Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Paulo-77
Dim 07 Sep 2008 à 09:24

eh ben alors même google ne sait pas :D :D

par Bertrand
Dim 07 Sep 2008 à 09:55

Salut JCGB,
Bon, après avoir joué du multimètre hier après-midi, voici les observations :
D'après la photo de mon précédent post :
- le 1 et 2 = Alimentation de l'horloge donc on touche pas !
- Le 3 (noir) = phase permanente en entrée qui provient de la carte et va sur le contact en position "manuel" de l'inter. à trois positions
- Le 5 (marron) = phase en sortie de minuterie. Donc alimentée ou non selon l'heure. et qui part sur le contact en position "autol" de l'inter. à trois positions. Ce marron semble aussi partir (ou arriver) de la carte et je vois pas pourquoi !

Il semblerait donc qu'il faille immobiliser le bouton en position "Auto",
débrancher le noir à l'arrière de l'inter. 3positions (qui correspond au mode "manuel" et faire un contact dessus pour la radiocommande. Mais que va t-il se passer si ensuite la minuterie se réactive et envoie sa phase ? :roll:

par Paulo-77
Dim 07 Sep 2008 à 10:43

Autant pour moi j'ai tout faut car je pensais que c'étais la photo de ton relais de commande et pas l'horloge.
Si tu alimente la borne 5 à partir de ta télécommande tu n'a rien d'autre à modifier juste à contrôler si c'est bien une phase.
A +
Paulo

par JCGB
Dim 07 Sep 2008 à 19:43

Bertrand a écrit:Salut JCGB,
Bon, après avoir joué du multimètre hier après-midi, voici les observations :
D'après la photo de mon précédent post :
- le 1 et 2 = Alimentation de l'horloge donc on touche pas !
- Le 3 (noir) = phase permanente en entrée qui provient de la carte et va sur le contact en position "manuel" de l'inter. à trois positions
- Le 5 (marron) = phase en sortie de minuterie. Donc alimentée ou non selon l'heure. et qui part sur le contact en position "autol" de l'inter. à trois positions. Ce marron semble aussi partir (ou arriver) de la carte et je vois pas pourquoi !

Il semblerait donc qu'il faille immobiliser le bouton en position "Auto",
débrancher le noir à l'arrière de l'inter. 3positions (qui correspond au mode "manuel" et faire un contact dessus pour la radiocommande. Mais que va t-il se passer si ensuite la minuterie se réactive et envoie sa phase ? :roll:

Bonjour Bertrand ,normalement tu peux raccorder directement les 2 fils de ton contact sec de télécommande sur les 2 fils rouge (arrivée phase ) et noir (marche forçée) de ton inter de pompe .Tu peux laisser ton cablage en l'état ainsi tu conserve les 3 modes de fonctionnement (inter ,horloge et radiocommande)

JCGB

par Bertrand
Lun 08 Sep 2008 à 10:20

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! :wink:

Donc, si pas de pb pour balancer plusieurs fois la phase, j'ai l'intention de placer mon contact de télécommande entre le noir permanent (n°3) et les 2 marrons (n°5) en sortie de minuterie. A moins que ce soit plus judicieux sur le rouge de l'inter. ? :roll:

Pour JCGB, les fils rouge pour toi sont-ils les marrons pour moi ? Je voudrais être sur de pas faire de boulette !!!!!!!! :lol: :lol: [/quote]

par JCGB
Lun 08 Sep 2008 à 15:17

Bertrand a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! :wink:

Donc, si pas de pb pour balancer plusieurs fois la phase, j'ai l'intention de placer mon contact de télécommande entre le noir permanent (n°3) et les 2 marrons (n°5) en sortie de minuterie. A moins que ce soit plus judicieux sur le rouge de l'inter. ? :roll:

Pour JCGB, les fils rouge pour toi sont-ils les marrons pour moi ? Je voudrais être sur de pas faire de boulette !!!!!!!! :lol: :lol:
[/quote]

Bonjour Bertrand en regardant la photo ,il me semble que la phase de commande arrive sur le fil rouge au milieu de ton inter et est commutée soit sur le fil noir (marche forçée ) soit sur le fil marron (horloge)
bien vérifier quand meme que quand tu te mets en marche forçée se soient le rouge et le noir qui commutent ensemble (pour ça mettre le coffret hors tension et controler à l'hommetre les positions de ton inter entre le rouge et le noir )

Ensuite pour le cablage plusieurs possibilités
1 comme tu le dis tu raccorder ton contact sec entre les bornes 3 et 5 de l'horloge (en fait en parallele sur le relais de l'horloge ,mais cela implique que tu dois laisser ton inter en position horloge en permanance .(dans ce cas là si ton inter est sur la position arret ta télécommande ne commutera pas )
2 soit tu te raccorde entre le fil rouge (milieu de l'inter et le fil noir de devant ) et là tu est en parallele sur la marche forçée ,dans ce cas là ,que ton inter soit sur la position "arret" ou "horloge" ta télécommande sera opérationnelle dans les 2 cas .

JCGB

par Bertrand
Lun 08 Sep 2008 à 15:39

Bonjour JCGB,
Pour raison de sécurité, je pense que vais opter pour le cablage 1 ! Histoire d'éviter que la pompe ne se mette en route à l'insu de mon plein gré ! :lol: :lol:

Merci pour les précieux conseils :wink:

Sinon, j'ai visité ton site, hormis le travail remarquable de rénovation que tu as fait, j'ai vu que tu avais installé une voile solaire. Comment/où t'es tu procuré les mâts ?

par JCGB
Lun 08 Sep 2008 à 16:05

Pour les mats je les ai acheté chez un petit artisant qui travaille le bois sur l'ouest lyonnais ,ce sont des mats de 80mm de diametre en 3m a l'avant et 2.5m a l'arriere ,je les ai scéllé au sol dans des plots (ils rentrent de 40 à 50cms dans le sol) .
Sur l'arriere la voile est tendu avec des sandows et sur le devant ce sont des mousquetons et des cordes ,ainsi des qu'il y a du vent (beaucoup chez moi) je défais simplement mes 2 mousquetons et j'enroule la voile sur l'arriere .

Pour la voile ,c'est du surmesure ,achetée sur ce site
http://www.neocord.fr/index.php?action= ... liste&id=2

il suffit de leur faire un plan détaillé et ils font la voile en fonction

JCGB

par Bertrand
Jeu 14 Mai 2009 à 11:20

Salut à tous !
:( :( Déception, ça ne marche pas ! ou plutôt si, mais une seule fois !

Que ce soit en raccordant les contacts derrière l'horloge ou bien le rouge (milieu de l'inter. 3 positions) avec le noir, ça pose le même problème !

En fait, j'arrive a mettre en route une fois et à arrêter puis plus rien, mon récepteur radio se met à clignoter et il n'est plus accessible (que ce soit sur le canal de la pompe ou bien sur le second canal). Il faut que je coupe l'alimentation du récepteur puis que je le remette en route pour qu'à nouveau ça fonctionne, Une fois ! :cry:

Je me demande si c'est pas le disjoncteur thermique qui pose pb ?

Comment avez-vous cablé chez vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 26 invités