Bon, pour l’instant c’est l’arrêt complet (enfin presque). Apres un tour à la Mairie, il nous faut remplir une demande préalable. En plus nous sommes en zone des bâtiments de France. Donc ca va prendre deux mois avant la réponse alors que sinon le maire était prêt à nous donner un accord immédiat. Bon il y a le temps avant l’été et en principe il n’y aura pas de refus, mais il faut bien remplir la demande pour éviter d’avoir à la refaire. Voila à vouloir être honnête !

. D’un autre coté il était assez difficile de passer inaperçu dans un petit village. (Le camion a déchargé sur la place du village !

)
Coté maçonnerie c’est presque décidé. Un trou de 85 cm de 5 x 10 m avec une tranchée de 40 cm de large pour les tuyaux (eau et électricité) et drainage des eaux de pluie. 10 cm de gravier. Coffrage 4.7 x 9,7m (avec pan coupé d’un coté). Polyane. Treillis soudé. Dalle de 15 cm maximum et 25 cm au niveau des berceaux. Montage des berceaux avant de couler la dalle. Je stabilise les berceaux avec quelques brouettes de béton pour que cela ne bouge pas pendant le coulage de la dalle. Béton classique et petit ragréage ou béton auto-lissant, je ne sais pas encore. Calcul de la quantité de béton : un peu plus de 7 m3 de béton – qlqs brouettes de béton = 7 m3 = une toupie. Apres le montage de la piscine, je fais 3 rangés de parpaing sur le tour de la dalle et gravier autour pour le remblaie et le drain.
Voila j’espère ne pas trop faire de bêtise. Si vous avez des remarques (bonne ou mauvaise) je suis toujours intéressé.
jerome et sophie