Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mer 11 Fév 2009 à 14:34

bc327 a écrit:
A nuancer sérieusement car s'il est un fait qu'il y a 4 fois plus de tuyaux, le débit dans chaque tuyau est aussi divisé par 4. Donc, dans la mesure ou le diamètre d'un seul tuyau ou de 4 est le même, les pertes de charges par tuyau sont bien moins importantes que dans le cas d'un seul tuyau. Tout dépend du débit et du diamètre des tuyaux utilisé pour faire une comparaison. Pas de conclusions prématurées . . .

Très exact, c'est vrai :D J'ai shématisé un peu fort :lol: sorry

par mezcalito
Mer 11 Fév 2009 à 14:43

[
:D d'une part, c'est très moche, d'autre part, c'est mal fait car les vannes sont de mauvaises qualité (ça c'est juste un avis perso :wink: :wink: ) [/quote]

1 /les vannes sont pas dans le mur mais c 'est un nid d abeille.et tu peut grimper sur les collecteurs sans probleme
2 /les vannes sont peut etre de mauvaises qualite mais proviennent d'un fournisseur qui alimente les 3/4 du marché francais donc acte
3 /ça fait 7 ans que le systeme fonctionne sans le moindre probleme
4/je te trouve bien pretentieux pour detenir la vérité et le monopole du travail bien fait

par killa inti
Mer 11 Fév 2009 à 14:48

4/je te trouve bien pretentieux pour detenir la vérité et le monopole du travail bien fait

Aucun monopole , juste un avis perso et qui n'est très certainement pas une référence que ce soit ici ou ailleurs. 8) Si tu ne veux pas qu'on critique ton travail, faut pas le montrer.

par killa inti
Mer 11 Fév 2009 à 14:50

2 /les vannes sont peut etre de mauvaises qualite mais proviennent d'un fournisseur qui alimente les 3/4 du marché francais donc acte

Le nombre ne fait pas la qualité

par killa inti
Mer 11 Fév 2009 à 14:56

3 /ça fait 7 ans que le systeme fonctionne sans le moindre probleme

montre moi où j'ai dit que cela ne fonctionnait pas ! Aucune raison ne pourrait faire que cela ne fonctione pas. Quand on fait un local technique, il faut quand même prévoir les futures interventions qu'il faudra faire. C'est normal car tout s'use. Et là, ce ne sera pas facile. Le système est plus compliqué que ce qu'il aurait pu être mais reste entièrement fonctionnel. T'as le droit de te compliquer les choses :) . L'essentiel est que cela te plaise à toi puisque c'est ta piscine.

par mezcalito
Mer 11 Fév 2009 à 15:50

certe c est compliqué mais quand je dit que cela fonctionne cela veut dire
qu il n y a aucune fuite sur les vannes.
sur le probleme de la provenance des vannes,mis a part chez les discounter de piscine, elles sont équivalentes et sont toutes made in china,meme si les revendeurs pretendent le contraire.
mais pour en revenir aux brebis, ce n est pas ma piscine mais ce n est pas non plus une installation normale.c est juste que le client exigeait une arrivée par piece,que la piscine comporte 6 skimmers, 8 buses,2pb 2filtres de 900, 2 pompes etc et que le local mesure 2x1.5 et qu il fallait trouver un systeme un peu "rangé".tu aurais pu repere le nombre de canalisation(je suis partisans d'une vanne par piéce mais je les double pas)
donc juste un clin d'oeil mais la critique a été rapide.

par killa inti
Mer 11 Fév 2009 à 16:13

mezcalito a écrit:mais pour en revenir aux brebis, ce n est pas ma piscine mais ce n est pas non plus une installation normale.c est juste que le client exigeait une arrivée par piece,que la piscine comporte 6 skimmers, 8 buses,2pb 2filtres de 900, 2 pompes etc et que le local mesure 2x1.5 et qu il fallait trouver un systeme un peu "rangé".tu aurais pu repere le nombre de canalisation(je suis partisans d'une vanne par piéce mais je les double pas)
donc juste un clin d'oeil mais la critique a été rapide.

En tout cas, je reconnais que le travail est très propre car ce n'est pas une mince affaire que d'aligner autant de vannes sur une même ligne bien droite :) .
Mais je préfère justement limité le nombre de vannes (qui pour moi ne sert à rien) pour justement avoir de la place dans le local et une certaine ergonomie. J'aime bien plaquer les vannes sur les murs bien tenues avec des collier avant et après pour ne pas bouger tout le collecteur quand je les actionne. Et surtout avoir de la place quand il faudra intervenir dessus.
As tu essayé les vannes avec poignée bleues de marque FIP? Elles ont la particularité d'avoir une réglage du boisseau (donc de la dureté à manipuler) par "pas de vis" et non par emboitage. Ce qui évite de bloquer le boisseau si la vanne est un peu trop serrée pour un problème d'étanchéité ou de te prendre l'eau de la piscine dans la figure si tu as monté la vanna à l'envers et que tu enlève la partie arrière reliée au collecteur pour une intervention.
Tu vois, c'est là où je suis très, très, très mauvais, si le client veut une arrivée par pièce, je refuse le travail car j'estime que mes chances de casse tuyau augmentent (surtout que ce n'est jamais moi qui fait les remblais) et que cela n'apporte rien techniquement à la piscine et que je vais galérer dans le local pour rendre quelque chose qui ne me correspond pas. Ou j'ai carte blanche, on me fait confiance et je faits, sinon je m'abstients et je perd le client. Je ne lui impose pas ma manière de faire mais il ne m'impose pas la sienne. Il choisi dans ce cas un pro en accord avec lui pour réaliser ce qu'il souhaite vraiment. Je ne suis pas capable de faire quelque chose que je n'aime pas même si ce n'est pas pour moi.
Et au niveau pression des refoulements, c'est équilibré ?

