Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fred71
Mer 24 Mar 2010 à 15:31

Vive google :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Mer 24 Mar 2010 à 17:36

Et les gars arrêtez la boîte à oeuf, c'est une plaisanterie, tenez, allez voir là


c'est pas pour isoler du son que l ont se sert des boites a oeuf,c'est surtout pour une question acoustique.
quand je fesait de la batterie j ai equipé une petite salle de boite à oeuf et la difference tu la vois de suite au niveau du son.

par fred71
Mer 24 Mar 2010 à 19:10

Oui ca doit éviter le phénomene de raisonnance ou reverbération un truc comme ca :lol: J'ai pas envie de m'mettre les puristes a dos moi :lol: :lol:

par highgana
Mer 24 Mar 2010 à 20:53

En fait c'est exactement cela tout ce qui est carré ou polygonal réflechit le son!

Le fait de "casser" cette reflection suffit a abaisser le niveau sonore. dans les enceintes hifi on y met souvent a l'intérieur de la mousse en picot pour absorber les reflection sonore. car une onde qui reflechit est incontrolable et perturbe l'onde sonore, donc il y a dégradation du son. mais la on s'égare.

par SueHelen
Ven 17 Juin 2011 à 11:11

J'ai moi même eu ce problème.

Vous n'attenurez pas les niveaux sonore élevé des pompes juste avec de la mousse ou des boites a oeuf (arf) .

Pour régler le problème de bruit il faut déjà utiliser une pompe la plus silencieuse possible et ensuite pour insonoriser il faut une pompe qui n'ait pas de dégagement de chaleur vers l'exterieur pour pouvoir l'enfermer dans un caisson étanche (qui doit avoir de la masse pour insonoriser les basses fréquences).

La pompe la plus silencieuse que j'ai trouvé (il y en a peut etre d'autres) c'est le Modèle Silensor de Davey (marque austalienne). Il n'y a pas de radiateur externe ni de ventilateur, c'est l'eau de la piscine qui passe autour du moteur et le refroidi.

Mon ancienne pompe était à 76db, ma nouvelle (la silensor) est à 55db.
C'est un gros écart.

Mon ancienne pompe était impossible a insonoriser completement du fait du dégagement important de chaleur autour. Sur la silensor le corps de pompe est a peine tiede.

Je n'ai pas encore réalisé de caison autour, mais au moins maintenant c'est réalisable.

Voila mon expérience, ça peut servir aux autres.
L'année dernière le Silensor (ref. SLL 300, SLL 400) n'étaient pas importées en France donc je l'ai commandé direct depuis l'Australie (bonjour les frais de port et de douane). Elle est maintenant distribuée sur le net par des revendeurs français.

Etant un boulet j'ai pris une 23m3/h (SLL400) au lieu d'une 19m3/h (SLL300), ma SLL400 servie 3 mois est a vendre sur le bon coin.
ça m'apprendra a vouloir accélérer le temps de filtration en prenant une pompe plus grosse alors que ça n'a fait qu'augmenter la pression dans le filtre .

Pour ceux qui sont interressés par ma SLL400 pour pouvez la voir tourner chez moi.

réponse à Suehelen

par electrolyseur au sel
Jeu 22 Sep 2011 à 15:30

finalement, la solution est de contacter directement le revendeur pour éviter d’autres soucis,[electrolyseur au sel->http://www.piscine-factory.com/electrolyseur-sel]
[/url]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités