Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JJ-mlo
Ven 10 Oct 2008 à 15:59

emmanon a écrit::wink: Chacha me donnera des cours de cartouches ! :lol:

moi j aurai demandé a Tryumph21 mais y vient plus :wink:

Ben quoi un corse ça si connait en cartouche :lol: :lol: :lol:

ah oui J ai une bonde fond et je regrette pas :rayban:

par brice69
Sam 11 Oct 2008 à 11:28

:lol: :lol: :lol: Avec Chacha tout se finit . . . . . . . .par un coup de jet :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 11 Oct 2008 à 12:02

:lol: :lol: Rectif :!: :!: Moi c'est grand jet :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Sam 11 Oct 2008 à 18:07

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Cool, Emma ! Un coup de jet et ça repart !

Tu en as combien ? ? ? ?

De cartouche ? Ben une je crois (je dois dire qu'on n'a même pas encore regardé coment ça marche ! :roll: ). L'ancien proprio m'a dit qu'il devait la changer souvent (mais bon, il n'y connaissait rien :roll: ) : on m'a dit qu'un bon bain d'acide chlorhydrique de temps en temps la rend comme neuve. C'est vrai ?
En plus je ne sais même pas comment purger le système pour cet hiver : bonjour la galère ! Je vais devoir faire venir l'ancien proprio (qui doit savoir au moins faire ça ! :lol: ).

par brice69
Sam 11 Oct 2008 à 20:49

:shock: :shock: :?: :?: Mais dis moi Emmanon :!: Toi qui dit avoir une Waterair, tu devais bien connaitre les cartouches :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par emmanon
Dim 12 Oct 2008 à 13:12

Ben si mais c'est jamais moi qui m'en suis occupée de la Waterair (y'a beau papa sur place pour ça :wink: ) : je ne faisais que m'y baigner ! :lol:

Je sais qu'il en a toujours été content de ce système mais moi je me sens plus en confiance avec une filtration à sable : juste une question d'habitude je pense :roll:

Et sur une si grande piscine (10mX5,50M), un seul skimmer et une cartouche, ça me fait un peu peur. . . non ?

par emmanon
Dim 12 Oct 2008 à 17:34

Ouais mais bon, je suis assez maniaque et voir ma piscine dans cet état me ronge :roll: Alors si en plus je dois me pêter des algues l'année prochaine sur mon liner tout neuf. . . :lol:

par brice69
Dim 12 Oct 2008 à 18:47

:lol: :lol: ben demande à beau papa :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par claudiorocha
Dim 12 Oct 2008 à 23:35

Pour en revenir au sujet:
Je viens de recevoir mon matos (merci à Aqualo au passage pour la rapidité et qualité de prestation).
Je viens de coller la bonde avec du PVC rigide puis un coude à encastrer pour remonter ensuite.
Le trou a éte fait le jeudi. Si tout va bien, demain se sera la ferraille et la bonde sera fixée au ciment, et mardi la dalle sera faite! :lol:
Je vais faire un blog mardi pour tout montrer! :wink:

par brice69
Lun 13 Oct 2008 à 04:19

:P :P :P Bienvenue au club des pro BDF :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par fraggy
Mar 14 Oct 2008 à 21:23

Hi
Pour la bdf le plus simple pile ou face avec une piece :wink:
Par contre de 1 ou 2 euros ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par brice69
Mar 14 Oct 2008 à 21:41

:lol: :lol: Tu ne la mérites pas :!: :wink: :rayban:

par GD
Mer 15 Oct 2008 à 00:02

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: 2 €, c'est même trop cher pour une Bdf ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Mon conseiller m'aurait menti ? :shock: :shock:
2 € l'action Banque de France, aahh, plonger sous mon volet ou sauter de mon toit :cry: :cry:
Non, tant pis, je vais déboucher mon dernier Château Talbot 92, nom de Zeus, je préfère encore la pire sentence :? :? :lol: :lol: Adieu mes amis, arrrgh . . .

par Eataine
Ven 10 Avr 2009 à 21:21

Question idiote (comme ça vous êtes prévenu(e)s): peut-on mettre une bonde de fond (diamètre 170mm) sur le bas d'une paroi plutôt qu'au fond de la piscine? Ça me semble moins compliqué que poser l'engin avant de couler la chape, avec les risques d'erreur de hauteur.

par exalik
Ven 10 Avr 2009 à 21:34

Bonsoir,

Ma piscine a une BDF et je peux vous certifier que c'est vraiment utile :D :!:

D'une part ça contribue à la répartition des produits et contribue à avoir une température d'eau homogène -> il est également possible de l'utiliser en refoulement si l'eau est chauffée afin d'avoir une meilleure diffusion de l'eau réchauffée :wink:

De plus, si pour quelconque raison les skimmers sont momentanément "indisponibles" il est alors quand même possible de filtrer l'eau :D

Olivier

par brice69
Sam 11 Avr 2009 à 08:04

exalik a écrit:

De plus, si pour quelconque raison les skimmers sont momentanément "indisponibles" il est alors quand même possible de filtrer l'eau

:P Remarque très pertinente :!: :!: Une raison de plus de ne pas s'en passer :!: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités