Pour evacuer le gas oil en surface de ta piscine, il y a peut etre une solution d'ailleurs je n'en vois pas d'autres , de par mon boulot , je suis en tres tres proche contact avec le petrole et ses derivés.
Bref , si tu as du gas oil en surface , il te faut trouver ce que l'on appelle nous de l'absorbant. il s'agit de feuilles de couleur blanches, au touché cela ressemble a du coton en plus dur, Cela existe en feuilles carrées de 50cm x50cm en les posant sur l'eau , cela n'absorbe
QUE les hydrocarbures (et pas l'eau !!).
Ca existe aussi en floconc dans des boudins , c'est ce qui est utilisé par exemple en cas de pollution marine , vu a la TV , il mette des barrages flottant en boudins absorbant.
Par contre je ne saurais te dire ou trouver cela en France .
Hier j'ai vu aux infos , les pompiers qui en utilisaient , suite aux inondations qui avait provoqué le debordement d'une cuve a fuel chez des particuliers (ce qui est peu etre ton cas?!

)) enfin je veux dire

((()
Donc si tu ne trouves pas ca via le net , demande au pompiers.
Attention ca dois pas etre donné.
Il existe une autre solution qui est aussi employé en cas de polution cotiere ou polution terrestre, qui est tres efficace mais tres tres chere, il s'agit de d'une poudre (en fait se sont des bacteries) que tu deverses sur les endroits pollués, et les petites bactéries , mangent avec leur petites dents tout ce qui est huile , gas oil , petrole etc. mais oublies cette solution pour toi a moins que tu soit millionnaire 5?!)