par hydro-66
Mer 11 Fév 2009 à 16:36

mezcalito a écrit: sur le probleme de la provenance des vannes,mis a part chez les discounter de piscine, elles sont équivalentes et sont toutes made in china,meme si les revendeurs pretendent le contraire.

Heuuuu, non, beaucoup de vannes sont fabriquées en Espagne, au Portugal, en Italie.
Non, elles ne sont pas toutes équivalentes; mais, pour les piscines, la plupart suffisent largement .

par mezcalito
Mer 11 Fév 2009 à 16:54

les vannes fip, tu les as chez france bonhomme mais comme je te disais ,selon les arrivages,ils te livrent des fip ou des plimex ou des machinschoses et dur de retrouver tes billes,surtout si tu te plante et que tu doit refaire un collage(mince, j ai pas la meme vanne!)
mais je t'ai dit:les vannes ne sont pas dans le mur:il y a un trou dans le mur et la meme plaque de contreplaqué se trouve de l autre coté, les tuyaux souples n entrent pas dans le local.
entre les deux plaques les tuyaux rigides sont soutenu par le nid d abeille et plus rien ne bouge.certe fastidieux mais rien ne bouge.
quand a l equilibrage des fluides, tu peux regler le debit avec les vannes mais cette piscine est tellement surdimensionné en puissance que tu vois rien.
j ai repris un chantier d un pisciniste qui a disparu et le matos etait la.
si tout est en route, faut savoir nager!
(rénovation piscine de 8x16)

Image

par mezcalito
Mer 11 Fév 2009 à 16:56

pas marché l image!
Image

par Reve-de-piscine
Mer 11 Fév 2009 à 17:29

dara a écrit:Il faut avoir fait math sup pour comprendre ce truc de vannes !

dara

Nan, j'en connais qui ont fait math sup et qui ne comprennent rien non plus ! :oops: Une maitrise en ingénierie de piscine? :roll:

par mezcalito
Mer 11 Fév 2009 à 17:36

[
Heuuuu, non, beaucoup de vannes sont fabriquées en Espagne, au Portugal, en Italie.
.[/quote]
certe , elle passent par l'espagne, ca permet d avoir le tampon.mais j en sait quelque chose elle ne font que transiter!idem pour certaines pièces a sceller(je ne citerai pas la marque mais l'ai vu sur place!)
mais effectivement la moyenne gamme (la plus repandue suffit)

par killa inti
Mer 11 Fév 2009 à 18:45

mezcalito a écrit:pas marché l image!
Image

Impressionant le paquet de nouilles :!: :D .Que de tuyaux :!: :!:
Je me doutais que ton reseau de buses était équilibré vu la puissance, c'était pour une confirmation :wink: .

par djon66
Jeu 12 Fév 2009 à 09:00

manque plus que la sauce bolognaise :lol:

par hydro-66
Jeu 12 Fév 2009 à 09:02

mezcalito a écrit:
Hydro-66 a écrit:Heuuuu, non, beaucoup de vannes sont fabriquées en Espagne, au Portugal, en Italie.
.

certe , elle passent par l'espagne, ca permet d avoir le tampon.mais j en sait quelque chose elle ne font que transiter!idem pour certaines pièces a sceller(je ne citerai pas la marque mais l'ai vu sur place!)

Pourtant, j'ai visité des usines qui fabriquent.
Modifié en dernier par hydro-66 le Jeu 12 Fév 2009 à 10:35, modifié 1 fois.

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 10:31

hydro-66 a écrit:
mezcalito a écrit:[
.

Pas pour moi, je veux pouvoir assouplir une vanne avec le réglage interne sans être obligé de la changer. J'ai mes petits vieux qui n'ont plus de force dans les poignets et pas non plus un gros porte monnaie :D

par djon66
Jeu 12 Fév 2009 à 13:08

cela fait un peu bling bling ton truc d'assouplir les vannes

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 13:10

djon66 a écrit:cela fait un peu bling bling ton truc d'assouplir les vannes

Pourquoi, tu préfère les vannes dures ? :)

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 13:12

je vais acheter mes prochaines vannes chez rolex :wink:

par djon66
Jeu 12 Fév 2009 à 14:11

pour l'instant elles ne sont pas montées le smiennes.
Par contre celles du forages se tournent avec quelques biscotos !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 7 invités