Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Matthieu34000
Mer 19 Nov 2008 à 17:31

J'ai commandé mon ST25 et tout le reste.
je met en place ce week-end.
merci pour toutes ces infos, je vais essayer de pas faire de boulettes

Matthieu.

par Matthieu34000
Ven 21 Nov 2008 à 14:52

C'est reporté à demain !
Petite question peux on souder à l'arc les equerres sur le ST25 ou c'est risqué pour la structure ?

par Junior
Ven 21 Nov 2008 à 17:16

la question est deja passé je crois que c juste chiant pk pas les lier a la lieuse?

Vincent

par Matthieu34000
Lun 24 Nov 2008 à 10:46

Salut à tous,

Voilà, j'ai préparé mon radier ce week-end suivant vos bons conseils.
J'ai mis des équerres de 50x50 en tor de 8, tous les 25 cm (espacement entre les alvéoles des agglos à bancher.
Le treillis est du ST25. Il ne repose pas sur les fondations de la maison. A l'endroit des fondations, ce sera uniquement du béton, "isolé" par le polyane. De ce fait il n'y aura - je pense - pas de liaison entre la cuve et la maison.
Je vais me faire livrer 5m3 pour le couler.
Les équerres sortent d'à peu près 40 cm, au niveau haut du radier. Donc cela convient ? ( 40 fois le diamètre des tor de 8 donc 32 cm min)
Ensuite, il faudra que je lie les tor verticaux aux équerres ?

Voici le reportage photo.

Préparation du terrain :

Image

Coffrage :

Image

Image

Pose du polyane :

Image

Pose d'une partie du treillis ST25 :

Image

Pose du reste du treillis et mise en place des equerres :

Image

Radier prêt à être coulé :

Image

par manu16
Lun 24 Nov 2008 à 21:40

Avant de couler le radier, vérifie bien la position des équerres sinon tu auras des difficultés pour poser les blocs à bancher.
Plutôt que de relier les tors verticaux aux équerres et d'enfiler les blocs ensuite, il est plus simple (et moins crevant) de poser d'abord les blocs, à sec, et de mettre les tors verticaux au moment où tu couleras le béton.

Bien que ce soit un peu tard (mais peut-être utile pour d'autres), j'ai retouché une de tes photos pour montrer comment tu aurais pu forcer les équerres à tenir verticalement sans difficulté.
Image

par Matthieu34000
Mar 25 Nov 2008 à 09:20

Salut,

Astucieux pour les equerres !
Donc j'en déduis qu'il n'est pas nécessaire de lier les tors verticaux aux equerres ?
Tout le reste te semble correct ?

Merci !

par manu16
Mer 26 Nov 2008 à 02:53

T'as tout compris et ça semble OK.

par Matthieu34000
Ven 28 Nov 2008 à 10:12

Voilà le résultat :

Image
Image

Merci de vos conseils !
Ce week-end, on monte les agglos .

par Matthieu34000
Ven 28 Nov 2008 à 12:24

Encore une petite question.
Pour que la terrasse ne soit pas solidaire des murs du vide sanitaire, est ce que je les encastre dans les agglos à bancher, et elles dépasseront de 40 cm, en laissant un espace entre la poutrelle et le mur de la maison ?
Ca peut aller ?

Voir schema :

Image
Image

Ensuite, est ce qu'il faut faire attention à quelque chose quand je vais monter le premier rang d'agglos à bancher ? Pour la liaison entre le béton des parois et le béton du radier .

Merci !

par Matthieu34000
Sam 29 Nov 2008 à 16:58

J'ai un gros doute et ai peur de ne pas avoir bien compris.
Je peux mettre uniquement une rangée de tor horizontaux, et ceux ci doivent etre collés au coté exterieur de la cuve c'est bien ça ?
Ou alors faut il 2 rangées de tor horizontaux ?

par manu16
Sam 29 Nov 2008 à 18:13

Pose les aciers comme ça :
Image

par Matthieu34000
Sam 29 Nov 2008 à 18:22

Ok, donc fers horizontaux vers l'extérieur et verticaux coté intérieur si je comprend bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités