GD a écrit:Ici, c'est un forum, OK monsieur le choqué ?
Chacun s'exprime comme il le souhaite, c'est un forum parmi les plus fréquenté sur le sujet, il n'y en a pas d'autres. . . Bcp sont extrêmement redevable des conseils, parfois virulent, souvent emprunt d'un humour un peu potache, qui peut faire sourciller certains, qui peuvent éviter de venir ici. . .
Il y a des piscinistes et des amateurs précieux, et d'autres qui sont des ânes comme partout, et beaucoup d'amateurs qui ont une grosse expérience ici.
Alors toi qui n'a pas de piscine, et qui prétend qu'un liner de piscine à moitié rempli va bouger comme ça, c'est soit que la piscine fait 30 cm de profondeur, soit que tu pousses un peu le bouchon
Certains ont des piscines depuis 10 ans ou plus, si un liner bougeait , ça se saurait
En plus, quand tu cites quelqu'un, mets la question ou l'argument précédents, quand c'est n'importe quoi, il faut parfois être virulent, sinon un paquet de personnes (regarde le nombre de lecture de certains messages) risque de se fourvoyer rapidement . . . Car quand on lit qu'une thibaude peut empêcher le liner de se tâcher, je suis complètement d'accord avec la réponse de Chacha, et j'ai une thibaude personnellement
Maintenant tu peux intervenir simplement sur les sujets en nous faisant part de ta grande expériences, via la piscine de ta soeur, ne te gêne pas.
Là, j'ai bon? je cite!
Alors c'est décidé on se tutoie . Pourtant je suis sous qualifié (même pas que j'en ai une de piscine.) mais ta bonté d'âme n'a d'égal que ton franc parlé ! Tu m'excuses mais je vais pas pousser la familiarité jusqu'à mettre des smilies pour faire djeun's et je vais éviter les LOL et autres PTDR.
En bref, même si ma connaissance "piscinesque" se résume, comme tu le souligne, à celle de ma soeur, tu ne réponds pas vraiment a mon questionnement. Je te résume l'affaire : "le piscinier de ma soeur est-il un magicien ou bien le liner est-il doté d'une reconnaissance de pied de piscinier ?, mais toujours est-il qu'il à fait disparaître certains plis du liner avec ses ripatons alors que la piscine était déjà relativement pleine.
Au sujet des tâches sur le liner, il me semble que ta réponse manque un peu cette virulence qui permettent a de petits êtres pré-natatoires comme moi de progresser vers le grand nirvana, la terre promise, en gros l'achat de ma pistoche (là j'suis un peu potache, j'progresse un peu non?).
Or donc, je réitère "les liners avec traitement anti-tâches type ALKORPLAN ont-il une efficacité ou est-ce une volonté délibéré d'attenter à mon portefeuille?"
Je constate à mon grand dam que je manque de virulence. Bouge pas je m'y met.
[mode grrrrrr.][on]
Cela dit, il faut que je te précise un point important. Le mot"redevable" signifie "qui doit quelquechose à quelqu'un". Quand bien même tu répondrai à mes questions je te préviens que j'estimerai ne rien te devoir. Vu le nombre de gens qui te sont "redevables" je ne m'inquiète pas pour toi et je pense que tu devrai passer Noël au chaud.
Une autre définition? potache d'après Wikipédia "humour moqueur portant peu à conséquence, qui n'offense pas autrui". Les vocables "Clown, charlot etc peuvent-il être considérés comme offensant? Je laisse le soin à ta grande sagacité de répondre à cette question.
Pour moi, et c'est plus simple comme explication, vous vous comportez comme des barons et vous noyautez les forums de manière à faire passer les systèmes qui vous arrangent. Quand on sait que 60% des forums sont hantés par les entreprises, ça explique facilement votre comportement. Ma méconnaissance du milieu ne me permet pas de savoir pour qui vous roulez mais je pense que ça doit être clair pour les gens avertis. La réponse de Yves machin (voir au dessus) n'était ni plus idiote ni moins qu'une autre, c'était un avis manifestement un poil documenté. Je vais être d'accord avec toi, je suis persuadé que c'est aussi un pro comme vous deux.
Tu as posté 2376 messages depuis le 3/02/07 (en moyenne 3.48 par jour) et Chacha 17490 depuis 2004 (11.2 par jour) alors soit vous êtes des passionnés (névrotiques?) de la piscine soit c'est du bourrage de c** de paille (ah ! ça c'est potache!)
Si chacha est réellement informaticien en retraite comme il le signale dans son profil, il doit savoir que ce genre de chose est monnaie courante dans les forums de matériel touchant à l'informatique. Ca me chauffe déjà dans mon taf (yessss ! du djeun's) c'est pas pour en reprendre une louche dans mes (futurs) loisirs.
Vos emportements et cette manière de passer directement à l'attaque personnelle dès que ça ne va pas dans votre sens permet d'imposer votre "loi". Je ne sais qui, d'entre vous et Yves bidulle, à raison et peu m'en chaut, c'est le procédé qui est pas forcément élégant. Elégance, virulence et business peuvent-ils faire bon ménage?
Je me fous que vous soyez pro ou pas, simplement arrêtez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines avec des procédés manquant à la fois d'élégance et de probité. Les renseignements donnés par des pros ne sont pas moins intéressants que d'autres, il demandent juste une vérification un peu différente.
Ai-je pour ma part été assez virulent? Ouais, c'est potache ou j'ai pas été au mieux. mais j'ai mis des mots d'argots pis même que j'ai dit c** alors .
[mode grrrrr] [off]
Au plaisir de te lire