oublie pas, c'est pour ca que je m'evertue à donner mes quelques conseils par ci par la, de facon gratuite et sans arriere pensée ( j'ai meme pas de plan domination mondiale derriere la tete)

Voilà tu peux relire surtout le début, je ne traite pas les gens de "gros cons." même si tu es contre les coques, chacun son choix et sa liberté de choisir, erreur ou pas tu es commercial, tu travailles pour une boite je suppose, fait du béton c'est bien mais je pense qu'à un moment il faut arrêter de critiquer à ce point, tu finis par dégouter les utilisateurs de coque et ça c'est dommage.

dara

par brice69
Jeu 12 Fév 2009 à 16:52

:shock: Cool :!: On a besoin de tout le monde ici :!: :!: Sinon on rigole plus . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par Gavage
Jeu 12 Fév 2009 à 17:17

je dis juste que si jamais tu me considerais comme un con, ca ne me generait pas.

Apres, soyons franc et non langue de bois, je considere que la coque est une erreur, je considere en mon ame et conscience qu'une coque n'est pas une piscine.

Voila, c'est dit.

Maintenant, je n'irais pas te faire regretter ton achat, c'est pas mon métier ni mon envie.

J'espere juste que tu es satisfait de ton truc.

par 29°
Jeu 12 Fév 2009 à 17:26

ohhh j'aime cette vision des chose, meme moi j'aurais pas osé.

tu es vraiment anticoque.

par delacolonge
Jeu 12 Fév 2009 à 18:31

judith a écrit:Image

:wink:

j'ai toute les photos de la pose, ils ont terrassé, mis un geotextile, du gravier puis la coque et ensuite de nouveau du gravier pour les cotés. nous avons un puisard à environ 4 metres de la piscine avec des drains pour les eaux. j'attends la reponse deu conseiller juridique de mon assurance. Sinon, pour info, j'ai fait une coque car apres avoir vu divers piscinistes, il s'averait que c'etait la methode la plus adaptée à notre terrain. De toute façon, maintenant le probléme n'est plus là, d'ailleurs la coque n'a pour le moment aucun probléme . Nous avons contacté le siege social d'alliance piscine qui nous a demandé un courrier.

par hydro-66
Jeu 12 Fév 2009 à 18:48

Tu as une idée de l'épaisseur de gravier sous la coque?
et comment était la terre aprés terrassement? y avait-il de l'eau? de l'argile?

En tous cas, sale affaire! :(

par dara
Ven 13 Fév 2009 à 08:39

Le problème au départ notre ami a eu affaire à un mauvais installateur, chez moi c'est le cas, faux niveau de 2,5cm, parois qui entre de 2,5cm et.je leur ai fait remarqué qu'en suivant les instructions du manuel de pose il y a moins de risque de mal faire, la réponse "nous avons l'habitude de poser des piscines, nous faisons comme ça ailleurs sans systématiquement suivre le manuel de pose, pas d'inquiétude ça ne bougera pas" voilà le résultat est là, quoi répondre à ce genre de personnage, maintenant il me reste 1500euros à donner je réfléchis sur la méthode, hélas il n'y a pas de manuel de paiement ! j'ai traité cette piscine (coque Astila) avec irrijardin et poseur abélia paysages, il n'y a pas de PV de réception, tout simplement tu payes la note et tu fermes ta "bouche" les pros du forum vous trouvez cette attitude normale ? je n'attends pas la réponse "il ne fallait pas poser une coque" merci gavage !

dara

par 29°
Ven 13 Fév 2009 à 08:45

la dessus ils vont te sortir un document bidon sur les tolerances de pose
et fini . . . . pas d'erreur ni contestation possible

par judith
Ven 13 Fév 2009 à 08:49

29° a écrit:la dessus ils vont te sortir un document bidon sur les tolerances de pose
et fini . . . . pas d'erreur ni contestation possible

+1 :roll: ya des risques ! :?

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 08:53

dara a écrit:Le problème au départ notre ami a eu affaire à un mauvais installateur, chez moi c'est le cas, faux niveau de 2,5cm, parois qui entre de 2,5cm et.je leur ai fait remarqué qu'en suivant les instructions du manuel de pose il y a moins de risque de mal faire, la réponse "nous avons l'habitude de poser des piscines, nous faisons comme ça ailleurs sans systématiquement suivre le manuel de pose, pas d'inquiétude ça ne bougera pas" voilà le résultat est là, quoi répondre à ce genre de personnage, maintenant il me reste 1500euros à donner je réfléchis sur la méthode, hélas il n'y a pas de manuel de paiement ! j'ai traité cette piscine (coque Astila) avec irrijardin et poseur abélia paysages, il n'y a pas de PV de réception, tout simplement tu payes la note et tu fermes ta "bouche" les pros du forum vous trouvez cette attitude normale ? je n'attends pas la réponse "il ne fallait pas poser une coque" merci gavage !

dara

Ton cas est assez délicat car ces défauts ne sont pas catatrophiques.
Dans le manuel de pose, y-a-t-il des tolérances données pour le défaut de niveau? et le défaut de rectitude des parois?
C'est parfois le cas et si ça l'est chez toi, tu peux t'en servir. Sinon, il faut, avant tout essayer obtenir ces tolérances de la part du fabricant.
Il y a de fortes chances pour que ta piscine soit "hors cotes", (sinon, bravo pour le fabricant :? )dans ce cas ou le poseur assume et refait et tu te sers du solde comme stimulant, ou tu vas au procés, ou tu ne fais rien.

Un défaut de niveau est difficile à récupérer une fois la piscine pleine et remblayée, un défaut d'alignement se récupére sans problèmes, juste avec de l'huile de coude.

par 29°
Ven 13 Fév 2009 à 08:57

je suis pas sur qu'un solde de 1500€ soit un reel stimulant

par Gavage
Ven 13 Fév 2009 à 12:45

pas de pv de reception ?

il faut pas un pv de reception pour avoir une date de depart opposable en cas de garantie decenale ?

par killa inti
Ven 13 Fév 2009 à 13:05

dara a écrit:, il n'y a pas de PV de réception, tout simplement tu payes la note et tu fermes ta "bouche"
dara

:shock: Pas de PV de réception, pas de chèque :!:

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 14:17

Chacha a écrit::shock: Me semble que Manu16 a donné les tolérances ! :!:

pas vu! ou ça?

par dara
Sam 14 Fév 2009 à 08:44

C'est bien chacha pour les piscines béton, ce qui m'intéresse c'est les tolérances coques si cela existe, merci.

dara

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités