Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par monoa
Ven 25 Avr 2008 à 10:22

Chacha a écrit::shock: :evil: T'ain ! V'là un nouvel Einstein qui va révolutionner la physique !

Loin de moi l'idée de prétendre être un "nouvel Einstein" ! :lol: :lol: :lol:
Je suis simplement quelqu'un qui a été jusqu'au bac, j'y ai appris les rudiments de la physique et depuis 25 ans, je travaille dans le domaine scientifique, mais je conçoit tout à fait que tu ne puisses rien y comprendre, mais lorsque je suis dans ton cas et que je ne comprend rien à un domaîne, je ne la ramène pas pour apporter ma science ! :wink: :wink: :wink:
Allez, sans rancune Chacha :lol: :lol: :lol:

par dides57
Sam 26 Avr 2008 à 00:29

Quand je pense que je m'embête avec mes histoires de ferrailles, alors que le cristal ferait tout autant l'affaire :)

Je pense effectivement que Chacha à raison , on se joue à se faire peur. Mon ancienne piscine autoportante avec un niveau d'eau de 1,1m supportait déjà une certaine pression en chaque point de sa surface et notamment en son point le plus bas et je ne me suis jamais demandé sur la membrane allait tenir le choc ou pas sous l'effet de la poussée de l'eau.
Mais on me dira que ma piscine était ronde alors que cette fois elle sera rectangulaire: en effet je n'ai pas souvenir d'avoir vue un jour une bonbonne de gaz carrée.

par dides57
Dim 27 Avr 2008 à 20:25

On en découvre tous les jours. :oops:
Epilogue de ce post:
Mon père se range à la règle de l'art, mais ce n'est pas moi qui l'a convaincu avec mes lectures sur internet :cry:
Mon voisin maçon, un vrai de vrai, a fait pencher la balance :wink:

par tomtoulouse4
Jeu 26 Juin 2008 à 11:15

Quelqu'un peut-il me donner quelques bons liens où la réalisation du radier est bien expliqué, notamment le fameux MANU 16.
et pourquoi pas qu'autres bons liens qui font parti de vos favoris.

Merci

par bouéecanard
Lun 07 Sep 2009 à 14:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que j’ai déjà beaucoup parcouru dans tout les sens avec grand intérêt ; je commence ma piscine ce mois-ci, ce sera une 9x4 blocs poly, escalier sur toute la largeur. On y trouve une foule d’informations mais comme tomtoulouse4 (depuis le temps je pense qu’il l’a trouvé…) j’aimerai bien que quelqu’un de sympa me mette le lien de ce fameux article de MANU16 car je ne l’ai pas encore trouvé … ! :shock:

par bouéecanard
Lun 07 Sep 2009 à 21:15

Merci a toi, je regarde ça!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités